Itinéraire trois semaines Japon

Forum Japon

Bonjour à tous,
J envisage de partir au Japon l été prochain avec mon conjoint et nos deux filles (10 ans et 12 ans). Nous sommes déjà partis à deux en 2018 et avons passé 7 jours à Tokyo et 7 jours à Kyoto. Cette fois nous souhaitons emmener nos filles. Et organiser le séjour comme ceci : 1ere partie Osaka ( 3 à 4 jours)puis découverte du Japon rural (7 jours) et finir par Tokyo et ses environs.
Mon questionnement se pose surtout sur le choix de la région rurale à découvrir sur 7 jours.
J ai d’abord pensé à la péninsule de Wakayama de par sa proximité d’ Osaka. Louer une voiture et effectuer un road trip se terminant par le mont Koya avec nuit dans un monastère.
Je souhaiterais avoir l avis de personnes qui ont déjà une certaine expérience du Japon. Est ce que la péninsule de Wakayama vous semble un bon choix? Auriez vous d’autres régions rurales à explorer sur 7 jours? Je vous remercie d avance de vos conseils. Je rêve de ce voyage et ce n est pas facile de s arrêter que sur une région. On voudrait tellement découvrir ce pays en profondeur. Mais tout voir est impossible et je ne veux pas le faire au pas de course. J attends vos avis.
Merci

Bonjour !

Vous avez tout-à-fait raison de choisir la Préfecture de Wakayama comme une alternative pour s’éloigner de l’affluence de la ville. Apart de son emplacement de proximité d’Osaka, il vous donne également pas mal de choses à découvrir ! Les incontournables : séjourner une nuit dans un temple de Koyasan (sachez qu’il faut une reservation au préalable), faire une balade sur le chemin de Kumano Kodo, se détendre sur les plages de Shirahama ou Kushimoto…etc. (Pour les enfants, vous pouvez peut-être tenter Adventure world(Shirahama) ou Kushimoto Marine Park) Ce n’est pas la fin : le vieux quartier à Yuasa, connu également pour la fabrication artisanat de la sauce soja, une petite croisière sur les gorges de Dorokyo et etc.

Comme les Préfectures de Nara et Mie qui sont juste à côté, pourquoi pas visitez les villages de Totsukawa et Tenkawa (Nara), ou alors la rizière de Maruyama Senmaida (Mie). Puisque vous serez là en été, ne ratez pas non plus les festivals et les feux d’artifice : Festival du feu de Nachi (mi-juillet, Wakayama), Festival des bougies de Koyasan (mi-août, Wakayama), Feux d’artifice d’été de Shirahama (début août, Wakayama), et Festival des feux d’artifice de Kumano (mi-août, Mie).

Par ailleurs, n’oubliez pas qu’il est nécessaire d’avoir une traduction de votre permis pour pouvoir conduire sur place.

En espérant que cela puisse vous aider, nous vous souhaitons une bonne préparation.

Bien cordialement,

Office National du Tourisme Japonais

Merci pour cette réponse j ai déjà consulté le site de l office du tourisme de Wakayama. Les informations sont précieuses et donnent des pistes intéressantes pour organiser notre séjour. Je reste intéressée par l avis des membres expérimentés quant au choix de la préfecture de Wakayama. Merci à vous tous.

Bonjour :blush:

Une autre possibilite à proximité d’Osaka, mais du côté ouest cette fois-ci : la préfecture de Hyogo. Sa ville principale, Kobé (centre-ville : Sannomiya) est située à 20 minutes de train d’Osaka par le train super-express (Shinkaisoku) de la ligne JR (j’ai bien compris que vous envisagiez de voyager en voiture, mais c’était juste pour vous donner une idée de la proximité). En voiture, d’Osaka, en fonction de la circulation, vous devriez y être en moins d’une heure.

C’est une région vaste, et l’une des seules à avoir front sur deux mers, la Mer du Japon au Nord et l’Océan Pacifique au Sud. Elle englobe à elle seule cinq provinces, dont une île, l’île d’Awaji, chacune ayant une identité particulière.

Le Hyogo est souvent surnommé “microcosme du Japon” (Nihon no shukuzu), ce qui reflète sa diversité géographique, culturelle et historique qui est représentative du Japon dans son ensemble.

Il abrite de nombreux sites historiques, dont le château de Himeji, surnommé « le héron blanc », qui est le plus grand des châteaux originaux du Japon (il est enregistré au patrimoine mondial de l’UNESCO), mais aussi les ruines du château de Takeda, surnommé « le château dans le ciel » en raison des nuages qui l’enveloppent (un phénomène particulièrement visible les matins d’automne), ou encore le « Machu Pichu du Japon » de par l’aspect de ses pierres en escalier. Vous y trouverez aussi de nombreux temples, maisons de samurai, mines d’argent et de fer, et de nombreux autres lieux historiques.

Le Hyogo est aussi très diversifié géographiquement, ce qui vous permettra de profiter à la fois de la montagne, de la mer (il y a de superbes plages encore assez peu fréquentées par les touristes sur la côte de la mer du Japon) et d’une campagne japonaise encore très authentique.

Sa situation géographique entre mer et montagne, avec de larges zones agricoles au centre, fait aussi que la région offre une nourriture fraîche et variée en toutes saisons.

Le Hyogo tient également un rôle majeur dans la production du saké.
Entre Kobé et Nishinomiya se trouve la zone appelée « Nadagogo », la plus large zone de production de saké du Japon, qui comprend pas moins de 23 brasseries, la plupart étant ouvertes au public pour des visites et dégustations. On dit aussi que c’est dans le Hyogo que le saké tel que nous le connaissons fut développé.

Cela fait de nombreuses années que je vis dans la région et je n’ai pas fini d’en faire le tour (j’ai même l’impression d’avoir à peine commencé !!) !

Difficile donc de résumer les attraits de cette région dans cet espace, mais si vous me faites part de vos intérêts, je pourrai peut-être vous faire des suggestions susceptibles de vous plaire.

Je pense qu’il est également tout a fait possible de diviser votre séjour en deux, avec 3 jours à Wakayama et 4 dans le Hyogo (ou inversement, selon les lieux que vous choisirez de visiter).

Merci beaucoup pour votre réponse détaillée qui me donne envie d en savoir plus sur la région de Hyogo. Je vais regarder et glaner des informations. J aimerais ne pas trop courir c est pour ça que j’avais pensé à un circuit de 7 jours sur une région spécifique. On a souvent l envie de faire beaucoup, de tout voir mais je ne veux pas que ce soit la course en permanence ou perdre trop de temps dans les transports. Voiture ou train. Je vous remercie encore je vais me renseigner sur cette région qui semble très intéressante d après votre description.

Je rajouterais que le Hyogo, pour ceux qui s’intéressent à l’architecture, est la préfecture de Tadao Ando, dont on peut admirer de nombreuses oeuvres ici ou là (ainsi bien sûr que dans le reste du Japon).

Sur l’île d’Awaji, on peut aussi contempler son water temple ou ses extraordinaires jardins suspendus…

Tout à fait, merci pour ce complément d’information. Outre les très nombreux bâtiments conçus par Tadao Ando, pour les amateurs d’architecture moderne et contemporaine, on y trouve aussi des architectures de Shigeru Ban, Kengo Kuma, Kenzo Tange ou encore Frank Lloyd Wright.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage