apres une longue vie en couple et une separation au bout de 20 ans me voila decidez pour profiter un peu de partir faire mon tout premier voyage .
j ai donc choisis la thailand pour mon premier voyage solo ! (lol jamais pris l avion )
alors j ai regardé plusieur itinairaires me suis poser un millier de question j ai fait et refais des plans mais j arrive toujours pas a faire cet itinairaires
il y a tellement plein de choses a visiter que voila alors me suis dit je vais demander de l’aide aux voyageur chevroné !
je supose que pour m aider il vous faut des infos ce que j aime mes hobby et si je veut allez voir les filles ou pas *
alors on y va !
j aimerais faire un trek journée allez dans les rivieres avec les elephant j aimerais faires des cours de cuisines thai visiter dans le nord un ferme a café voir des temples voir nemo en plongeant me faire masser
pour ceux qui est des fille pas forcement car je sort d une relation de 20 ans c pas ma priorité pas envie de choper le sida
bon voila quelques infos deja niveau budget 2250 thb par jour puis je me permetre de faire le nord et le sud avec ce budget
il y a t il quelq un de sympa pour me donner une idee d’ itinairaire pour 20 jours
merci d avance
rueordener2
Bonsoir,
Je ne suis pas une spécialitste de la Thailande, 2 séjours à mon actif et le 3ème dans 2 semaines, mais pour votre premier voyage en Thailande je vous conseille l’itinéraire suivant :
Bangkok / Chiang Mai / une autre ville du nord / une ile du sud pour les plages
A Bangkok : des temples, des cours de cuisine, des massages
A Chiang Mai : des temples, des cours de cuisine, des massages, des treks, des plantations de café, des éléphants (mais svp ne cautionnez pas les activités avec des éléphants ou tout autre animal sauvage…)
Sur une ile : des massages, du snorkeling, des cours de cuisine, temples ou mosquées dépendra de l’ile
Le sida : malheureusement partout dans le monde… mais vous trouverez des préservatifs sur place
Cdt,
marie_noelle_873
Avec les préservatifs c’est mieux de cautionner les activités avec les filles, prostituées pour nourrir leur famille comme tout le monde le sait depuis des années, que de cautionner les activités avec les éléphants ou tout autre animal sauvage ???
Je pense que ce n’est pas ce que vous vouliez dire mais avouez que ça fait bizarre à 3 lignes d’intervalle dans votre post!
rueordener4
Bah oui c’était ironique les préservatifs…
fomec5
Ouch !
Faut dire que c’est tellement si très beau…
que voilà
:-)))
Pour 20 jours, vous pouvez en effet commencer par “monter” à Chiang Mai et tourner un peu, soit faire la boucle par Mae Hong Son, soit aller encore plus au nord via Chiang Rai et rejoindre le Triangle d’Or, Mae Sai, le Mekong aux 3 frontières, Chiang Saen…
Puis prendre un vol low cost pour aller direct soit côté Andaman (Krabi, Phuket), soit côté golfe (Surat Thani puis les îles : Koh Samui, PhanGan, Tao)
Gardez Bangkok pour la fin en essayant de prendre votre vol retour un lundi pour profiter de l’immense marché de Chatuchak pour les emplettes le dimanche
marie_noelle_876
Pas sûre que le respect de la femme et encore moins celui de l’enfant y trouvent leur compte …
Le tourisme sexuel est ce qui m’empechera toujours d’aller en Thaïlande …
Pour quel autre pays un futur voyageur écrirait il sur un forum de voyage que pour qu’on puisse lui donner des renseignements il nous faut sans doute connaître ses hobbys ET savoir s’il veut aller voir les filles ???
Pauvres jeunes thaîlandais filles ou garçons … obligés de vendre leur corps pour survivre mais pas d’ inquietude … il y a des préservatifs pour protéger du sida vos futurs acheteurs …
Pardon à vous mais ce genre d’humour m’echappe et j’en resterai là …