C’est avec beaucoup d’impatience que je vais retourné au Québec (j’y ai étudié un an et surtout découvert pendant un an). Bref j’y reviens du 20 septembre à mi-octobre (dans longtemps mais bon rien que d’organisé j’ai l’impression de voyagé ).
On a décidé d’aller vers l’ile du Prince Edouard plutôt qu’en Gaspésie que j’avais déjà un peu visiter.
Le premier jet du trajet donne cela : Itinéraire vers l’Ile du Prince Edouard
En gros Montréal, Québec, Ile d’Orleans (j’ai un souvenir magique de l’auberge de jeunesse et surtout des petits déjeuner), parc national du lac temiscouata, parc national mont carleton, et I.P.E.
Le retour se ferai pas Gorge de Grand-Sault près de Millville.
Un périple de 3.000 Km en gros.
Pour le retour je n’ai pas trop d’idée, j’ai vue Grand-Sault mais je sais pas trop, auriez vous des idées ?
Que pensez vous de ce trajets ? Auriez vous des suggestions de choses à voir abolument sur cette itinéraires ?
E gros si vous avez des idées n’hésitez pas
Je vais continuer mes recherches et cela va s’affiner avec le temps
Merci à vous et bon week-end de paques,
Ludo
dilaz2
Bonjour Ludouf,
Les français sont rares à PEI!
Je te conseille d’y aller par la cote Acadienne.
Voici le détail de notre trajet effectué en juillet dernier:
Québec
Rimouski, Parc du Bic
Caraquet (Village acadien, Iles Miscou et Lameque)
parc de Kouchibouguac, observation des ours noirs à Acadieville
Bouctouche (parc de la Sagouine)
Shediac
PEI
Moncton
Hopewellrocks
Cap Enragé
Parc de Fundy
Fredericton
Grand Sault (petite halte sur le retour, c’est minuscule)
Nous avons passé un magnifique séjour, l’accueil des acadiens étant exceptionnel!
Il s’agit de régions très rurales qui donnent une image différente du Canada (nous connaissons le Québec et les grandes villes de l’Ontario).
Je reste à ta disposition si tu as des questions…
Bons préparatifs!
Flo
ludouf3
Merci beaucoup pour ces renseignements. Cela me conforte dans mon idée d’aller dans ce coin là
Vous aviez fais ce périple en combien de jours ?
Bon Rimouski j’ais déjà fais par contre le parc de Kouchibouguac vous me faites hésité
Merci en tout cas,
Bon week-end
dilaz4
Nous avons fait ce circuit sur 2 semaines.
Nous avons beaucoup aimé le parc de Fundy qui est plus spectaculaire que ceux de Bouctouche et Kouchibouguac.
Je te conseille de réserver rapidement tes hébergements qui ne sont pas très nombreux.
ludouf5
Vous souvenez vous ou vous aviez dormi à côté de ce parc Fundy ?
Je sent que je vais craquer car vous êtes la deuxième personne à me dire cela sur le parc Fundy.
Bon week-end à vous,
dilaz6
Pour Fundy, nous avons séjourné au motel Alpinn Motor Inn à Alma.
De confort simple il est situé directement sur le port et à moins d’un kilomètre de l’entrée du parc.
Plusieurs pêcheurs ont une boutique/restaurant où l’on peut déguster du homard…
Il serait vraiment dommage de ne pas y aller!
Pour Kouchibouguac, nous vons séjourné dans un super B&B à Saint-Louis de Kent: l’ Ancrage.
L’un de nos meilleurs hébergement sur ce circuit.