Itinéraire Vietnam nord du jeudi 24/11/2016 au mardi 29/11/2016

Forum Vietnam

Bonjour,je reviens vers vous pour avoir votre avis,aprés avoir beaucoup regardé et cherché je pense faire un petit tour en commencant par Hanoi,puis le 24/11/2016 départ lac BA BE,on nous propose la visite du temple Duom et d’une grotte sur la route,hotelQuynh Mai Homestay,le 25/11/2016 croisiére sur le lac avec déjeuner dans un restaurant prés des chuttes d’eau,et en fin de journée départ pour Cao Bang
hôtel Thanh Loan (introuvable sur les sites)Samedi 26/11/2016 Visite Cao Bang et Village LOLO puis retour hôtel,Dimanche 27/11/2016 Départ pour Dong Van et visite du marché de Méo Vac,hôtel Rocky Plateau,Lundi 28/11/2016 visites aux allentours et transfert vers HA GIANG
,mardi 29/11/2016 retour vers Hanoi.Ce n’est pas facile de savoir si les hôtels sont corrects,je suis phobique des araignées et au Vietnam elles sont géantes…
Que pensez-vous de ce circuit?? Avez-vous des idées ou des conseils,qu’apporter pour les visites dans les villages,nous sommes infirmiéres.A BIENTÖT.Marie

Bonjour,

Les hôtels sont corrects Madame! Sinon, je pense que le programme propose n’est pas tellement intéressant. Il est conseillé que vous partez par l’inverse et si possible, partez le 25 Novembre afin de vous permettre de bien explorer non seulement la beauté de la région mais aussi la culture des peuples ethniques sur place au marché : ne gâtez pas alors le marché du Dimanche car c’est le lieu culturel le plus beau à découvrir !Voici mon conseil :25 Nov : Hanoi – Hagiang26 Nov : Hagiang – Quan Ba - Dongvan27 Nov: Dong Van – (Marché ethnique) – Meovac – Bao Lac28 Nov: Bao lac – village lolo noir – Babe29 Nov : Babe – HanoiVoilà une idée !A plus tard !

Bonjour,merci de vos conseils,concernant les hôtels avez-vous d’autres contacts,surtout au lac BA BE ?Cordialement.Marie

Bonjour,

Pour passer la nuit au Lac de Babe, il est conseille de passer la nuit chez l’habitant dans le coeur du lac pour bien profiter la beaute et la culture des Tay qui y habitent.

Une nuit chez l’habitant dans le Village de Pac Ngoi serait probablement " une bonne experience du sejour"!

A+ tar et bonne journee!

Bonjour wattignies,

Je confirme les dires d’aventurierVN, il est préférable de partir avec le plus de temps possible dans ces endroits magnifiques. Il faut absolument profiter d’un des marchés le dimanche, tôt le matin de préférence, là où il y a le plus de monde et donc de couleurs, d’habits traditionnels et d’animation.

Je reviens tout juste d’une aventure d’un an au Vietnam et j’ai réalisé deux roadtrip dans le nord du pays (voir cartes ci-après).

Si vous voulez des informations et avez des questions sur ces itinéraires, n’hésitez pas, ici ou en MP, à votre convenance.

Bonne journée à vous,

K.

Sujets suggérés

Services voyage