Je serai en thailande et Cambodge 3 semaines, j’aimerais savoir ce que vous pensez de cet itinéraire et ce qu’il serait important d’y voir si faisable en bus merci infiniment.
Au cas ou la photo ne s’affiche pas, il s’agirait de partir de Bangkok passer par poipet et Siem rep et redescendre jusqu’à Phnon Phen et remonter sur la thailande par la douane Hat Lek.
A savoir que normalement je ne fais pas de voyage circuit ainsi, je fais de la marche en itinérnce sur plusieurs semaine avec tout sur mois mais je ne prévois pas de faire cela en Asie comme ce n’est pas un pays qui s’y prête c’est pour cela que j’aurais besoin de conseil sur ce qui serait sympatique à voir (temples, descentes en bateau, etc.) et s’il faut faire des vaccins également. Encore un grand merci je n’ai jamais posté sur un forum.
Beau circuit !
Mais ça me semble quand même très… ambitieux d’espérer faire tous ces km en 3 semaines tout en profitant de ce que ce trajet peut offrir comme choses à faire et à voir
Surtout si vous voulez tout faire en transports en commun
C’est très chronophage, sans compter le temps nécessaire pour trouver les stations de bus, le bon guichet, le bon point de départ. Bien souvent ces stations se trouvent un peu hors des villes, donc nécessité de trouver un autre moyen pour se rendre au centre
Après Bangkok, je subodore Ayutthaya ? C’est bien.
Ensuite un très long trajet de là jusqu’à Siem Reap
Combien de temps à Angkor ? Juste les temples du site ou bien aussi le grand circuit + les sites éloignés ? (Koh Ker, Bang Mealea, Preah Vihear etc ?)
Sihanoukville ne “casse” rien, mais les îles valent le coup. Ainsi d’ailleurs que les îles de Thaïlande lors de votre “remontée” vers Bangkok : Koh Samet, Koh Chang et ses satellites. Vous n’en parlez pas
Puis la côte de ce côté, hormis ces îles, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux à voir et à faire en Thaïlande, même s’il y a de très belles plages peu fréquentées (en dehors de Pattaya…)
Ne pourriez-vous envisager, par exemple, après visite de Phnom Penh, de faire un saut d’avion (Air Asia ?) pour Chiang Mai, au nord Thaïlande, et de là, rayonner pour vous en mettre plein la vue de cette magnifique région ?
Oui, ça vous ferait moins de balnéaire, mais bon, vous ne parlez pas beaucoup de vos attentes, alors j’essaie de vous suggérer…
alhost3
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, c’est super !!! En fait à la base je suis une trekkeuse solo en autonomie mais j’ai vite abandonné cela en thailande et cambodge, j’ai compris que ce serait trop sauvage, trop humide, trop de moustiques et dangers.
Alors oui je vais sans doute faire un itinéraire comme vous décrivez, et étant auteure j’aimerais
aussi pouvoir profiter d’avancer sur mon dernier roman de temps en temps, quit à rester donc quelque chose près d’une vue inspirante, puis repartir…
peut-être alors aller à Ayutthaya vers bangkok puis ensuite passer la douane pour aller jusqu’aux ruines d’angkor et celles un peu éloignées d’Angkor que vous mentionnez… Y a-t-il des transports qui vont jusqu’à toutes ces destinations ? Où y a-t-il moyen d’avoir un vélo ?
Puis peut-être ensuite Sianoukville et les îles depuis phnom phen puis retourn à Phnom pen puis avion jusqu’à Bangkok ? Où c’est peut-être encore trop ?? Merci encore en tout cas pour toutes ces précisions belle soirée
Alisa
yensabai4
Je serai moins pessimiste que “fomec” pour votre projet :
Bangkok : voulez vous visiter"comme ça" ? 2 jours pleins , c’est ok
Depuis le terminal des bus nord , Mochit , vous avez chaque 20 ou 30 mn des bus pour Ayuttaya donc aller-retour sans problème dans la journée
Bangkok-Siem Reap : X agences à Bangkok font le trajet dans la journée ( prévoir des photos )
Ensemble d’Angkor : il y a sur ce site une dame EXCEPTIONNELLE : IZa-Cambodia . Consultez ses avis/descriptions , TOUT y est .
Avis personnel : en 4 jours pleins , on se gave de 90 % de ce qui est intéressant
Depuis Siem Reap , prenez la longue barque qui va à Battambang : ça , c’est une expérience ! ± 9 h de trajet et serrés comme des sardines mais paysages remarquables d’arroyos ± peuplés . Sinon , le bateau rapide qui passe par le Tonle Sap pour rejoindre Phnom Penh en quelques heures
Battambang , bof , et bus pour PP
Visite PP : 2 jours , c’est ok
Ce n’est pas pour dénigrer le Cambodge ni le sud-est de la Thaïlande mais à part quelques plages et îles charmantes , il n’y a rien de vraiment exceptionnel sur TOUT le reste de votre trajet ( je le sais , j’habite dans cette région ! )
Donc , la proposition de “fomec” de faire direct PP-B en avion est sensée s’il vous reste ± 10 jours libres et vous aurez 3 choix depuis B :
a) Avion aller-retour vers l’extrême sud-ouest , Phuket et ses îles/paysages de carte postale maritime
b) Train ou bus pour le grand axe au nord pour , circuit culturel , visiter Lobpuri + Sukhotai + Chieng Mai et retour en train de nuit
c) Direct bus ou train pour Chieng Mai et là bas , X agences vous proposeront X possibilités de visites/circuits
alhost5
Merci infiniment pour vos messages !! Au final je vais plutôt passer du temps à écrire, je vais probablement plutôt me diriger vers la côté ouest jusque vers les îles comme Koh Tao ou autre, puis peut être les derniers jours prendre un vol vers siem reap et faire les itinéraires proposés et le bateau jusqu’à Battambang ? Et retourner à Bangkok par voies terrestres ?
Y a-t-il un aéroport près des îles dans la région où il y a koh tao (désolée j’ai oublié le nom des autres îles). Sinon que conseillez-vous de voir par là-bas et quel serait le meilleur endroit pour se “poser” et travailler un peu mon roman ?
Encore merci c’est la première fois que je post sur un forum et ne m’attendais pas à des réponses si rapides !! Belle journée à vous !!