Itinéraire voyage de noces (15j max) en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour à tous,

Je suis en train d’organiser mon voyage de noces (proablement en aout ou octobre 2015) et me renseigne sur un itinéraire à la fois raisonnable et permettant une vision “variée” de la polynésie (découverte / randos; farniente; plongées; ambiance différentes).

Voici à ce jour un premier jet, sachant que nous résidons aux US (donc moins d’heures de vol et décallage horaire) et que nous avons en tout un peu moins de 15 jours…

• Arrivée Papeete + visite Tahiti: 3 jours
    -> Par contre je ne sais vraiment pas ou rester pour pouvoir profiter de l’île sans changer d’hôtel si possible ??
  • Huahine: 3 jours
  • Bora-Bora: 3 jours
  • Rangiroa: 3 jours
  • Retour Papette puis départ

Cela vous semble t’il équilibrer ? Raterons nous des immanquables (je suis déjà sûr que nous raterons certaines choses :slight_smile: )

Par ailleurs, quelles activités sont à recommander et ou (meilleurs spot de plongée, pirogue, randos, etc…)

Merci par avance !!

Bonjour

Félicitations pour votre futur mariage.

La Polynésie, comptant tant d’archipels et par conséquent une multitude d’îles, on est obligé de faire des choix et par conséquent passer à côté de quelque chose.
Mais peu importe votre choix vous ne serez pas déçu.

Pour Tahiti, vous n’avez pas d’inquiétude a avoir, vous pourrez vous déplacer aisément sans avoir à changer d’hébergement, sauf si vous décider de conjuguer la presqu’île.
on fait aisément le tour le l’île en une journée,
Regarder la possibilité d’aller sur Moorea plus calme que sa grande sœur Tahiti, à 45 minutes en ferry de celle-ci, venant des EU vous pourrez même dès votre arrivée vous y rendre et garder Tahiti pour la dernière journée avant votre départ.
Sur Moorea comme ailleurs vous pourrez tout combiner, farniente, snorkling, plongée bouteille ( si vous le souhaitez je peux vous indiquer les coordonnées d’un petit centre, rien à voir avec les centres de plongée proposés dans les hôtels). Randonnée…….

Oui votre choix est judicieux, Huahine vous enchantera. Bora vous émerveillera par son lagon, pour celle-ci je peux aussi vous indiquer les coordonnées d’un petit centre de plongée. Vous pourrez y plonger sur le site des raies mantas, en autres.
Rangiroa, bel atoll et en perspective de belles plongées, avec une excursion en bateau au lagon bleu.

Bonne préparation de voyage, et suis à disposition
Christian

Merci pour votre retour Christian !

Pour Tahiti, le mieux est il donc de s’intaller près de Papeete ? Et combien de jours prévoir sur l’île ?

Moorea semble possible depuis Tahiti mais j’ai un peu peur de devoir trop courir en multipliant les étapes. S’il faut choisir entre Tahiti et Morrea, quelle île serait à privilégier ?

Merci bcp !

Bonjour Benjblat

Tahiti est l’île qui concentre une population importante, avec tout ce que cela engendre, circulation, site touristiques ou débarquent nombres de cars touristiques…. Elle n’en demeure pas moins attractive pour sa richesse en tout genre.
En fonction de ce que vous souhaitez voir ou faire sur Tahiti, vous pouvez rester sur votre première idée de 3 jours en arrivant , en consacrant un jour sur Moorea en prenant le premier ferry du matin et rentrer le soir par le dernier ferry. Cela vous permettra de ne pas multiplier les étapes de logements.
En fonction de vos horaires de vol retour pour les US, vous serez peut-être obligés de passer une journée de plus sur Tahiti, alors regardez peut-être la possibilité de ne faire que 2 jours sur Tahiti à votre arrivée, cela vous permettra de profiter d’une nuit de plus sur une des îles de votre parcours.

Pour les hébergements, si effectivement vous décider de louer un véhicule pour parcourir Tahiti, vous pouvez opter pour un hôtel ou pension en dehors de Papeete, mais pas trop excentré, cela vous permettra de gagner Papeete le soir, pour dîner sur le port aux roulottes, accompagné par un petit groupe de musiciens Polynésiens, de prendre un verre en terrasse face au port….

Pour répondre au dernier point de votre message, recherchant lors de mes voyages un dépaysement totale par rapport au quotidien, je dirai Moorea, qui malgré sa proximité de Tahiti, à garder un charme idyllique, beaucoup moins de monde, très peu de circulation et des activités tant terrestres, qu’aquatiques à voir ou découvrir.

A dispo
Christian

Bjour Benjblat, pour le logement à papeete je te conseille vivement la formule des locations saisonnière bcp moins cher que l’hotel , bcp plus confortable qu’une pension de famille.
Certains logements offrent de très belles prestations ( psicine vue etc…)
Tu as un site français bien connu pour ça. Nous étions passé par lui et nous en sommes revenus enchantés.
Voilà pour mon avis.
bon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage