Jacobite steam train : votre avis svp?

Forum Écosse

Bonjour!

Mon amie et moi allons visiter l’Écosse en mai 2016. Nous y serons environ 7 ou 8 jours. Puisque nous ne voulons pas louer de voiture ni passer notre temps dans les autobus ou les trains, nous avons choisi de parcourir une partie de l’Écosse avec une compagnie qui organise des tours guidés. Ceux qui nous intéressent durent 3 jours et se déroulent autour du Loch Ness, Skye et Fort William. Ma question : le chemin entre Fort William et Mallaig peut se faire en autobus ou en train (Jacobite steam train entre autre), quel moyen de transport est le plus indiqué pour la beauté des paysages? Je mentionne au passage que l’un des tours, qui propose le trajet en bus, fait un arrêt aux silver sands de Morar. Est-ce que ça vaut vraiment le détour?

Merci à l’avance pour vos réponses!

Valérie

Bonjour,
Rien de plus simple que d’aller de façon autonome de Fort William à Mallaig. Prenez le train (ordinaire, bien moins cher et sans réservation) et arrêtez vous là où vus en avez envie. Encore mieux, prenez le à partir de Glasgow. Vous traverserez une zone déserte inaccessible aux voitures.Laissez tomber le loch Ness, et, si vous voulez voir l’île de Skye de façon originale, prenez à Mallaig le bateau pour l’île de Rum et rendez vous à pied sur la plage de Kilmory ,au milieu des cerfs, face aux Blacks Cuillins(16kilmètres à pied sur un chemin facile, l’affaire d’une demie journée) Vous serez seuls sur ce qui était paraît-il la plage préférée de la reine Elisabeth naviguant sur le Britannia.Vous pouvez aussi à partir de Mallaig prendre le bateau pour Inverie et découvrir le magnifique loch Nevis Bien plus intéressant que de prendre un tour conventionnel.Et vous ne perdrez pas votre temps en transport: le trajet ferroviaire est très beau, les traversées en bateau sont encore supérieures.
Calamity Jane

Merci beaucoup pour la réponse!
Je trouve l’alternative intéressante, mais est-il réaliste de visiter l’Isle de Skye à pied? Nous voulons découvrir les endroits connus (minimalement) comme Kilt Rock, Dunvegan Castle, Quiraing et peut-être Neist Point et Elgol… As-tu des propositions pour ce genre de visite et est-ce faisable en 2 jours maximum? J’ai une autre question : nous voulons visiter au moins un château, mais il y en a tellement que nous ne savons pas lesquels valent vraiment le détour. En bonnes touristes, nous penchions pour Dunnottar et/ou Eilean Donan. Qu’en penses-tu? Dernière question : pourquoi nous suggères-tu d’oublier le Loch Ness?
Merci encore!

Bonjour,
Skye en deux jours, même avec une voiture, à mon avis, cela n’a pas grand sens.
Si vous regardez sur le site de traveline scotland, vous trouverez les horaires de la ligne de bus qui fait le tour de la presqu’île de Trotternish. Je ne l’ai pas encore vue, je me suis seulement rendue à pied au loch Corruisk en aller retour à pied à partir de Sligachan.
Mais pourquoi vouloir aller à Elgol (route paraît-il embouteillée, et il faut ensuite prendr e la Bella Jane, alors que l’on voilt les Blacks Cuillins (et Elgol ) du bateau qui dessert l’île de Rum ou lîle de Canna.
µje ne connais pas encore le Quiraing. j’envisage peut-être de le découvrir l’année prochaine en traversant à pied entre Flodigarry et Uig par la petite route en me rendant dans les Hébrides extérieures.
Il n’est pas forcément judicieux d’aller où se rendent la plupart des touristes.
Pour les châteaux, ne mythifiez pas Eilean Donan Castle qui est un châterau reconstruit. Le site est beau, mais abîmé par un affreux pont routier (les photos ne le montrent pas). Vous avez déjà deux châteaux dans le centre d’Edimbourg ,et vous en avez un, totalement extravagant dans l’île de Rum, tout près du port.
Calamity jane

Bonjour,
Je n’ai vu le loch Ness que lors de mon troisième voyage en Ecosse. C’est loin d’être le plus beau, d’ailleurs je préfère le loch Lochy qui est situé plus près de Fort William dans le sillon calédonien. Le loch Maree, par exempl, est vraiment beaucoup plus intéressant. Inutile de se déplacer en Ecosse pour aller voir le loch Ness.
Si vous tenez vraiment à l’île de Skye, il me semble qu’il vaudrait mieux vous y rendre directement, par exemple par la ligne Glasgow -Mallaig, en prenant ensuite le ferry ,et revenir ensuite directement à partir de Portree en prenant ensuite le train pour Inverness et Edimbourg sans vous arrêter. Il faudrait consacrer à l’île de Skye tout votre séjour. Le site Traveline Scotland vous fournira tous les horaires de bus et le site Walkhighlands vous indiquera quoi faire. Procurez vous les cartes Ordnance Survey au 50000ème de l’île pour la construction d’un programme réaliste.
Calamity Jane

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage