BonjourJe cherche quelques conseils pour mon futur voyage au Québec. Je compte partir seule environ du 24/09 au 10/10 et ce sera une première pour moi (le voyage seule sur une durée importante et le Québec que je rêve de voir depuis longtemps).
Je n’aime pas beaucoup conduire alors je me suis dit que je pourrai peut être me déplacer d’un endroit à un autre en autocar, qu’en pensez vous ?
Comme je veux voir les chutes du Niagara j’ai pensé aussi partir de Toronto et revenir en France de Montréal.
Voici mon idée, sachant que je retrouve un ami à Québec en plein au milieu pour quelques jours et que les dates sont imposées :
Arrivée le 24/09 à Toronto
25/09 : visite de Toronto histoire de se remettre du décalage horaire
26/09 : a/r aux chutes du Niagara avec une compagnie qui organise des excursions ?
27/09 : départ vers Montréal, les milles iles(?) y a t’il un moyen d’y aller sans louer une voiture ? Faudrait-il s’arrêter à Ottawa pour visiter ?
Le soir nuit à Montréal
Montréal du 28/09 au 01/10 soir ou 02/10
Autocar pour aller à Québec le 01/10 soir ou 02/10 matin Québec (dates non modifiable) du 02/10 au 05/10 - une journée d’excursion a Tadoussac pour voir les baleines prévue
Et ensuite la dernière semaine je ne sais pas quoi faire ! Retourner à Montréal et visiter les alentours ? Du coup aller à Ottawa ?
Comme je le disais j’aimerais mieux me déplacer en autocar qu’en voiture seule, je n’ai pas l’habitude de conduire beaucoup et je me dis que pour ne pas être tout le temps seule c’est mieux quand même mais si ça complique trop les choses
Bref si vous avez des conseils ils sont plus que bienvenus!
Un grand Merci d’avance !
Amicalement.
Anonyme2
Il sera compliqué de voyager entre Toronto et Montréal tout en faisant un arrêt aux Milles Iles en transport en commun. Vaut mieux louer une voiture ou ne pas prévoir cet arrêt.
Cependant, il est possible de faire un arrêt à Ottawa … mais vous devriez le faire pour au moins 24 heures… sinon, ce sera compliqué avec les bagages… et vous n’aurez pas le temps de visiter quoi que ce soit.
Mon conseil: faites en moins… faites le bien.
Même chose pour la fin de votre voyage… donnez vous le temps de visiter les villes ou vous serez. N’allez pas en coup de vent. N’oubliez pas que la pluie est assez présente pendant cette période. Certaines excursions risques d’être remises si c’est abondant ou venteux.
Donnez vous du temps pour de l’imprévu.
alcibiade3
Bonjour,
Il est possible de faire un voyage organisé en autocar avec guide au départ de Montréal pour les chutes Niagara. Évidemment, c’est plus cher, mais ça répondrait peut-être à vos désires.
Anonyme4
BonjourMerci tout d’abord pour vos réponses!
J’ai bien noté les suggestions du coup je pourrais peut-être faire plutôt :
24/09 : arrivée Montréal
25-26 : visite de Montréal tranquillement
27/09 - 28 et 29: excursion sur 3j/2n aux chutes du Niagara avec Toronto, les milles îles au départ de Montréal
29 soir au 01/10 Montréal suite…
Autocar pour aller à Québec le 01/10 soir
Québec (dates non modifiable) du 02/10 au 05/10 - une journée d’excursion a Tadoussac pour voir les baleines prévue avec mon ami et divers autres autour de Québec
Retour à Montréal le dimanche soir et la dernière semaine éventuellement location de voiture pour aller à Ottawa et aller dans les endroits ou on peut voir le festival des couleurs, voire faire un peu de rando ?
Merci
niacky5
Bonjour,En cherchant des idées sur le forum, je constate que vous avez le même problème que moi: comment visiter et voir la “saison des couleurs”…voire faire de petites randonnées sans voiture? Je serai à Québec du 2 au 7 pas de problème pour visiter semble-t-il mais j’aimerais voir la nature les arbres en couleurs…mais comment sans voiture? moi non plus je n’aime pas conduire, encore moins une voiture automatique…J’hésite à me poser 4 nuits à Baie st Paul au nord de Québec car il y a un car qui y conduit…J’ai aussi les horaires d’intercar qui devraient permettre d’'aller à l’entrée du parc Jacques Cartier dans la journée depuis Québec…?On me parle des cantons de l’Est mais je ne vois aucun transport en commun et peu d’infos dans le guide du routard, pas davantage dans les bureaux d’info touristiques…Comment allez vous à Tadoussac? Quelle excursion? Bref si vous avez des infos sur les transports en commun , je suis preneur…
A+
Anonyme6
BonsoirPour Tadoussac il y a cette compagnie : croisières aml vous les trouverez sur Google, au départ de Québec apparemment.
Pour le Niagara voyage Niagara mais il y en a d’autres aussi.
Je pense pour la part partir sur mon plan revu avec arrivée et départ Montréal et réfléchir encore un peu au reste.
Sinon j’ai vu dans les forums aussi qu’on pouvait faire appel au covoiturage pour se déplacer ça peut aussi être une idée !
Voilà je ne sais pas si cela vous aide, en espérant que oui !
niacky7
Pourquoi pas le covoiturage en effet? existe-t-il au Quebec? à suivre! Mon voyage est plus court que le vôtre avec une priorité sur la saison des couleurs…pour les 4 dernières nuits…J’ai vu la croisière sur Tadoussac avec les tours du vieux quebec. Je n’irai pas à Niagara…pas cette fois-ci…Bonne préparation!