Itinéraire tour Islande février 13 jours

Forum Islande

Bonjour,

Après une découverte d’une semaine en février dernier de l’Islande, nous n’avons qu’une seule hate : y retourner et voir enfin une aurore boréale ! Comme nous avons déjà fait le Cercle d’Or jusqu’à Vik et passés plusieurs jours à Reykjavik, je voulais savoir si le tour de l’ïle était envisageable à cette période.
J’ai trouvé des circuits bcp plus longs avec les fjords de l’Ouest, mais je ne sais pas si la route 1 entre Akureyri et Reykjavik a un intérêt particulier.
J’ai 2 options :

• soit je fais le circuit classique en commençant par le Sud et en refaisant rapidement ce qu’on a déjà vu (et qui était merveilleux).
  • soit je commence en montant vers le Nord.

Petite précision qui a son importance : je suis avec un enfant de 7 ans qui est malade en voiture lorsque cela tourne (aucun pb l’an dernier sur la route du Sud jusqu’au Jokulsarlon). Donc il me faut des itinéraires raisonnables sachant que niveau excursion tout ce qui est marche sur glacier à priori lui est refusé-Interdit…

Qu’en pensez-vous ?
Merci de vos conseils

Bonjour,
La question est très simple : en février, il n’y aura que la route 1 d’accessible avec quelques extensions. Vous pourriez- peut-être faire le tour dans l’autre sens que la 1ère fois…

Merci de votre retour.
En fait, j’ai peur que commencer par le Nord soit plus difficile en terme de luminosité. J’ai vu sur fin février le nb de minutes gagnées au fil des jours. Mais peut-être que je me fais des noeuds au cerveau pour rien…

Sinon est-ce que par hasard, vous savez si on peut faire une petite marche sur glacier avec un enfant de 7 ans ? Toutes les excursions que je trouve sont pour des 10 ans au minimum…
Et pareil pour une grotte de glace.
Si qq a un organisme à me recommander je suis preneuse !

Merci d’avance,

Sujets suggérés

Services voyage