Je cherche une destination plage-soleil pour le mois d'octobre

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous,

Je cherche une destination plage-soleil pour le mois d’octobre en particulier. Les avis sont très divers sur internet.

A l’inverse, je suis flexible c’est-a-dire que s’il existe une meilleure destination soleil en novembre je suis preneuse.

Merci d’avance de partager vos avis et experiences :slight_smile:

Bonsoir,

Quel budget ?

Entre les Canaries en octobre ou l’Asie du sud-est en novembre, ce n’est pas pareil !

Bonsoir,

Le budget n’est pas limité :slight_smile:

Chanceuse (ou chanceux) !!!

Dans ce cas, les Canaries c’est une très bonne option, en évitant les vacances scolaires évidemment en gros les 2 dernières semaines d’octobre jusq’au dimanche 3 novembre cette année. En novembre il y a un peu plus de risques de moins beau, mais l’avantage sur ces 7 îles, c’est que si d’un côté il pleut, en général les nuages sont arrêtés par les reliefs et de l’autre c’est bon.
Par contre l’eau ne dépassera pas 24°C.
Les plus belles plages sont sur Fuerteventura.
Personnellement, nosu sommes allés sur Tenerife, Gran Canaria et Lanzarote, et nous y avons vu de très belles plages à Tenerife et Lanzarote. Mais ce qu’on préfère aux Canaries, ce sont les pisicnes naturelles !

Début octobre il y a aussi les Baléares, Malte, la Crète… mais début du mois, après ça se gâte !

Sinon Asie du Sud-Est, mais là je ne suis pas assez experte pour vous conseillez une plage plutôt qu’une autre… Globalement novembre sera meilleur je pense pour Thaïlande, Cambodge. Mais vous accepterez de fermer les yeux sur la pollution et le saccage environnemental de la plupart des sites.
Les plages vietnamiennes nous ont écoeurées. On n’y remettra pas les pieds. Photos sublimes, mais tous les déchets sont cachés sous les arbres…

Je ne sais pas ce qu’il en est de la Malaisie pour la meilleure saison, ça dépend de la côte Est ou Ouest. On a des amis qui habitent là-bas et qui ont adoré les îles Tioman et Perhentian, mais je ne sais plus à quelle saison ils sont allés.
Peut-être les Philippines ?

Pour des plages hyper propres, il y a Taïwan, mais dans ce cas, plutôt pendant NOS vacances scolaires, car les leurs sont début octobre. On y était l’année dernière du 17 au 31 octobre, plages hyper propres, snorkelling tip top, dans le sud à Kenting. Ils ont aussi de très belles îles. L’eau était à 28°C. Ils sont très serviables, sécurité meilleure qu’en France, nourriture divine, bref, un coup de coeur, même si les paysages ne sont pas aussi beau qu’ailleurs (mais au moins, c’est propre !). En plus ils ont des sources chaudes comme au Japon !

Aucune idée de la meilleure période pour les Caraïbes ou Hawaï.
La Californie c’est la fin de saison, et en plus le Pacifique est toujours froid.

Pensez aussi que si vous n’avez qu’une semaine, mieux vaut éviter les gros décalages horaires. A partir de 2 semaines, aller en Asie ou Amérique est plus “rentable” sur le plan de la fatigue.

Si vous voulez un petit aperçu de certaines destinations où on est allés : www.lepourquoipas4.wordpress.com
www.lepourquoipas4.wordpress.com

Bon évidement, comme tous les avis, tout ceci n’est que très subjectif…
Cordialement,
YiLian

Et puis j’ai oublié les Seychelles !!!

Puisque no limit financièrement… pour le coup il y a peu de décalage horaire (3h de mémoire) et des plages magnifiques. Octobre est une bonne période.

Bon voyage !!!

YiLian

Bonjour,

Si vous êtes à la recherche de soleil, voilà qui devrait vous intéresser : https://www.voyages-et-decouvertes.com/destination-automne-soleil/ vous trouverez aussi plein de bons plans sur la page Facebook du blog !!!
Les piles Canaries, le Maroc, la Crète, la Grèce… toutes les indications météorologiques selon la période, mais ces destinations font définitivement partie du top pour profiter de la plage et du soleil. Rien de tel que pour se remettre dans un bon état d’esprit et retrouver la pêche !

Bonne journée et bon voyage à vous !!

Sujets suggérés