Bonjour tout le monde,
Après avoir lu plusieurs messages de ce forum, j’ai encore une question. En effet, je pars avec un ami visiter rapidement la ville et l’ile de Vancouver. Notre budget étant très serré nous réfléchissons actuellement à 2 options :1) Aller de Vancouver à Victoria (Swartz Bay) en ferry puis louer une voiture à l’aéroport ou au centre ville de Victoria. Auquel cas nous économisons des jours de location mais nous devons trouver un moyen de rejoindre L’aéroport de Swartz Bay ou bien le centre ville, en connaissez vous? Puis ramener la voiture au même endroit avant de rentrer à Vancouver en Ferry une petite semaine plus tard.
2)Ou au contraire louer une voiture directement à Vancouver, prendre le ferry avec et la ramener à Vancouver après.
En comparant les prix en détail cela semble moins cher de louer une fois sur l’ile mais plusieurs personnes sur des forums disent que les loueurs de voiture sur l’ile profitent de la non concurrence. Qu’en pensez vous?
Merci d’avance !
N.B.:Je précise que j’ai moins de 25 ans et donc que les prix sont plus chers…
Bonne soirée,
TKWKY
Anonyme2
La seule façon de connaitre les prix est de faire des simulations sur les sites des locateurs en utilisant les deux villes en comparaison.
Y’a pas de mystère…
Anonyme3
Bien entendu, mais ça ne répond pas à la question de la faisabilité de la location directement sur l’île… En particulier est il possible de relier le ferry de swartz bay à l’aéroport de l’île ou au centre ville de Victoria en transports en commun? Ou bien, a combien peut on évaluer le prix du taxi?
Merci,
TKWKY
Anonyme4
Votre requête originale n’était pas très claire… vous demandez des infos sur la concurrence entre locateurs, c’est que vous vous souciez du prix… et pour connaitre si un locateur profite d’une position d’insulaire pour augmenter ses prix, il faut comparer le même locateur sur la terre ferme. Et c’était ma suggestion à votre question…
Maintenant, puisque c’est l’autobus qui vous intéresse, au terminal de Swartz Bay, marchez jusqu’au “Passenger Loop” (250m environ) et prenez l’autobus (70 ou 72) vers le centre ville de Victoria. Le trajet est d’environ 1 heure.
Voici le site internet de l’entreprise d’autobus. Vous pourrez y rechercher les infos complémentaires au besoin. http://www.transitbc.com/regions/vic/schedules/map.cfm?rmnu=dvMap&p=side&line=70&