Jardins du Belvédère à Vienne

Forum Vienne

Bonjour à tous - je prépare notre séjour en Autriche dont 3 jours à Vienne du 22 au 29 juin. Malgré mes recherches, je n’arrive pas à savoir si les jardins du Belvédère sont accessibles gratuitement ou s’il faut payer. Nous ne voulons pas visiter les palais, nous n’aurons pas le temps, mais nous voulions profiter du cadre et des jardins. Quelqu’un aurait-il l’info ? je vous remercie de votre aide.

Vous ne pouvez pas aller dans les jardins sans passer par les musées et donc sans payer…

c’est bien dommage !! un grand merci pour votre réponse

du moins la partie près du Guertel est accessible gratuitement. Et à partir de là vous avez aussi accès au jardin botanique (trèsbeau et gratis) et àcelui des plantes alpines (payant, à mon avis un peu tard, début mai c’est plus joli)
Je ne sais pas si la partie entre les deux chateaux peut etre visitée gratuitement, mais je crois que oui.
Remarque: si vous venez en tram (ligne D) descendre Plösslgasse pour voir si vous pouvez visiter la partie entre les deux chateaux ou Oberes Belvedere pour la partie près du Guertel. “Quartier Belvedere” est au-delà du chateau.

Bonsoir, je vous remercie pour ces précisions - je vais me pencher sur le plan et repérer ce dont vous me parlez -

Vous nous direz ce qu’il en est mais d’après mes souvenirs on n’accédait à la partie intermédiaire qu’après être passé par le Belvedere inférieur…

En tout cas il y a d’autres beaux endroits à voir dans le coin à commencer près du Belvedere inférieur par l’ambassade de France style Art nouveau, très originale et très belle, un hôtel de luxe assez spectaculaire, le premier immeuble d’Otto Wagner (Am Renweg n° 3), un bâtiment contemporain d’une entreprise de télécommunications plus loin sur la même avenue et de l’autre côté après le Belvedere supérieur le musée d’art contemporain dont certaines expositions décoiffent, la nouvelle gare, plus loin encore un jardin de sculptures, le musée militaire, une chaise gigantesque, etc.

super - merci pour ces infos - effectivement si on ne peut pas rentrer dans les jardins du Belvédère (même si on peut rentrer remarquez, l’un n’empêche pas l’autre …) on se baladera dans le quartier, je pense qu’effectivement il y a pas mal de choses à voir. Et je vous tient au courant pour les jardins …

Bonjour @elimalo0811, je me pose exactement le même question que toi, peux-t-on voir le palais et les jardins sans forcément payer l’entrée … As-tu un retour suite à ton voyage ?
Merci d’avance

Bonjour, tout d’abord mes excuses aux routards de ce forum, j’avais promis de revenir pour justement faire part de mon expérience mais j’ai été submergée depuis par maintes occupations…
Et malheureusement, je ne pourrais pas te répondre puisqu’en fait nous n’avons pas eu le temps de faire le belvédère. Vienne est une ville dans laquelle il y a tellement de choses à faire, à voir, à visiter qu’il ne faut pas prévoir des journées trop chargées. Je pense qu’à ce niveau là j’avais prévu un peu serré. Désolée de ne pas pouvoir t’éclairer.

Merci pour ce retour rapide … Je vais essayer d’aller un peu mon programme alors, le but étant quand même de profiter =)
Belle journée !
Justine

de toute facon la visite extérieure et une bonne partie du parc est gratis - pour entrer dans le chateau (plusieurs parties - c’est bien sur payant car (très beau) musées.

Bonjour, je me pose exactement la même question !!! as-tu pu avoir plus d’informations ?
Merci :slight_smile:

Bonjour à tous,

Pour clarifier, oui, les jardins du Belvédère sont gratuits! On y accède soit par en haut en contournant le Belvédère supérieur, soit par en bas en prenant un passage voûté qui donne sur le Rennweg juste à gauche du Belvédère inférieur…

Pendant que vous êtes dans le quartier, regardez s’il n’y a pas des concerts d’étudiants (gratuits!) dans un des bâtiments de la faculté de musique (MdW) qui se trouve juste à côté dans un ancien couvent. La liste des concerts se trouve sur leur site: https://www.mdw.ac.at/6/ (cherchez les représentations avec l’adresse “Rennweg 8”).
Il y a deux salles de concerts dans cet ancien couvent, la vieille (“Alter Konzertsaal”) et la nouvelle (“Neuer Konzertsaal”) - la vieille salle a de jolies fresques et une très belle vue sur les jardins et sur le Belvédère supérieur! Entrée libre, vous arrivez et vous vous installez (programme en général sur une table à l’entrée). Il y a de nombreuses salles de cours et de répétition, donc rien qu’en traversant les couloirs voûtés vous serez déjà plongés dans une atmosphère musicale… :slight_smile:
Veillez tout de même à être silencieux et respectueux du travail des étudiants!

Sujets suggérés

Services voyage