J'arrive à Istanbul dans quelques heures, j'aimerais des conseils svp

Forum Istanbul

Bonjour
Je suis commerçant, et j’avais 3 jours de libres, j’ai donc décidé d’aller pour la première fois à Istanbul.

J’ai vu pas mal de vidéos intéressantes sur youtube, l’occasion s’est présenté, j’ai réservé.

Je ne connais rien à la Turquie. J’ai réservé un hôtel à Aksaray via e-booking que je pensais être Booking. J’espère que c’est un site sûr. J’arrive à l’aéroport de Istanbul (IST) à 5h du matin, mes premières questions sont :

Comment accéder à mon hôtel en toute sécurité et sans me faire avoir au niveau tarif. Et, est ce que la ville choisie est bonne ?

Bien que je ne suis pas contre visiter des choses intéressantes et sortir le soir, pourquoi pas manger des plats délicieux, ce qui m’intéresse à la base c’est visiter des grossistes en textile (jeans, pantalon surtout)

J’ai entendu parler de merTer ? Qu’en pensez-vous ? Est ce que vous avez autre chose à proposer ?

Est ce que selon vous je devrais changer d’hôtel ? On m’a dit que taksim c’est bien.

PS : je cherche que de bons conseils, pas un guide ou un grossiste, parce que je suis que de passage pour visiter, je ne compte pas faire de commande.

Au fait, je n’ai pas de livre turc, je voulais en acheter à CDG, mais ils proposaient 11 lires + 5€ frais fixe. Aurais je un meilleur tarif à l’aéroport ne serait ce que pour payer le taxi ? Ou alors ils acceptent des euros ?

Je vous remercie d’avance pour vos précieux conseils

Sujets suggérés

Services voyage