Itinéraires et conseils voyage de 3 semaines au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous !

Je me permets de venir vers vous pour obtenir des avis et conseils sur mon premier voyage solo au Japon.

Ayant déjà visité Tokyo et quelques grandes villes (Nikko, Kamakura, Kyoto et Nara) lors de mon premier voyage, j’ai décidé de réaliser un nouveau voyage de 3 semaines pour découvrir de nouveaux horizons. Le voyage se fera du 28 Novembre au 20 Décembre.

Voici mon itinéraire : Je reste 1 ou 2 jours à Tokyo avant de descendre vers Hakone rejoindre une connaissance pour 2 jours. Je vais ensuite aller à Osaka pendant 2/3 jours. Je compte ensuite remonter jusqu’à Hokkaido, en prenant plus ou moins mon temps (l’objectif est d’arriver à Hokkaido en environ 1 semaine). Puis je reste un peu moins d’1 semaine à Hokkaido avant de redescendre sur Tokyo pour me reposer avant de rentrer.

J’aurais besoin de vos avis concernant certains détails de mon voyage.

Tout d’abord, vous semble t-il judicieux de prendre un JRpass ? Lors de la portion Osaka-Hokkaido, je compte remonter en essayant de visiter des zones montagnardes et plutôt typique (un peu dans le même style que Nikko que j’ai adoré lors de mon premier voyage). J’ai aussi prévu de m’arrêter à Kanazawa et sans doute Niigata.

J’ai peur que le JRpass ne passe pas dans ses environs là et que je sois obligé de prendre de nombreux autres transports pour découvrir les zones un peu plus reculées. Dans ce cas là, je me demande s’il n’est pas plus simple de tout faire par bus. J’ai aussi un doute quant au fait de pouvoir aller jusqu’à Hokaido en train par JRPass. Qu’en pensez-vous ? Peut-être aussi suis-je beaucoup trop otpimiste dans mes estimations.

Et si ce n’est pas trop demander, avez-vous des lieux à me recommander dans le Nord de Honshu ?

Désolé pour le pavé. Si j’ai mal détaillé certains points, n’hésitez pas à me demander plus de détails.

Merci d’avance =)

tu pars dans 10 jours ? ou c’est pour l an prochain

hokkaido à cette saison c’est pas tres glamour
il fait nuit hyper tot ,neige mais peut etre pas encore de ski …

franchement je serais toiu j irais au sud vers kyushu

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Je par dans 10 jours oui. Je sais que ça donne l’impression que je suis complètement à la bourre, mais en vrai j’ai déjà prévu la plupart des choses ^^

Je n’ai pas l’intention de changer mon itinéraire. C’est justement parce que c’est l’hiver que je souhaite visiter Hokkaido et Tohoku. Je trouve que les villages hivernaux ont beaucoup de charmes de nuit (après c’est mon avis hein).

Mais je prends note en tout cas ^^

Pour l utilité et la rentabilite d un jr pass ça se calcule avec hyperdia
Si tu décochez private railway tu n auras que les trajets jr
Pour les coins à visiter regarde sur j à pan guide tu as une date interactive

https://www.japan-guide.com/list/e1102.html

Ensuite chaque endroit est décrit avec les transports et les choses à vous

Tu as le même chose pour hokkaido

L hiver c est sûrement beau mais je me demande si en cette saison il y a beaucoup de neige

Par ex les snows monsters c est mi février

La mer gelée a hokkaido c est mi janvier à mi février

Sujets suggérés

Services voyage