Hello !
Je m’apprête à partir une deuxième fois au Japon, en avril 2025, et j’ai quelques question sur l’itinéraire que je suis en train de préparer. J’ai notamment peur de vouloir “trop” en faire que ce soit un peu trop le rush / de voiture.
Je me demande si y a des connaisseurs qui pourraient m’aiguiller pour optimiser le trajet et faire sauter une portion qui n’en vaudrait pas tant le coup que ça.
Contexte :
- je pars avec un pote
- on part 3 semaines
- on reste à priori 7 jours à Tokyo mais rien de gravé dans la roche.
- j’ai deja fait Kyoto / Nagoya / Gifu / Niko / Osaka et a part Gifu et Osaka je n’ai pas envie de refaire ces étapes.
- on loue bien évidemment une voiture, la seule et unique manière de vraiment kiffer le Japon à mes yeux. Ce qui fait qu’on est très flexibles
- on aimerait bcp voir les sakura mais en avril c’est déjà tard non ? comme on ne va pas au nord
Je vous mets en PJ la carte que j’ai fait de l’itinéraire actuel. C’est la partie entourée en rouge qui me fait hésiter, j’ai vu que vers Gunma c’était stylé notamment en arrivant de Nagano, et du coup je me suis dis si on va a Gunma autant monter découvrir Niigata, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Ou plutot mieux profiter à Toyama / Fukui ? Ou meme à Tokyo et aller visiter les petits iles au sud (Miyakejma / Aogashima / Ogasawara) ?
Bref de manière générale, très preneur de vos tips sur un trajet à peu près équivalent à celui là.
J’ai déjà fait mon deuil de Hokaido / Okinawa sur ce voyage, faut faire des choix !
Un grand merci