Salutations voyageurs voyageuses
Je me permet de soliciter votre aide precieuse!
J’ai dans le projet de visiter une partie de la russie et de rejoindre la mongolie. Pour la premiere fois je voyagerais seule.
Voici l’itineraire:
2 juillet: St petersbourg 2/3 jours
Moscou 2/3 jours
8 Juillet-12 Juillet : Transsiberien Moscou Irkutsk
Visite lac Baikal et l’ile
17/18 Juillet: Irkutsk- Oula bator
Treck a cheval
25 Juillet: Depart oulan bator Toulouse
Qu’en pensez vous?
Je pense reserver seulement la portion Moscou-Irkutsk
Plusieurs questions se posent à moi:
Dois je aussi reserver le St P - Moscou en cette saison? je voudrais prendre un train de nuit sur place ( eviter donc la marge des agences donc)
Pareil pour la partie Irkutk - oulan bator?
Idem pour le trck, y’a t il vriament besoin de reserver ses trecks a l’avance ou y’a t il de fortes chances que je trouve en arrivant sur place?
Je sais que ces questions ont deja été posé mais d’habitude je pars en “basse saison” , je n’ai jamais galeré a trouver mes transports ou mes activités sans jamais rien reserver a l’avance alors a lire tous les commentaires sur Juillet en Russie, je commence a m’inquieter “de la facilité”
En gros c’est reserver, etre sur de pouvoir tout faire dans mon delai un peu serré mais paye plus cher et oubli l’idde de liberte ou ne reserve pas - prend le risque de devoir rester bloque plusieurs jours au meme endroit mais dis bonjour a la liberte
Bref j’ai besoin de vos avis eclairés (peut etre meme d’etre rassurée)
Merci d 'avance!
Anonyme2
Bjr,
si vous connaissez votre périple, je vous conseil de reserver les billets de train à l’avance à cette saison.
Ils sont en vente 45 jours avant le départ sur ce site officiel (pas de commission) et anglais : http://pass.rzd.ru/main-pass/public/en
La mention 3P signifie qu’il s’agit de billets électroniques à imprimer et vous pouvez monter directement ds le train.
On vous suivra une dizaine de jours plus tard… On a déjà réservé le SP Moscou et attendons le we prochaion pour la mise en vente des billets Moscou Irkoutsk.
Je serai intéressé de connaitre votre choix pour le trek en Mongolie; on en cherche un également…
lesmorets3
Oui, lajiss a raison en haute saison les Russes aussi voyagent, il faut réserver mais
Perso, j’éviterai le train jusqu’à Irkoutsk Si c’est pour ne pas en descendre, c’est un peu beaucoup longuet et surtout une perte de temps De Irkoutsk à Oulan Bator, ça suffira bien comme ça question train
AVION sur le site aeroflot ou un comparateur type EASYVOL
Eviter le changement d’aéroport à Moscou
Reserver vite là aussi
PY
Anonyme4
Bonjour,
l’ayant fait je pense que Moscou Irkutsk direct en Train est un peu trop long (3 ou 4 nuits je crois). Je vous conseillerais de faire une etape meme de deux jour sur le parcours: Kazan, Yekaterinburg par exemple. Je vous conseille aussi d’eviter le “transiberien” qui est un train pour touristes et n’a pas grand charme. Il vaut mieux prendre des trains secondaires du genre Moscou - Chita ou Moscou - Khabarovsk qui seront moins chers et plus russes que le Moscou - Vladivostok.
Autre chose a note les trains russes ont 3 classes: premiere, Kupe et Platzkart. La premiere ne sert a rien c’est plus cher que l’avion la troisieme est correcte pour les trajets courts (une nuit) ou si vous aimez voyager en mode backpacker par contre la kupe est vraiment bien si on voyage pour de longues durees. Notez aussi que si vous prenez des billets “c obcluzhivaniem” vous aurez droit a un plateau repas une fois par joru sinon il faut acheter sa nouriture avant de monter dans le train.
Enfin quand vous prendrez vous billets, faite attention car les heures indique sont celles de Moscou donc ne vous inquietez pas si tous les trains partent de Irkutsk a 3:30 du matin en fait c’est 6 ou 7:30
maria615
nous venons d’arriver à Irkutsk, on a fait halte à Kazan et Tomsk. On a acheté les billets sans réservation le jour même ou une heure avant le départ, sans avoir le moindre problème. Il n’y a que des touristes ruses dans le train mais la plupart de voyageurs ce sont de ruses en déplacement non touristique. Depuis une semaine, on n’a pas croisé un seul voyageur UE, etc. Peut-être au mois d’août… Mais pour l’instant … pas de monde nulle part. Et dur dur avec la langue, les horaires et les renseignements. Mais en tout cas, on apprécie tout énormément.
maria616
Mon correcteur espagnol par défaut me fait de mauvais tours, donc, désolée, c’est bien des touristes russes, non ruses