Bonjour a tous… je viens vous embeter un peu avec quelques questions…
Ca y est je me lance a emmener ma fille (qui aura 9ans) en voyage a new york.
Nous avons nos billets pour partir le 28 juin 2014 décollage de paris a 8 avec icelandair.
Nous prevoyons de passer env 3 semaines sur new york puis d’aller prendre un peu le soleil à miami pendant une courte semaine (5 ou 6j)
L’une de mes question est la suivante.
En regardant les billets d’avion je constate que financierement il est plus interessant de remonter sur NY pour ensuite repartir sur Paris. le vol NY paris etant en plus possible avec icelandair alors que de miami je ne trouve dans mes prix que des compagnie lowcost me faisant faire escale a berlin ou francfort.
remonter sur NY ne me derange pas mais d’apres vous combien de temps je devrait prevoir entre l’attérissage de mon vol miami/NY et le depart sur Paris ?
pour exemple j’ai trouvé un vol qui arrive a NY a 18h et un autre qui part pour paris a 20h le meme jour. deux heures ca vous semble suffisant. ? je precise bien sur que je n’aurais pas a changer d’aéroport.
gedea522
Bonjour,vous ne changez pas d’aéroport, mais peut être de terminal.
j’imagine que le vol NY Paris se fera par une compagnie différente de celle du vol Miami NY, donc, récupération des bagages et ensuite enregistrement pour Paris.
Enfin, les joyeuses formalités, j’ignore quel sera votre aéroport à NY, mais notre dernière expérience en septembre au départ de Kennedy a été intéressante: 1H30 environ avant de passer dans l’un des deux portiques obligatoires avant d’être enfin en vue des salles d’embarquement.
Bref, 2 heures, çà ne va probablement pas être suffisant sauf à voyager en première et de passer les contrôles accompagnés d’une hôtesse , mais çà fait des frais…
Anonyme3
Ok merci de votre reponse. en effet ce ne sera pas la même compagnie. et nous seront sur JFK. Mais normalement l’enregistrement pour le vol NY/paris sera deja fait vien le net la veille. ca n’aide pas ?
gedea524
je ne sais comment fonctionne Icelanair, mais Air France, n’a plus de dépose bagages prioritaires, même avec un billet où figure déjà les numéros de places dans l’avion, on attend dans la file avant de donner ses valises. De toute façon, ce n’est pas cela qui prend le plus de temps: nombreux guichets, donc çà va relativement vite, mais le temps d’attente pour les contrôles lui risque de durer avec en plus une autre perte de temps potentielle: un retard du vol intérieur au départ de Miami, ce n’est pas pour vous paraître pessimiste, mais c’est à prendre en compte.