Voilà moi et mon amie voulons partir pour 3 semaines en Grèce nous voulons passer par la pelponnese , et aussi par athenes je opense qu’il y a sûrement plein d’autre chose à visiter dans les environs mais nous ne savons pas trop comment nous organiser
ou un guide de voyage cela vous aidera à définir ce que vous voulez voir selon vos gouts
Anonyme3
Oui c’est ce que nous allons faire dans les prochains jours mais je voulais surtout savoir comment on circule la bas si il vaut mieux prendre une voiture l’avion le bateaux un scooter ou autre…
lavrendia4
Circuit culturel ? farniente et plage ? fiesta ? rando ?
Un minimum plutôt que demander un circuit clé en main, c’est de regarder une carte et de lire un guide pour définir ce qu’on a envie de voir.
Ce qui va me passionner va peut-être vous ennuyer à mourir…
Tout ce que je peux dire, c’est que quand on a les moyens, c’est toujours mieux de louer une voiture que d’attendre des bus en plein cagnard.
caroline5
Dans AThenes prendre les transports en commun…
Toutes les iles n’ont pas d’aéroport donc celles qui n’en n’ont pas sont reliées par bateau uniquement.;
sur les iles le mieux pour se déplacer c’est le scooter ou la voiture.
Sur le continent prendre uen voiture également.
Anonyme6
On veux faire un mélange entre les 2 entre visite/ randonnée et bronzette
La voiture apparement est limité obligatoire, je pensais pas
déjà sur on fait athenes 1 semaine pour les différents site archéologique et un peu de détente ensuite on rejoins la peloponnese je ne sais pas encore comment,
demain je vas chercher plus d’informations en agence e avec des guides,
Merci déjà pour ces informations,
lavrendia7
La voiture n’est pas obligatoire, mais vous demandez quel est le “meilleur” moyen de se déplacer dans le Péloponnèse. La voiture est évidemment le moyen qui offre le plus d’autonomie, que ce soit pour n’avoir pas d’horaires à respecter ou pour transporter des bagages, et surtout pouvoir aller et s’arrêter partout.
Mais plein de gens se déplacent sans problème en bus. Ca vous demandera juste un peu plus d’organisation.
Attention, rester une semaine entière à Athènes au mois de juillet, vous risquez d’étouffer. Même si vous voulez voir beaucoup de sites archéologiques, 4 jours pleins seront suffisants. Il vaut mieux les prévoir en fin de séjour pour être plus tranquilles avant l’avion de retour.
Pour le reste de l’itinéraire puisque vous avez 3 semaines en tout, un tour classique du Péloponnèse en reliant les principaux sites semble adapté, avec des stops dans les régions qui permettent de faire aussi des randos, comme le Magne ou la Messénie.