Itinéraire visite New-York en octobresur 7

Forum New York

Bonjour

est ce que quelqu’un peut me conseiller sur 7 jours complets de visite dans NY, nous arrivons le jeudi 27 en fin d’après midi et partons pour Chicago le samedi 6 octobre matin

nous avons quelques pistes d’amis ayant visité la ville : oui mais dans quel ordre ??? pour ne pas perdre de temps !

• 1 messe à Tabernacle : nous sommes logés à Brooklynn donc on pourrait caser ça le dimanche
  • 1 spectacle
  • Ellis et liberty Island
  • central Park
  • Moma
  • si possible balade sur High line
  • Chelsea Market
  • Empire state Building
  • Brighton beach(coney Island) ?
  • pont de Brooklyn
  • tour bateau gratuit IKEA

et d’autres choses si possible !!!

pour la City pass, dois je l’acheter à l’avance sur internet, si oui sur quel site ?

merci de votre aide

Voici mes avis ci dessous, on est fraichement rentrés depuis vendredi au plaisir de vous aider

• 1 messe à Tabernacle : nous sommes logés à Brooklynn donc on pourrait caser ça le dimanche -----> fait il y a deux semaines à ne pas rater le jour ou on y est allé il y avait une ceremonie à 9h, une à 11 et une à 13h, arriver 15min a l’avance suffisant, super accueil et quel moment !!!

• 1 spectacle -----> pas fait, j’aurais voulu allé voir le roi lion à brodway mais ca ne passait plus dans le budget

• Ellis et liberty Island ------> incontournable mais prendre le 1er bateau apres l’ile est bondée, ce qu’on a fait, ons’est retrouvé au calme devant la statut car apres des milliers de personnes s’aglutinent our faire des selfie beaucoup moins agreable

• central Park ----> à faire a pied, on avait loué des vélo mais en vélo on ne peut faire que le tour, les vélos sont interdits dans le parc et en faisant le tour on ne voit pas grand chose

• Moma

• si possible balade sur High line -----> fait mais tres decu, dans quelques années ca sera sympa mais actuellement ce n’est qu’une succession de construction tout le long

• Chelsea Market -----> tres sympa prévoir d’y manger une offre très large

• Empire state Building

• Brighton beach(coney Island) ?

• pont de Brooklyn

• tour bateau gratuit IKEA

pour la City pass, dois je l’acheter à l’avance sur internet, si oui sur quel site ? ----> en ligne il y a souvent des réduction, pour notre part on a opté pour le sightseeing pass 10 activités valable 7 jours, voir en fonction des attractions que vous voulez faire pour voir quel pass correspond le mieux à vos besoins, mais cela fait réaliser une tres belle economie sur les entrées

Merci de votre réponse !
qu’avez vous visité qui était inclus dans le city pass ?

alors on a fait ellis et liberty island, mme tussaut, one world observatory, musée du 11 septembre, un bus de visite, un tour en voilier, empire state building, deux restaurants avec le pass

c’est vrai que je constate que mes demandes sont un peu flous
j’ai juste mis certains conseils d’amis, dont en effet le tour de bateau IKEA, je ne savais pas que c’était si peu cher !
je me posais juste la question de l’itinéraire de mes visites, mais je vais regarder sur les propositions du routard
si j’ai d’autres questions je reviendrai sur le forum
merci

Allez lire le retour de mon dernier voyage qui explique, au début du récit, comment prendre les ferries de NY pour 2.75$ en ayant la possibilité de combiner les trajets sans dépenser un cent de plus.
La liste de vos amis est peut-être un peu obsolète.
Ce qui compte ce n’est pas la leur mais la vôtre.

Je pense qu’entre toutes les rubriques du forum vous aurez une offre qui dépassera de loin votre imagination et celle de l’expérience de vos proches.
Je vais voir si certains événements ponctuels sont annoncés pour votre semaine.

pour ma part un gros coup de cœur pour le quartier greenwich, bryan park, battery park et lr Washington park ou pleins d’artistes se produisent tres sympa. pour le ferry gratuit je vous conseil plutôt celui de staten island. je reviens juste de nyc je vais préparer le résumé tres vite si ca peut aider certains comme certains m’ont aidé. un seul conseil pensez a de bonnes chaussures on marche beaucoup beaucoup a new york même quand on a le pass metro souvent d’un point a l’autre c’est aussi rapide a pied et c’est comme ca qu’on découvre le mieux la ville

Le ferry gratuit de Staten Island permet de traverser la baie de NY et de voir au large la statue de la Liberté.
Il n’entre pas en concurrence avec les autres services de ferries mis en place ces derniers temps.
Certes, l’un est gratuit et l’autre coûte 2.75$, mais la combinaison des deux permet de voir NY autrement.

merci, n’hésitez pas à me donner tous ces petits conseils qui font la différence dans un voyage !

Ah! bien! Vous tombez à pic.
Ce forum du Routard sur NY a une particularité qui en fait un site de découvertes à part.
Il recense au jour le jour les actualités, les bons plans gratuits en dehors des classiques qui sont une attente de tout primo découvreur de la ville.
Vous ne trouverez rien de tel sur le net ce d’autant qu’il n’y a aucune collusion avec des intérêts marchands.

Pour ce faire, allez dans les onglets en bleu, édités par la rédaction officielle du site, et allez ensuite lire les sujets classés par rubriques en ouvrant bien tous les volets de lecture.
Vous allez être étonnée.

Vous avez aussi le retour des visiteurs qui partagent leurs expériences, celles des primo partants étant les meilleurs pour ce qui vous concerne.

ok je vais suivre vos conseils !! et je vais profiter de mes vacances et week ends pour affiner tout ça ! autre question : sachant que je pars le 27 septembre, à quelle date me conseillez vous de prendre l’ESTA
et aussi est ce qu’avec les pass de visites, on a le coupe file ?
merci

Faites votre ESTA dès que c’est possible.
Elle sera valable 2 ans et si elle vous est refusée vous aurez le temps de vous retourner pour demander un visa.

C’est un leurre la notion de coupe-file avec les pass.
Un pass permet seulement de ne pas passer en caisse mais ne vous dédouane pas de faire la queue s’il en est une.

en fait je ne suis pas sûre qu’acheter ce pass est bien nécessaire pour nous ! en fait quand nous visitons une ville, bien sûr nous visitons les sites les plus renommés mais nous aimons aussi flaner et découvrir au file de nos marches !

en fait les incontournables sont ,il me semble : Ellis Island et statue de la Liberté, MOMA, Top on the Rock, World Trade center memorial

si j’achète les billets par internet au dernier moment, est ce que dans ce cas, il y a possibilité comme nous l’avons fait à Barcelone dernièrement, d’éviter l’attente en caisse et est ce que je paierai vraiment plus cher ?

pour le pass calculez bien chaque entrée est tres chere. on avait coupe file dans certaines vision jamais eu besoin il n’y avait pas beaucoup de monde le mieux pour les lieux prisés est d’y aller tot a l’ouverture avec décalage horaire vous serez debout de bonne heure.

j’attend avec impatience votre résumé !! pour le pass, je vais faire mon calcul mais est ce que le world trade center museum est inclus ?

Vous pouvez parfaitement acheter en ligne au dernier moment.
Le tarif de la visite sera clairement affiché sur le site. A vous de voir s’il vous convient, ou pas.

Pour visiter Liberty et Ellis islands vous devrez passer par le site officiel Statue cruises.
L’avantage de s’y prendre tôt, c’est de pouvoir choisir, en plus, l’accès gratuit au belvédère.
Pour l’accès à la couronne qui se paie en plus, je crains que ce ne soit déjà trop tard.

Si vous voulez monter au TOR, sachez qu’au sunset, avec ou sans pass, il en coûte 5$ de plus.

Le site du Memorial 9/11 est entièrement libre d’accès.
Sont payants les accès au musée et à l’OWO.

Le MOMA a une date d’accès gratuit.

Le Citypass ne vous convient pas mais d’autres pass comme le Sightseeing ou l’Explorer pourraient répondre à votre liste d’envies.

Si votre choix de pass ne permet pas l’accès au 9/11 Museum qui n’est en AUCUN CAS une attraction touristique, payez l’entrée au prix fort.
Ce sera la moindre des participations décente.

je ne comprend pas votre message ???

dans le pass que j’avais oui musée du 11/09 inclus, une expérience poignante

Ah, bon!
Il me semble pourtant clair.
Que ne comprenez-vous pas ?

La date d’achèvement de construction des immeubles aux abords de cette promenade plantée semble annoncer aussi la fin d’un quartier riverain chargé d’histoire.
Pour avoir connu les débuts de cette promenade qui s’est ouverte en trois temps, je trouve que la perspective est plutôt négative.
Mais ainsi va la ville.
Pas toujours dans le bon sens.

oui vu les travaux entamés absolument partout la ville est en pleine transformation on a ete étonné par le nombre d’échafaudage !!

Il y a toujours eu des échafaudages à Manhattan.
Quand ce n’est pas pour construire, c’est pour entretenir.

Votre resenti est commun à bien des visiteurs, mais en dehors du secteur de l’Hudson qui est un énorme projet de constructions, et la modernisation très engagée de LIC dans Queens, je ne trouve pas qu’il y en ait davantage dans les autres parties parcourues par les touristes.

Une ville qui s’entretient et se modernise est une ville qui vit, qui respire.
Par contre, ce n’est jamais neutre et parfois les conséquences des choix peuvent être très préjudiciables.
Par exemple, au nord de Midtown sont prévues des constructions de buildings dont chacun cherche à rivaliser en hauteur.
Le résultat, autre qu’esthétique, est que le sud de Central Park risque de ne plus voir le soleil avec les jeux d’ombres que provoqueront ces constructions élevées.

Voici une illustration de mon propos.

Sujets suggérés

Services voyage