J'aimerais visiter 3 Iles en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,
Le départ approche ! et nous partons en famille avec mes petits enfants 16 ans, 13 ans, et 8 ans.
J’ai réservé un séjour par Marmara au GOLDEN COAST (Marathon)
Nous sommes à 35 km d’ATHENES et le bus passe devant l’hôtel pour ATHENES.
Nous comptons bien visiter ATHENES par nos propres moyens, mais par contre j’aimerais bien visiter à la journée qques ILES, MARMARA me propose 3 ILES (HYDRA, PAROS et l’autre je ne me souviens plus) mais on me demande pour l’excursion à la journée avec repas sur le bâteau 92 € par personne, je trouve un peu chère surtout que nous sommes 7 personnes.
Quelqu’un peut-il m’éclairer et me donner un conseil !
Pour visiter ces ILES, je peux partir d’où ?
Merci, vos renseignements me seront très utiles.

salut
j’ai visité athenes avec private greece tours et j’en ai été ravie .
nous étions également en famille en croisière et le mini bus nous attendait au port .
c’est impossible de visiter seul en une journée tous les sites de cette ville ;
bon séjour

On ne prend pas un hôtel à Marathon si on veut visiter les îles. Très peu sont accessibles à la journée, il y a déjà au moins une heure voire plus pour aller de Marathon jusqu’au Pirée.
Essayez de voir éventuellement pour partir de Rafina et aller sur Andros, mais je doute que les horaires soient prévus pour partir le matin et rentrer le soir.

Bonjour,

Ah difficile les îles du golfe saronique depuis Marathon.

Loin du port, de plus, ce que vous propose Marmara est totalement idiot sauf pour eux vu le prix !!!

Les trois îles dans la journée, vous ne verrez presque rien de chacune d’elle.

Quant au conseil de visiter Athènes avec private greece tours, c’est encore idiot car tous les routards (ou presque) visitent Athènes sans avoir recours à un TO quelconque. C’est là encore une perte d’argent et ça n’apporte rien.

Prenez le guide bleu par exemple (celui du routard pourquoi pas) et vous aurez tout en main pour profiter et apprécier ce que cette ville peut vous offrir. Et bien sûr celà en fonction de vos centres d’intérêt et à votre rythme !

Cordialement

quand on n’a qu’une journée pour visiter athènes , c’est préférable de prendre une visite organisée .
j’ai été enchantée de voir l acropole , le temple de zeus et le stadium , la maison du parlement avec la relève de la garde , le repas dans une auberge grecque , le lycabettus hill montagne avec vue sur la ville , le quartier de la plaqua pour shopping et le national archeologique musée .
tout ça dans un van climatisé et le chauffeur nous laissait aux pieds des sites .
quand on est routard et qu’on se débrouille seul on ne voit que le quart de ce que j’ai vu et avec la chaleur , c’est galère de prendre le métro et le bus .
donc ce n’est pas si idiot comme vous dites …
bonne journée

Bonjour,
C’est une question de budget ! je paie un voyage à mes enfants et petits enfants en all inclusive, c’était plus facile pour moi de réserver un séjour par Marmara, mais nous allons en profiter et ATHENES n’est pas très loin 35 km, le bus passe à l’hôtel.

Je n’ai pas émis de critique sur le fait de prendre un hôtel all in, chacun fait ce qu’il veut. Même si je pense que le all in est un piège à con, sauf si on se contente de rester au bord de la piscine. Si on veut visiter et manger à la grecque, ça revient moins cher de s’organiser soi-même.

Je disais juste que quand on est à Marathon, c’est plus facile de visiter le continent que les îles.

Quant à voir Paros à la journée, ben… 4.30 h de bateau + 1 heure minimum pour le Pirée, c’est plus de 10 heures de trajet dans la journée. Et si en plus on a un budget serré, même en individuel je doute que ça coûte moins de 90 €, même en ferry. Personnellement je trouve ça débile qu’un TO propose ça.

Je ne répondais pas sur le fait de visiter Athènes !

Même en Attique vous avez des petits ports sympas et des sites à visiter. Voir le port d’une île (because : faute de temps vous n’en verrez pas plus) ne présente pas grand intérêt.
Tant qu’à être à Marathon, choisissez des lieux qui ne demandent pas de faire 10 heures de trajet dans la journée.

Aegina POROS pas Paros et Hydra

Une petite île merveilleuse à ne pas louper : LIPSI

Lipsi à la journée depuis Marathon !
N’importe quoi !

Et oui les stupides qui adorent la culture et la beauté en Grèce doivent aller à Lipsi même si ça dérange certain intellos !!!

Bravo Helies,

Marathon Lipsialler retour dans la journée …!!!
Tu fais cela avec quel moyen de locomotion toi ?

Tu peux parler de stupidité ou te moquer des intellos mais mais si tu réfléchissais un tantinet tu ne donnerais pas ce genre de conseil !!!

Cela ne met pas en cause la beauté de cette île même si ce n’est pas la seule à être belle en Grèce.

Sujets suggérés

Services voyage