Java Bali Lombok Gili que faire que voir en 21 nuits / 22 jours

Forum Indonésie

Bonjour ; )

Mon copain et moi partons le 8 juillet pour 3 semaines complètes entre Java Bali Lombok et Gili.

Je suis actuellement en train de créer mon itinéraire ce qui n’est pas évident vu tout ce qu’il y a à voir et les temps de trajets.

J’aimerais voir un maximum de choses not emmener lés incontournables mais aussi m’imprégner de la culture locale et faire un peu de farniente histoire de me reposer un peu …

Auriez -vous une idée de l’itinéraire que je pourrais faire et des meilleurs endroits où loger afin de perdre le moins de temps possible dans les trajets?

Voilà où j’en suis pour le moment:

Java (6 ou 7jours?)
Bali (10 ou 11jours?)
Lombok (3jours?)
îles gili (2jours?)

Arrivée à l’aéroport de yogyakarta lundi 9 juillet au matin puis direction Borobudur 1 nuit sur place hôtel Rumah Dharma 2 Riverside
http://www.booking.com/Share-9uRpRa
Ballade à pied, visite du village et farniente à la piscine

Mardi 10 juillet visite de Borobudur lever du soleil avant l’ouverture du site via l’hôtel Manohara ressort ?

Entre Borobudur et Prambanan possibilité de voir quelque chose pas seulement trajet en voiture pour découvrir un peu le pays pas seulement les lieux trop touristiques…?
Visite de Prambanan au coucher du soleil et puis retour à Yogyakarta pour la nuit

Mercredi 11 juillet visite de la ville de yogykarta (1jour ok?) nuit à yogyakarta

Jeudi 12 juillet départ en train pour Surabaya ou ? Puis direction Bromo nuit sur place (si quelque chose d’interessant à voir sans perdre trop de temps?)

Vendredi 13 juillet sunrise Bromo, mer de sable et cascade ou autre? Route vers Ijen et nuit sur place

Samedi 14 juillet promenade dans les alentours choses sympa à voir ou visiter?
Nuit à Ijen

Dimanche 15 bluefire et porteurs de souffre? Ferry vers Bali (choses interessantes à voir sur la route?) Arrivée vers Bali nuit à Pemuteran (île de pulau Menjangan) ou Lovina (dauphins) 1 nuit sur place (est-ce que ça vaut la peine d’y passer une nuit et 1jour?)

Après -Ubud jimbaran, Amhed, ou à utre…
-Lombok -Gili-Bali près de l’aéroport et retour vers la Belgique le lundi 30 juillet en soirée

Voilà mon programme je serais intéressée par une voiture avec guide-chauffeur qui puisse quand même donner des conseils et explications pour les volcans du jeudi 12 au dimanche 15 juillet (avec hébergement, entrées sur les sites, jeep et ferry est-ce plus cher ou plus intéressant si je réserve par moi même ?) du mardi 10 juillet pour Borobudur Prambahan ; ) J’ai eu une proposition de prix pour 3j 2 nuits au Bromo et kawa ijien via Gede à 514€ voiture chauffeur hôtel jeep entrées volcans et ferry pour 2 personnes est-ce correct ? Puis proposition d’une agence Java Exotic à 9000000 rps… Que me conseillez-vous?

Toutes les infos sont bonnes à prendre !

Merci et bonne journée !

Bonjour Julie,J’y suis allée avec des amis pour 15 jours en octobre dernier. Notre programme était donc plus “serré” mais on a quand même adoré car on a pu combiner visites culturelles/nature et paysages/gastronomie/farniente et belles plages !Ci-dessous un résumé de mon circuit : Arrivée à Yogyakarta - Transfert aéroport guesthouse Découverte Yogyakarta (Kraton , Water palace, marché aux oiseaux) Yogyakarta + Visite des temples de Borobudur et Prambanan Route pour Bromo-Tosari Lever du soleil Volcan BROMO + ascension jusqu’au cratère + route vers Banyuwangi Volcan IJEN + village licin - Banyuwangi cyclopousse -marché local Ferry+cascade Munduk-rizières Jatiluwih-Temple Batukau– Ubud Village Penglipuran – Temple Kehen – Sidemen-Ubud Ubud marché-shopping-forêt des singes Temple Tanah Lot - route vers Sanur Ferry (fast boat) pour GILI AIR + 4 journées farniente à GILI AIR

Mon avis sur ton programme :

Java (6 ou 7jours?) : nous avons fait Java en 6 jours mais j’aurais préféré le faire plus lentement donc je te conseille 7 à 8 jours,
Bali (10 ou 11jours?) : 9 jours c’est parfait !
Lombok (3jours?) : connait pas…
îles gili (2jours?) : nous avions passé 4 jours sur GILI AIR et c’était bien pour se reposer vraiment !

J’avais tout organisé moi même et j’ai mis toutes les infos sur l’itinéraire détaillé jour par jour, les transports, les guides et chauffeurs et les hôtels et guest houses sur mon blog de voyage :

https://sacavoyage.fr

Bonjour Julie,

Concernant l’excursion pour voir les volcans javanais, cela me semble hors de prix !
Si vous avez le temps, organisez vous-même cette excursion.
Il est possible d’admirer le lever du soleil sur le Bromo gratuitement et sans guide. Nous avons tout expliqué dans notre article : Les patates au Bromo.
Nous n’avons pas fait le Ijen mais il est très simple de rejoindre Banyuwangi par train. Les hôtels et les guest house proposent souvent des excursions.

Pour Bali, si vous chercher de l’authenticité, je vous recommande Munduk et Amed. Pour le côté culturel, Ubud bien sur. Et à moins d’aimer faire la fête, essayer d’éviter le sud de l’île.

Les îles Gili méritent plus que 2 jours notamment pour le snorkeling.

Bon voyage ! :slight_smile:
Charlotte
lesaventuresdespatates.com

Bonjour ; )

Un grand merci pour tes conseils ça va m’aider un peu parce qu’il y a tellement de choses à faire que je ne sait plus par où commencer …
Et j’ai surtout peur de mal évaluer les trajets et de me retrouver à courir pour tout voir …
Je vais aller jeter un coup d’œil à ton blog ! ; )

Merci Charlotte !

Ça ne me semblait pas bon marché non plus c’est pour ça que je posais la question ; )

Un tout grand merci pour les conseils je vais aller jetter un œil sur ta page ; )

Sujets suggérés

Services voyage