Bonjour,
Nous sommes une famille avec 2 garçons 10 et 5 ans.
Nous avons réserver nos billets pour une arrivée à Joburg le 21 avril 2016 à 9h00 et un départ du même endroit le 05 mai à 20h45 soit 15 jours pleins sur place.
L’idée sur les conseils d’Annick et des membres du forum est de faire : Joburg (départ direct, et visite sur le retour si il nous reste du temps)- Blyde River au moins une nuit pour faire une mini rando - Kruger 3 nuit - Swaziland - Hluhluwe/Imfolozi NP - St Lucia/Kosi bay - Durban - Drakensberg et retour Joburg.
Ja’i donc 3 questions en sur un même post :
1/ quelqu’un peut-il me donner une idée des temépratures la nuit et le jour fin avril début mai dans cette région car je regarde pour faire cette boucle en 4x4 équipé camping à la place de logements en dur (auberge de jeunesse, B&B…) sachant que nous ne voulons faire de lodge ou hotel très luxueux mais les températures peuvent m’aider dans mon choix…
2/ en fonction de cette itinéraire en se disant que je passe 3nuits dans le Kruger par quelle porte il vaut mieux entrée et par laquelle sortir?
3/ je voudrais bien aussi voir Pilgrim’s rest et Graskop… bref besoin d’un plus d’aide pour savoir combien de temsp s’arrêter à droite à gauche pour avoir le temsp de prendre un peu son temps
Merci
annick2
Bonsoir,
Les températures moyennes à cette époque dans le Kruger et alentours:
en journée 29 degrés et la nuit 16 degrés.
Si tu arrives dans le Kruger via Blyde River tu entres dans le Kruger par Phalaborwa Gate et tu en resors par Malelane Gate pour rejoindre le Swaziland. Entrée Swaziland Jeppe’s Reef et sortie par Lavumisa.
Pilgrim’s Rest est un gros attrape couillon…
A+
Annick
mauricefamily3
Bonjour,
Les températures noctures de mi avril début mai, sont clémentes avec moi, nous allons pencher pour le 4x4 équipé camping, donc si vous avez des bonnes adresses de camping le long de notre itinéraire nous sommes preneneur.
En ayant lu pas mal de post, on va donc laissé tomber la route d’une traite à Blyde River Canyon et Pilmgr…(l’attrape couillon)
Par contre est-ce qu’on peut envisager cette itinéraire là qui à modifier certains arrêts:
J1 : arrivé à Jo à 9h00, récupération du 4x4 route pour Sabie - prepas du midi là bas ou en route selon l’heure, faire les courses,et s’installer là pour la nuit ce qui permet de s’aclimater tranquilement
(si possible un camp avec piscine au moins cette fois)
On peut s’arrêter autre part c’est juste pour se mettre sur la route du J2
-J2 : Route vers Graskop pour voir le “God Window” + continuation de la route pour un petit arrêt si c’est possible au "Bourke’s Luck Potholes " + on continue la route jusque vers forever blyde river canyon lodge pour s’installer dans ce coin là pour la nuit, voir les Three Rondaverls
J3 : Ballade dans le secteur (comme indiqué par annick) et nuit sur place
-J4 : Direction le Kruger par la porte Phalaborwa direction le camp de Ballule pour la nuit
-J5 : Parc + nuit au Satara Camp ou Tamboti - lequel choisir ???
-J6 : Parc + nuit ???
-J7 : Parc + nuit au Lower Sabie
-J8: Direction la sortie par Malelane gate pour rejoindre le Swaziland par Jeepe’s Reff avec nuité dans le Swaziland mais on ne sait pas ou ???
-J9 : départ en début d’après-midi pour St Lucie (on zappe Hluhluwe - il faut faire des choix) Nuit dans le coin de St Lucie
-J10 à 14 : Côte jusqu’à Durban - Ou? est ce qu’on peut monter à Kosi bay ou trop court? peut-être qu’on ne visitera pas Durban on ne sait pas encore
-J15 : route Durabn / Jo pour rendre la voiture et prendre l’avion à 21h
Voilà une première ébauche, j’attends vos retours
Merci beaucoup
a +
annick4
Bonsoir,
J1 à Sabie dormir au Meryy Pebbles!
J5 plutôt Satara tout comme jour 6
J8 dormir au Sondzala Backpackers
J10 à 14 c’est toi qui voit!
En revanche si j’étais toi je rendrai la voiture à Durban pas à Joburg.
A+
Annick
mauricefamily5
Bonjour Annick,
Merci pour ton aide.
Je vais regarder les hébergements que tu nous as proposer.
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu veux qu on rende le 4x4 a Durban ?
1/ si on le prend à Jo il faut qu on le rende à Jo pour ne pas payer de plus value
2/ comment on va à Jo sans voiture?
Nous alons regarder les 4x4 sur un site que tu avais recommandé dans un autre post