Ayant bénéficié de nombreux conseils sur ce forum Cambodge pour contruire mon voyage, je peux répondre à vos questions si besoin d’infos sur votre voyage là-bas. Afin de me poser une question, sachez que j’ai effectué un voyage en famille (avec 2 enfants 13 et 15 ans) sur 2 semaines (fin octobre à début novembre), en faisant l’itinéraire : Phnom Penh - Sieam Reap - Battambang - Kompong Chnnang - Kampot - Phnom Penh… histoire que vous ne me posiez pas de question sur des secteurs que je n’ai pas visité
A très bientôt…
Hugo
fomec2
Bonjour
C’est sympa
(dans votre titre, alors ça devrait être SR SM c’est… autre chose :-)))
Anonyme3
Bonjour Hugo,
Mon mari et moi partons pour 3 semaines en février. Itinéraire prévu: Siem Reap, Battambang, Kompong Chnnang, Phnom Penh, Kep-Kampot; Koh Rong Samloem. Des conseils pour la première partie de notre séjour assez similaire ? Par exemple, des bons restos, des endroits insolites, vos moyens de transport, le temps passé à chaque étape, des idées d’hôtels ou de guest houses …
Désolée, je n’ai pas de question précise, juste plutôt besoin d’inspiration pour le nombre de jours etc.
Merci d’avance pour votre réponse !
Mélissa
Anonyme4
Bonjour,
Je vous remercie infiniment de votre proposition si sympa.
Nous partons à 5 adultes au Cambodge du 26 janvier au 4 février prochain. Dans un premier temps, nous avons prévu de visiter :
Le musée National d’Angkor en sortant de l’avion, puis le lendemain : Angkor Vat (en mainée) et Kompong Khleang l’après midi. En journée 3 : Angkor Thom. En journée 4 Bantea Srei et Kirimanon. En journée 5 route vers Battambang et Kompong Chnnang et retour le lendemain à Siem Reap pour prendre un vol versPhnom Pehn.
A Phnom Penh visite du Palais Royal - Pagode d’argent - Musée National et marché russe.
Le lendemain : marché central - Wat Phnom, puis route vers Kampot, visite du Bokor - Kep et nuit à Kampot.
Le lendemain retour vers Phnom Penh.
A votre avis : est ce que ça tient la route ? Des choses à supprimer ou d’autres choses à faire ou à voir et en particulier dans la région de kampot ?
Avez vous des bonnes adresses de restau dans ces endroits ?
Nous recherchons également un guide + voiture avec chauffeur. Avez vous quelqu’un à nous recommander ?
Avez-vous vu le spectacle du cirque Phare ou un autre spectacle sur place ?
Je vous remercie d’avance de votre aide et du temps que vous prendrez pour nous conseiller.
Bien cordialement
Patnic
hugocecile5
Ha oui, vielles habitudes… Mais je peux renseigner aussi (à bons entendeurs).
hugocecile6
Bonsoir,
Ouch, sans questions précises, c’est chaud, il y a beaucoup de choses à raconter.
Voici quelques éléments :
Alors pour la notion de bons restau, cce n’est pas vraiment la chose que nous avons recherché dans notre voyage, mais sachez que beaucoup se valent et offrent de très bons repas pour des prix très raisonnables. Donc je n’ai pas d’adresse précise.
Un bon tuyau pour Siem Reap : une journée découverte de Siem Reap complète avec excursion dans un village flottant, visite de marchés, de pagodes, balade dans un village un peu perdu, contact avec les habitants… le top. Voir Christophe : : www.siemreapautrement.com/
Un super tuyau à Battambang : une matinée découverte des artisans locaux avec Free Cycling Tour ! Le top !!! Une demi-journée dont on se souviendra.
Kompong Chnnang : très petit, n’y rester qu’une nuit (ce que nous avons fait) pour couper un peu la route. Par contre, faire le village flottant Vietnamien, une mervielle ! Surtout en fin de journée soleil couchant !
Moyens de transport : on a commencé en bus (avec Giant Ibis puis Capitol - la seconde compagnie étant plus locale, avec bus moins confortables). Et enfin, on a tout fait en Taxi car à quatre, c’était quasiment le même prix que le bus.
Siem Reap, on est resté 3 jours, parfait. Bon vous, vous pouvez pousser à 4 jours, c’est assez vaste.
Battambang : la ville qu’on a préférée ! Nous y sommes restés 2 jours, mais on pourrait y rester 1 jour de plus sans pb.
Kampot : superbe cadre mais ville très petite et assez ‘morte’ en fin de journée et le soir. C’est un lieu pour se reposer essentiellement (même s’il y a des choses à voir : plantations de poivre, Kep pas bien loin et très sympa). Un tuyau : prenez des guest house le long de la rivière plutôt qu’en ville car c’est juste magnifique. Nous on avait réservé à ‘Champa Lodge’ : le must !!! Regardez les photos sur Tripadvisor.
Bon, je pourrais vous raconter beaucoup de choses, mais c’est vrai que sans question précise j’ai un peu de mal.
Au plaisir.
Hugo
hugocecile7
Bonsoir,
Ouch, sans questions précises, c’est chaud, il y a beaucoup de choses à raconter.
Voici quelques éléments :
Alors pour la notion de bons restau, cce n’est pas vraiment la chose que nous avons recherché dans notre voyage, mais sachez que beaucoup se valent et offrent de très bons repas pour des prix très raisonnables. Donc je n’ai pas d’adresse précise.
Un bon tuyau pour Siem Reap : une journée découverte de Siem Reap complète avec excursion dans un village flottant, visite de marchés, de pagodes, balade dans un village un peu perdu, contact avec les habitants… le top. Voir Christophe : : www.siemreapautrement.com/
Un super tuyau à Battambang : une matinée découverte des artisans locaux avec Free Cycling Tour ! Le top !!! Une demi-journée dont on se souviendra.
Kompong Chnnang : très petit, n’y rester qu’une nuit (ce que nous avons fait) pour couper un peu la route. Par contre, faire le village flottant Vietnamien, une mervielle ! Surtout en fin de journée soleil couchant !
Moyens de transport : on a commencé en bus (avec Giant Ibis puis Capitol - la seconde compagnie étant plus locale, avec bus moins confortables). Et enfin, on a tout fait en Taxi car à quatre, c’était quasiment le même prix que le bus.
Siem Reap, on est resté 3 jours, parfait. Bon vous, vous pouvez pousser à 4 jours, c’est assez vaste.
Battambang : la ville qu’on a préférée ! Nous y sommes restés 2 jours, mais on pourrait y rester 1 jour de plus sans pb.
Kampot : superbe cadre mais ville très petite et assez ‘morte’ en fin de journée et le soir. C’est un lieu pour se reposer essentiellement (même s’il y a des choses à voir : plantations de poivre, Kep pas bien loin et très sympa). Un tuyau : prenez des guest house le long de la rivière plutôt qu’en ville car c’est juste magnifique. Nous on avait réservé à ‘Champa Lodge’ : le must !!! Regardez les photos sur Tripadvisor.
Bon, je pourrais vous raconter beaucoup de choses, mais c’est vrai que sans question précise j’ai un peu de mal.
Au plaisir.
Hugo
Anonyme8
Hugo,
Un grand merci pour ces précisions qui m’aident déjà à y voir plus clair ! Je suis justement tombée sur le site de Siemreapautrement ce matin et je suis très tentée !
Je reviendrai probablement vers vous lorsque mon itinéraire se précisera
Un grand merci encore !
Mélissa
hugocecile9
Bonjour,
Je vais vous apporter quelques infos tel que je le pense :
Votre voyage est très très très court pour visiter le Cambodge. Vous visitez aussi un pays voisin je suppose ?
Visite du musée National d’Angkor dès l’arrivée, c’est chaud. Dans le sens : prenez le temps de parcourir un peu Siem Reap avant de plonger dans l’univers des temples, non ? Enfin, c’est mon avis. Baladez vous dans la ville, dans les marchés…
Journée 3 et 4 : uniquement sur les site des temples, vous risquez saturer un peu de ne faire que des temples en continu. J’espacerai un peu si le temps vous le permet.
Pour les temples, vous ne prévoyez pas de faire Ta Prohm Kel ? Temple je pense assez ‘incontournable’ car bien différent. (c’est le temple totalement pris dans la végétation).
Dommage de ne pas s’arrêter à Battambang, beaucoup de choses à découvrir !!!
Pour Phnom Penh, pas grand chose à dire si ce n’est un programme trop chargé à mon avis.
A Kampot, je n’ai pas fait le Bokor, et beaucoup de gens sur place le déconseille car dans la brume 2 jours sur 3.
Visite de Kep : très bien, le port, les crabes, et supers restaurants en bord d’océan : parfait.
A Kampot : inévitable de passer voir les plantations de poivre. Le lac secret est pas mal mais pas merveilleux.
Comme dit précédemment, pas de supers plans pour les restaus, nous avions choisi de manger plutôt local et ce n’est pas dans les ‘grands restaurants’ que nous comptions trouver cela, donc pas de super adresses à donner, dsl.
A Phnom Penh : un super tuyau => La guest house ‘IROHA Garden’ : le top !!!
Je n’ai pas de tuyau pour les guides avec chauffeur, nous n’avons pris que des guides très ciblés sur quelques villes parcourues, donc sans ‘suivi du voyage’.
A Battambang, nous avons vu le Cirque Phare en effet. Très sympathique : acrobates essentiellement et danse locale. Mais ce n’est pas du ‘grand cirque’ (il manque un peu de mise en scène, d’éclairages…). Mais nous avons passé un bon moment.
Voilà pour mes quelques conseils. Aprés, tout dépend ce que vous souhaitez faire, mais globalement, vous prévoyez beaucoup trop de choses pour une seule semaine ! Sachez que les trajets sont longs du fait des routes qui ne sont pas très bonnes (ex : Phnom Penh à Kampot, ça semble tout prés, mais il faut compter 3h à 5h max - Dans notre cas, nous avons mis 4h30 à l’aller, et 3h au retour : vous voyez, c’est assez variable…). Bref, pensez en horaire de trajet plutôt qu’en kilomètres.
Si vous souhaitez des précisions, n’hésitez pas.
Cordialement,
Hugo
hugocecile10
Avec plaisir.
Pour SiemRepAutrment, regardez aussi les avis sur TripAdvisor, c’est clairement assez parlant (j’y ai aussi laissé mon avis : 5/5). Christophe prends le temps avec vous sur une journée entière, il prends le temps de vous expliquer, de vous montrer, de ‘vivre’ le Cambodge au rythme de là-bas, et en voyant beaucoup de choses. vous ne serez pas déçu si vous aimez sortir un peu des sentiers battus et découvrir la population et la ville tranquillement.
Si je suis encore là dans quelques temps, pas de soucis pour vous répondre. Sinon, bon voyage !
Anonyme11
Bonjour Hugo,
Je pars debut mars pour une dizaine de jours à Siem Reap, j’ai l’intention de faire un escapade de 3 jours à Battambang puis revenir sur Siem Reap, que me conseillez vous pour le transport?
Pensez vous que je puisse voir directement sur place une agence locale qui pourrait s’occuper du transfert?
Merci de votre réponse.
Marion
olivier1312
bjr
j aimerais une precision pour visiter les temples d angkor
quelles tenues vestimentaires avoir
est ce que un bermuda au genoux et un t-shirt suffisent ou faut il un pantalon obligatoirement
et niveau confort par rapport a la chaleur un jean ou un survet et pour les chaussures des baskets suffisent?
Anonyme13
Ahaha ! Je suis à siem reap pour l instant : 36 degrés à l ombre ! Alors oubliez le survet et le jeans, mettez ce que vous avez de plus léger ! Pas de mini short, mais j au vu plein de monde avec des shorts à la limite du genou. Et épaules couvertes (si sans manche : prévoir un foulard). Perso j etais en pantalon coton super léger, t shirt sans manche + foulard ah et n oubliez pas votre crème solaire et de quoi vous couvrir la tête : ça tape fermé!
transit454114
Bonjour HugoCecile
je pars le 27 janvier en couple et je vais effectuer à peut pres le même trajet ma question est comment faire le transport Phnom Penh Battambang,Battamgang Kampong Chhang et surtout Kampong Chhang Kampot apres je vais sur Kep et pour finir Kep Phnom Penh
merci pour queques infos
christiankratie15
je pars le 27 janvier en couple et je vais effectuer à peut pres le même trajet ma question est comment faire le transport Phnom Penh Battambang,Battamgang Kampong Chhang et surtout Kampong Chhang Kampot apres je vais sur Kep et pour finir Kep Phnom Penh
Bonjour, comme les infos datent un peu , je me permets de répondre.
Vous pourrez prendre le bus à la gare de bus Sorya , à proximité du Marché central de Phnom Penh ( Psah Thmei ) pour rejoindre Battambang et de là, vous pourrez bien sûr prendre le bus pour Phnom Penh qui d’office passe par Kompong Chnang et vous ne paierez le trajet que jusque ici. Il vous déposera sur la nationale, au carrefour qui rejoint le Tonle Sap à Kompong Chnang à quelques km de là. Tuk tuk et motos disponibles sur place. hotels disponibles ici également comme le très correct Samrongsen pour une quinzaine de dollars.
Pour faire le trajet de Kompong Chnang à Kampot, il faut d’office repasser par Phnom Penh avant de rejoindre Kampot, puis Kep qui se situe à ± 25 km de Kampot.
De Kep ou Kampot , vous pourrez reprendre bus ou minivan pour rejoindre Phnom Penh en 4 ou 5 heures;
Cordialement , Ch
christiankratie16
Juste une rectification , pour le trajet de Kompong Chnang à Kampot, vous aurez peut-être la chance de tomber sur un bus qui fait le trajet de Siem Reap ou de Battambang et qui va direct sur Sihanoukville, donc sans repasser par Phnom Penh centre, mais il faut bien tomber, c’est un coup de chance, tout dépend de l’heure de la journée…
Bien à vous, Ch
transit454117
re
merci bien pour les infos j’ai noté donc il ne dvrait pas y avoir de problème
merci et a plus peut être
transit454118
re
Merci donc Kompong Chhang peut ce faire en bus ,y en a-t-il un tous les jours?
matin ,après midi je n’ai pas d’heure précise,seulement je voudrais partir de kompong chhang le 07 fevrier
y -a-t-il des agences ou l’hotel peut renseigner
je prends toutes les infos
merci bien
Claude