Itinéraire Vietnam 14 jours

Forum Vietnam

Bonsoir,
Je prépare mon voyage de 15j au vietnam de fin Avril à début mai. Le Nord et le Centre me semble déjà bien pour la durée de mon séjour.
Je parcours beaucoup le forum afin de récolter un maximum d’informations
Voila ce que j’imagine :

Hanoï (vieux quartier, Lac Hoan Kiem, Spectacle marionnettes, Pont Hue, Pagode pilier unique)
Lao Cai via Bus ( marché Bac ha ou Coc ly ?)
Sapa ( Lao chai , Ta van , cascade cat cat)
Mu cang Chai
Nghia Lo
Cat Ba + Baie d’ha long 2j/1nuit sur jonque , balade canoe
Ninh Binh ( barque Tam Coc)
Hué 1j ( citadelle Hué , pagode dame celeste) puis rejoindre le soir Hoi An 1j/1nuit ( cooking class , plage An Bang)
retour sur Hanoi en avion

Pensez vous que mon itinéraire soit judicieux?
J’hésite à faire la Baie d’halong en fin de séjour et non à mi chemin
Je suis preneur de tout bons conseils
Par avance Merci

Préfrable faire Hanoi, puis Halong, puis les montagnes, puis Tam Coc pour ne pas avoir trop de pics calcaires en 4 jiours.
Marché de Bac Ha, celui de Coc Ly est minuscule
Votre tour du Centre est une vraie course (Le train de nuit Ninh Binh-Hue arrive à Hue vers 10h donc ça vs fait une demi-jouréne pout tout voir, y compris les superbes mausolées, que vs ne mentionnez pas !). Laissez tomber Mu Can Chai et Nghia Lo puisque vs avez un temps limite, et 2 jours Hue + 2 jours Hanoi

Un grand merci de votre réponse larsay

Sachant que j’arrive à Hanoi le Jeudi matin, je pense que si je fais la baie d’halong dans la foulée, je ne pourrais pas être au marché de Bac ha pour le dimanche matin. Je me trompe?
Sur vos conseils, je vais donc éviter Mu Can Chai et Nghia Lo pour ne pas trop négliger Hué et Hoi An.
Pour le retour sur Hanoi, mieux vaut prendre l’avion ou bus ou train?

Sujets suggérés

Services voyage