Bonjour à tous !
Je me permets de venir vers vous pour obtenir des avis et conseils sur mon premier voyage solo au Japon.
Ayant déjà visité Tokyo et quelques grandes villes (Nikko, Kamakura, Kyoto et Nara) lors de mon premier voyage, j’ai décidé de réaliser un nouveau voyage de 3 semaines pour découvrir de nouveaux horizons. Le voyage se fera du 28 Novembre au 20 Décembre.
Voici mon itinéraire : Je reste 1 ou 2 jours à Tokyo avant de descendre vers Hakone rejoindre une connaissance pour 2 jours. Je vais ensuite aller à Osaka pendant 2/3 jours. Je compte ensuite remonter jusqu’à Hokkaido, en prenant plus ou moins mon temps (l’objectif est d’arriver à Hokkaido en environ 1 semaine). Puis je reste un peu moins d’1 semaine à Hokkaido avant de redescendre sur Tokyo pour me reposer avant de rentrer.
J’aurais besoin de vos avis concernant certains détails de mon voyage.
Tout d’abord, vous semble t-il judicieux de prendre un JRpass ? Lors de la portion Osaka-Hokkaido, je compte remonter en essayant de visiter des zones montagnardes et plutôt typique (un peu dans le même style que Nikko que j’ai adoré lors de mon premier voyage). J’ai aussi prévu de m’arrêter à Kanazawa et sans doute Niigata.
J’ai peur que le JRpass ne passe pas dans ses environs là et que je sois obligé de prendre de nombreux autres transports pour découvrir les zones un peu plus reculées. Dans ce cas là, je me demande s’il n’est pas plus simple de tout faire par bus. J’ai aussi un doute quant au fait de pouvoir aller jusqu’à Hokaido en train par JRPass. Qu’en pensez-vous ? Peut-être aussi suis-je beaucoup trop otpimiste dans mes estimations.
Et si ce n’est pas trop demander, avez-vous des lieux à me recommander dans le Nord de Honshu ?
Désolé pour le pavé. Si j’ai mal détaillé certains points, n’hésitez pas à me demander plus de détails.
Merci d’avance =)