Nous avons un projet de tour de monde, que nous allons réaliser à partir de fin mars de cette année.
Nous souhaitons vous soumettre notre itinéraire afin d’avoir votre retour sur celui-ci notamment sur les durées prévues par pays , météo, petites astuces ou bons plans selon les lieux etc
nous vous remercions d’avance pour tous vos commentaires !
HONG KONG - 4 jours - 26 au 30/03
PEKIN - 5 jours - 30/03 au 04/04
SYDNEY - 6 jours - 05/04 au 11/04
ALICE SPRINGS- ULURU - 4 jours - 11 au 15/04
PERTH à BROOME en campervan - 23 jours - 15/04 au 08/05
NOUMEA - 15 jours - 10 au 25 mai INDONESIE ( atterir à DENPASAR ) - 25j - 25/05 au 19/06
VENCOUVER ( pour faire les lacs Moraine et Louise ) - 11j - 19/06 au 01/07 MEXIQUE - 20 jours - 01 au 21/07
CUBA- 15 jours - 21/07 au 05/08
PEROU BOLIE NORD CHILI - 40 jours pour faire toute une boucle - 06/08 au 15/09 BRESIL ( atterir à RIO et faire cette région, excursion en Amazonie , et la région de Salvador ) - 22 jours - 15/09 au 08/10
Claire et Pierre.
Anonyme2
Bonjour à vous deux,
Excellent projet et super itinéraire. Nous on revient tout juste de 10 mois en Océanie, Polynésie, Amérique du Sud et Asie.
HONG KONG - 4 jours >> c’est suffisant pour bien profiter de la ville elle-même et des montagnes alentoursPEKIN - 5 jours **>> c’est ce qu’on a fait et c’est plus que suffisant pour tout voir sans pression. Par contre pourquoi faire Hong-Kong puis Pékin qui sont à l’opposé ? A choisir je ferais plutôt la région de Guilin (Yangshuo et les rizières de Longji) qui est la plus belle de Chine (pour nous) et beaucoup plus originale que Pékin qui est une grande ville.**SYDNEY - 6 jours **>> ça me semble un peu long pour Sydney qui n’est pas la ville la plus intéressante d’Australie. 3 jours suffisent.**ALICE SPRINGS- ULURU - 4 jours **>> OK, super endroit !**PERTH à BROOME en campervan - 23 jours **>> on ne connait pas cette partie mais on a fait à peu près la même durée de Adélaide à la grande barrière de corail en campervan. On a beaucoup roulé mais on a vu plein de belles choses.**NOUMEA - 15 jours **>> on avait fait 1 semaine à Tahiti et on a regretté de ne pas avoir fait plus. 15 jours c’est top ! :)**INDONESIE ( atterir à DENPASAR ) - 25j >> on n’a pas faitVANCOUVER ( pour faire les lacs Moraine et Louise ) - 11j >> pas faitMEXIQUE - 20 jours >> pas faitCUBA- 15 jours >> pas faitPEROU BOLIE NORD CHILI - 40 jours pour faire toute une boucle **>> 40 jours c’est pas mal mais c’est pas non plus énorme, surtout en faisant une boucle. Vous prenez des avions ? Nous ça nous a pris un peu plus de 40 jours pour faire Pérou, Bolivie et nord de l’Argentine, mais on a passé qu’une semaine en Bolivie, ce qui est très court (Uyuni, La Paz et Titicaca). Si vous voulez bien profiter je ferais 30 jours au Pérou, 15 jours en Bolivie et quelques jours pour le désert d’Atacama (j’imagine que c’est ça qui vous intéresse au Chili ?). Si vous le faites en bus, prévoyez du temps pour rentrer du nord du Chili à Lima. C’est un peu compliqué.**BRESIL ( atterir à RIO et faire cette région, excursion en Amazonie , et la région de Salvador ) - 22 jours - 15/09 au 08/10 **>> pas fait. Vous risquez aussi d’avoir un bon rythme en 22 jours. C’est un grand pays.**En synthèse, vous avez un itinéraire qui a l’air top mais vous risquez d’avoir un rythme assez intense. Ca serait moi j’enlèverais peut-être une destination pour avoir un peu plus le temps de profiter de ce que vous allez voir. Mais je comprends très bien que vous ayez envie de tout faire !
Vous vous rajoutez aussi pas mal de trajet en ne faisant pas les pays “dans l’ordre” mais c’est peut-être pour la météo ? (Ce que j’appelle “dans l’ordre” ça serait de faire Pékin/HK/Indonésie/Australie/NC/Canada/etc.)
Vous ne faites pas la Nouvelle-Zélande ? Nous c’est notre coup de coeur du tour du monde. On a ADORE !
Pour la météo je vous conseille une site qu’on a beaucoup utilisé, “le planificateur à contresens” qui est top.
Si ça vous intéresse, on a publié sur notre blog des articles sur Pékin, la Chine (dont Hong-Kong), le Pérou et la Bolivie (entre autre). L’Australie arrive bientôt !
N’hésitez pas si on peut vous donner un coup de main.
François et Céline
Anonyme3
Hello,
C’est chouette pour les commentaires merci nous avons revu les durées à Pekin (3J) et Sydney ( 3J) également du coup.
pour la Chine nous avons choisi Pékin pour 2 raisons , de 1 je voulais absolument aller voir la grande muraille de chine et de 2 nous pouvons y être en transit sans effectuer de VISA ce qui ne serait pas le cas pour la région de Guili qui a effectivement l’air magnifique.
je vais regarder si je peux augmenter le trip perou bolivie chili mais à moins de supprimer une de nos destinations cela m’apparaît compliqué
nous avons tout fait à partir de ce site que tu cites, il est génial . Ca nous a permis d’optimiser au mieux en fonction de la météo et nous tombons juste bien partout ! LA nouvelle Zélande était dans nos destinations également mais nous avons décidé de la supprimer récemment, au profit de plus de temps au Pérou . en plus la période où nous y serions allés aurait été froide et le pays est assez cher. c’est très difficile de devoir choisir l’itinéraire, 6 mois c’est tellement court ( mais évidemment mieux de rien ^^ ) .
Je vais aller faire un tour sur votre blog pour y prendre les infos et je vous recontacte si j’ai des questions dans les endroits que vous avez visité on a décidé ce trip il y a maintenant 1 mois , c’est le temps qu’il nous a fallu pour “figer” l’itinéraire et trouver la meilleure solutions pour le mode de transport … maintenant on va s’intéresser plus en détails à nos destinations !
A bientôt ,
Claire et Pierre
marie_31_14
"on a décidé ce trip il y a maintenant 1 mois , c’est le temps qu’il nous a fallu pour “figer” "
perso on a mis beaucoup plus de temps pour “figer” l itineraire au moins 4 mois
il arrive que le devis aerien oblige à modifier l itineraire
accesoirement je trouve que pour 6 mois c’est beaucoup de pays
prendre l avion les formalites les bagages prendre ses marques gere le decalage horaire tout cas pour juste 4 jours à HK 3 jours à pekin et 3 jours à sydney 3 jours à alice springs pour ensuite aller à perth (juste à 2500 km de là) franchement bon courage
certes chacun voyage comme il l entend mais avoir la chance de faire un break de 6 mois c’est se donner le temps de profiter de faire des rencontres d explorer des coins en dehors des sentiers battus de decouvrir pas de zapper d "incontournables "en “incontournables” à la japonaise pour finir frustrés et fatigués
Anonyme5
Ah oui, l’attrait de la grande muraille, je comprends ! C’est un superbe endroit !
Pour Pérou/Bolivie/Chili, si vous n’avez pas plus de temps, concentrez-vous sur le sud du Pérou : Cusco (Vallée sacrée, Machu Picchu), Arequipa (Canyon del Colca) et éventuellement Puno (lac Titicaca). Lima vous pouvez fuir rapidement, ça ne nous a pas enthousiasmé et il fait gris tout le temps ! ;). Ca vous permettra de tenir dans votre timing en faisant environ 15-20 jours au Pérou, 10-15 jours en Bolivie et 1 petite semaine au Chili.
Bon courage pour les préparatifs, c’est un super voyage. Et 6 mois c’est la durée idéale je pense (10 mois, on est un peu sur les rotules en rentrant ! ).
le_john_smith6
Bonjour,
ci-dessous ma modeste contribution concernant les estinations que je connais.
SYDNEY - 6 jours - 05/04 au 11/04 : comme l’a dit un autre intervenant, c’est peut-être un peu long. 3 jours devraient suffire. Melbourne est plus intéressante (et le sgens plus sympas à mon humbre avis)
ALICE SPRINGS- ULURU - 4 jours - 11 au 15/04 : parfait, avez-vous réflcéchi à l’hébergement?
PERTH à BROOME en campervan - Il n’y a pas grand’ chose à faire à perth, à part aller voir Fremantle
VANCOUVER ( pour faire les lacs Moraine et Louise ) - 11j - 19/06 au 01/07 : bien, on peut avoir un aperçu de la ville en deux-trius jours sans doute. les gens sont très aimbales, mais la vie n’est pas donnée.
MEXIQUE - 20 jours - 01 au 21/07 : Ca dépend où au Mexique. Mexico City (DF) sans doute, et Teotihuacan pas loin. Sinon j’ai adoré Oaxaca (et Monte Alban) et San Cristobal de las Casas, je ne suis pas allé au Yucatan, je crois que c’est la partie de loin la plus touristique. J’imagine que vous éviterez la partie nord…
Concernant les transports il y a de très confortables bus de nuit, vu que certains trajets peuvent être longs (Oaxaca-San Cristobal, départ vers 20h, arrivée le lendemain vers 8h ou 9h du matin, de mémoire).
Bon voyage!
ballerinasandsneakers7
Hello!
Chouette itinéraire, franchement préparez aussi en amont tout ce qui est visa/Medical/contenu sac à dos.
Pour les billets d’avions inscrivez vous aux newsletter low-cost dans destinations ou vous allez (c’est ce que j’ai fait pour l’australie et Airasia et franchement on a eu des super prix ,des qu’on voyait la promo on prenait nos billets dans la foulée )
Concernant le Pérou / Bolivie / chili, voici l’itinéraire que nous avons en tête : Pérou :
Lima : jour d’arrivée
Arequipa : 2 J sur place
Chili ( vallée de la lune, désert d’atacam, geyser de tatio ) : 4 jour sur place Bolivie :
Salar D’Uyuni : 3 J
Potosi : 2J
Sucre : 2J
Copacabana : 1J Pérou :
Puno : 1 J
Cuzco : 6J
Huaraz : 7 J ( trek cordillère blanche)