Je prévois: Tokyo, Nikko, Mont Fuji (pas sûr), Osaka, Kyoto, et peut être Hiroshima/Miyajima (pas sûr).
Ca fait un peu lourd je sais mais bon…
J’ai un pb d’hebergement à Tokyo (et même à Kyoto) le week end du 5/4, du coup je me demande s’il n’est pas préférable passer ces 2 nuits ailleurs comme Kamakura et/ou Yokohama.
Qu’en pensez vous?
Autre point: j’aurais un JR pass de 7 jours que je ne compte utiliser que la semaine d’après, donc je n’aurais pas de pass pour faire ces trajets. Est ce que ça en vaut le coup/coût?
Trouver un hebergement moins cher mais perdre la différence dans les transports c’est un peu bête…
Si vous avez d’autres idées pour passer ces nuits dans des endroits proches de Tokyo, je suis preneuse
Merci d’avance
marie_31_12
c’est du vendredi au dimanche ou du samedi au lundi ?
yokohama c’est sympa il y a des hotels pas trop cher (54 euros chambre double ) surtout hors samedi soir
comme daiwa roynet yokohama koen ou kannai
les 2 sont sur booking
j y ai sejourné en novembre
tu as aussi le jal city kannai
le quartier est sympa à 2 pas de chinatown ,du port
il y a plein de petits restaurent
ensuite tu peux aller sur kamakura facile
sinon tu as cherche sur jalan
voir airbnb
pour petit buget il y a
cote tarif yokohama tokyo c’est dans les 500 / 600 yens (depend un peu ou tu vas et d ou tu pars )
et kamakura dans les 400 yens
En fait, je suis en rade d’hôtel dès le 2 avril.
J’ai à ce jour réservé les 28 et 29 mars dans un hôtel à Shimbashi, puis les 30 et 31 mars à Nihonbashi. Impossible de trouver qq chose dans mes tarifs pour le 1er avril. Du coup j’ai dû “m’imposer” la nuit du 1er avril à Nikko.
Bref je n’arrive pas à réserver 3 ou 4 jours de suite (j’ai essayé Booking et Jalan).
Pour être plus précise c’est à partir du jeudi 2 avril que les ennuis commencent vraiment: soit les hôtels sont super loin, soit ils sont hors budget.
La bonne nouvelle, c’est que d’après tes informations, le train n’est pas excessif. Je me baladerai à Yokohama, à défaut de passer du temps Tokyo …mais c’es très frustrant…
marie_31_14
en 3 voyages j’ai du passer 1 mois sur yokohama (ma fille y habite)
et meme si cela fait du transport nous avons pas mal baladé dans tokyo ce n’est pas insurmontable c’est d’ailleurs le quotidien de nombreux japonais
tu as des trains direct pour shinjuku, ueno ,le metro direct pour shibuya
il faut juste eviter les heures de pointe pour ne pas faire les 40 min serré comme des sardines
et eviter de rater le dernier metro / train
tu as regarde airbnb il y avait des chambres chez l’ habitant pas tres chere sur yokohma
Anonyme5
Merci pour tes conseils
Si je pose mes 3 nuits de suite à Yokohama, je suppose que ça me fait une bonne base pour faire une excursion dans la journée à Kamakura, ou cette ville mérite t’elle une nuit également?
marie_31_16
pour la periode du 28 au 6
il y a
dans le quartier traditionel de nippori sur la ligne circulaire pas chere
Tokiwa Hotel à moins de 50 euros la nuit
Hotel Livemax
Hotel New Shohei à 56 euros la nuit sur la ligne transverse Jr pas chere
les disponibiltés s’affichent peuvent s’afficher que 2 à 3 mois avant si tu as chercher il y a un petit bout de temps c’est peut etre normal de ne rien avoir trouvé
et sur hostel world il y auar un hotel a shinjuku l hotel takeshita
enfin sur airbnb tu as pas de truc pas cher
regarde le plan pour situer
marie_31_17
kamakura c’est sympa
je n’y ai jamais trouve qq chose de pas cher
par contre j y suis allée plusieurs fois
rando à pied
et aussi balade en velo jusqu’à l 'ile d’enoshima
Anonyme8
Bon c’est fait j, 'ai réservé mes 3 nuits restantes au Daiwa Roynet Hotel Yokohama Kannai. Je crois d’ailleurs avoir vu un de tes avis sur booking Marie
Ca me fera : une journée pour la ville, une journée d’excursion à Kamakura, puis une journée d’excursion au Mont Fuji (ou journée sur Tokyo s’il fait moche).
OUF!
Anonyme9
Merci Marie pour cette recherche (nocturne qui plus est!)
J’ai regardé quelques noms que tu m’as donné, là encore pas de possibilité plusieurs jours de suite.
Mais peu importe, ton geste est vraiment adorable merci beaucoup.
Bonne nuit
marie_31_110
tu vas voir yokohama c’est sympa c’est presque la "province "
apres le tourbillon frenetique de tokyo cela fait du bien
pour l hotel sort à la north exit west
la recepetion est au trosieme etage il faut donc prendre l’ascenseur
dans le salon d elhotel il y a plein de carte
tu as une rue commercante pietonne avec des resto pas loin
c’est la rue parrallele à celle de l 'hotel vers le nord
sur google map c’est celle ou il y a une boutique uniqlo
tu as la balade du grand boudha : descendre à la station kita kamakura et suivre le daibutsu trail
tu fini à la plage (assez moche ) mais tu peux prendre le petit train de la ligne enoden qui suit la cote pour rentrer (ou faire un stop à enoshima )
si tu descends à kamakura
tu as aussi la tenen hiking course à prendre plutot par le zuiensen ji pour finir en beaute au kenchoji
s il fait beau tu appercevras le mont fuji depuis le chemin la foret
le depart est un peu "hard " à trouver
reggarde ce blog http://rurousha.blogspot.fr/2013/09/the-tenen-hiking-trail-in-kamakura.html
il y a des photos à la fin de l’article
tu as aussi les loueurs de velo pres de la station de kamakura pour visiter les temples ou pour suivre la piste cyclable le long de la mer juqu’à enoshima