Itineraire une semaine à Catane

Forum Sicile

Bonsoir,nous serons une semaine en sicile fin mai(2 femmes la cinquantaine)je viens de faire un programe,j’aurais vraiment besoin de savoir si c’est cohérent,jouable et les oublis .arrivée à 13h à Catane,prise de la voiture de location et départ pour Agrigente
nuit1 Agrigente le lendemain visites,et départ pourRaguse
nuit2 Raguse le lendemain visitepuis Modica,Scicli,Mazamemi
nuit3 à Noto,visite de la ville et alentours
nuit4 et nuit5 à Syracuse et départ pourNicolosi
nuit 5 Nicolosi le lendemain Etna et Taormine
nuit 6nicolosi si visites pas terminées
nuit 7 Catane et vol retour 12h.
Encore une question est il compliqué de sortir de l’aéroport de Catane avec la voiture de location pour rejoindre la route qui mène à Agrigente.
Merci par avance de prendre le temps de me répondre.

Bonjour,
J’imagine qu’à Agrigento, vous y allez pour voir le site de la Vallée des Temples (comptez une bonne matinée en arrivant tôt si possible). Ensuite, vous n’aurez que quelques heures pour voir la vieille ville d’agrigento et la scala dei turchi (et surtout, vous allez rater le coucher de soleil sur la scala dei turchi, le meilleur…). Votre jour 2 est trop chargé, moi je partirais plutôt le lendemain pour Raguse (donc 2 nuits à Agrigento).
Pour la suite, perso, je passerais les 2 ou 3 nuits suivantes à Noto car c’est super joli aussi bien en journée qu’en soirée (même mieux en soirée d’aillerus) et Siracusa et très facilement faisable depuis Noto (il y a une trentaine de km jusque là), nul besoin d’y dormir (sinon je passerais juste une nuit à Ortigia car le centre de Siracusa bof bof).
Nicolosi est parfait comme emplacement pour faire l’Etna. Si la pizzeria “antichi proverbi” existe toujours, je vous la conseille et prenez une pizza pour 2 car elles sont énormes:-)
Pour la route de l’aéroport de Catania à Agrigento, je ne sais pas mais l’autoroute est juste là à 1 ou 2 km, pas moyen de se tromper je pense, il n’y en a qu’une en direction de Agrigento. Attention on ne fait pas que de l’autoroute pour arriver jusque Agrigento, comptez au moins 2h de trajet.

Merci pour votre retour.Oui vous avez raison 1 nuit de plus à Agrigente et plus longtemps à Noto,de là on rayonnera.C’est noté pour la pizzeria"antichi proverbi".
Merci encore pour vos precieux conseils,je suis preneuse de bonnes adresses.Que pensez vous des agriturismo?
Merci encore

Les agriturismi ? Super ! Je ne jure plus que par eux:-)
Il y a énormément de choix (notamment sur le site agriturismo.it mais en italien, ceci dit il doit exister en FR aussi).

Sujets suggérés

Services voyage