Bonjour
Enfin, les billets sont réservés, et on attaque le trajet : 4 semaines à travers l’Ouest américain au départ de San Francisco, mais c’est le premier voyage aux USA donc on a bien besoin de conseils !
So, help !
On a prévu un premier itinéraire, mais est ce que les transports ne sont pas trop long, pas top pénible pour les enfants. Question logistique, on a prévu une voiture de loc, on est 5 ,avec 3 enfants et on souhaite faire un mix : hôtel + camping.
Voilà l’itinéraire
Jour 1 : Arrivée à SF
Jour 2 & 3 : Visite de S/F, départ dans l’après midi pour Yellowstone
Jour 4 : Trajet vers Yellowstone
Jour 5/6/7 : Yellowstone, départ le soir vers Salt Lake City
JOur 8 : Le lac salé & trajet vers Moab
Jour 9 : Arches / Canyonalnd 4 jours, trajet le soir vers Torrey
Jour 10 : Torrey / Cannonville / Bryce
Jour 11 : Bryce
Jour 12 : Zyon
Jour 13 : Trajet Zyon / Page / Lac Powell
Jour 14 : Antelope & trajet vers Gran Canyon
Jour 15 & jour 16: Gran Canyon (Nord ou Sud ?)
Jour 16 / jour 17 : Las Vegas
Jour 18 / 19 :Trajet le matin, Death Valley, trajet le soir du second jour
Jour 20/ 21 /22: Yosemite
Jour 23 : départ de S/F le soir
Pas de monument valley dans le programme, il vaut mieux supprimer d’autres étapes ?
Donc, toutes les remarques sont les bienvenues !
Merci !
carnot2
Hello,
De mon expérience, cela me semble un très beau programme. Je n’avais eu que 3 semaines donc j’avais laissé de côté Yellowstone et Salt Lake City (snif).
J’ai quelques doutes sur les jours 9 et 10 : Arches prend une demi-journée mais Canyonlands (plus Dead Horse State Park à faire absolument) prend plutôt une journée. Attention donc à tes temps de parcours.
Jour 12 : Zion, je te recommande vivement la rando Angle’s landing un magnifique souvenir (compte 4 à 5h aller-retour).
Jour 15 et 16 : Grand Canyon, je te conseille plutôt la South Rim, plus spectaculaire. Monument Valley : cela me semble très dommage de sacrifier ce lieu magique, mystique et tu le regretteras. Si tu dois gagner une journée (ou une demi-journée pour MV), alors prend du temps sur Yosemite qui peut se faire en 2 jours de manière correcte.
Enjoy!
boncampeur3
Bonjour,
Le trajet SF Yellowstone c’est plus de 1500 km, il va falloir partir tôt de SF le jour 3 . Dommage ça va être 2 jours de voiture avec pas beaucoup de visite de SF. Pourquoi ne pas être arrivé en avion directement sur place et repartir ensuite de SF au retour ?
Le jour 7, tu dis départ le soir pour SLC mais attention c’est 5 h de route quand même, donc arrivée tardive sur SLC et vous avez les enfants.Vous ne visitez pas Grand Teton ? Du coup le temps sur Yellowstone va être vraiment court.
Le jour 9, je ne comprends pas bien, vous restez 4 jours sur Moab ou une journée?
Je confirme le post d’après, pour un premier voyage la rive sud du grand canyon est mieux à faire même si j’ai beaucoup apprécié la quiétude de la rive nord .
Je suis aussi partie en famille en 2010 dans les endroits que tu vas visiter en mixant campings et hôtels.
J’en parle là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/
mayannick4
Une petite pierre supplémentaire à" l’édifice préparation"
Jour 18 / 19 :Trajet le matin, Death Valley, trajet le soir du second jour
On ne passe pas deux jours à Death valey et on ne campe pas l’été à DV donc il faut réserver maintenant si ce n’est pas trop tard
Le temps de décoller de Las Vegas, c’est arrivée à DV vers 11h ou midi, trop tard pour visiter, il faut attendre la fin d’après midi.
Le lendemain à l’aube reste de la visite et départ pour vister Bodie et Mono lake et dormir vers Lee vining pour attaquer le lendemain la Tioga pass et commencer la visite de Yosemite
Anonyme5
Merci pour tous ces conseils ! Super d’avoir des réponses comme celles là !
Concernant le trajet SF/Yellowstone, on a charché des billets d’avions pour éviter cette route, mais à 5 la différence de prix grimpe vite. Pour S/F, on envisage de mettre un jour de plus, cela fera deux jours pleins, puis attaquer le trajet avec un grosse après midi, sans réserver de logement et en s’arrêtant dans un motel (à 5 dans une chambre, je pense que c’est jouable, à confirmer si quelqu’un à l’expérience !)
Pour Arches et Canyonland, en fait on a prévu 4 jours sur place, c’est peut être à cet endroit que l’on peut gagner du temps, pour aller faire MV après Antelope, et ensuite continuer vers Grand Canyon coté sud.
Pour Grand Teton, c’est effectivement tentant, surtout que l’on aime bien les randonnées, mais on imagine que le paysage est proche des Alpes, ou de Yosemite. Si on ajoute des destinations, il faut en supprimer d’autres !
Boncampeur, on est souvent sur ton site, avec des infos bien utiles !
Je vais aller voir pour les logements sur Death Valley !
Bonnes fêtes à tous
carnot6
Selon moi, pour gagner du temps, réduisez à 2 jours l’étape Canyonlands et Arches. Vous profiterez plus de SF et du Nord (Grand Teton puisque certains vous le conseillent).