Je ne comprends rien au Machu Picchu!

Forum Pérou

Bonjour à tous

j’espère que quelqu’un pourra me donner une explication claire sur ‘comment ça se passe si je ne veux pas rater le Machu Picchu!!’

Je parcours les forums: on parle de billets, de randonnées, d’excursions…bref, je suis un peu (très) perdue!

Pour résumer ma situation, nous entreprenons un tour des Amériques et nous serons dans la région sud du Lima début mai (en entrant par la Bolivie).

Mais voila, tout le monde nous dit: réservez vos billets à l’avance…OK mais quel billet?
On m’a donné ce lien:http://www.machupicchu.gob.pe/
mais aucune explication sur ce qui est inclus dans les billets proposés.

Qu’appelle-t-on à l’avance pour le mois de Mai? 1 semaine? 1 mois? Sachant que nous ne savons pas encore quel jour exactement nous entrons au Pérou et si nous allons tout de suite à Cusco ou d’abord à Arrequipa. Et pour couronner le tout, les beaux parents veulent en profiter pour visiter cette région du monde quand on y serait.

En gros, comment ça se passe??

Merci d’avance!!
Nadia

bonjour

c’est pourtant siumple…

si tu achetes un billet simple pour le site principal à 126 soles, et bien tu passes la porte d’entrée au machu picchu. Ni plus , ni moins

si tu achetes le billet complet Machu picchu + Huayna Picchu, tu pourras passer aussi la porte du huayna picchu et monter sur le pic

en debut mai on appelle a l’avance une bonne semaine pour le site seul et une vingtaine de jours pour le huayna Picchu. Chaque année, les delais s’allongent…
Pas question d’attendre d’être sur place pour reserver, il n’y aura aucune chances d’y aller

Il faudra aussi reserver tes billets de trains au moins quelques jours a l’avance, plus on attends, plus les places sont chères…Les trains les moins chers sont pris d’assaut …

Quant a tes beaux parents, aucune explication ou suggestion à faire… :o))

ils vont être contents s’ils lisent ton message 5 c’est peut-être la solution pour qu’ils ne viennent pas…

el nino

Merci el Nino!!Oui, ça parait plus clair déjà.

J’en profite pour demande des retours d’expériences sur les différentes randonnées qui peuvent se faire…
Du coup, si je comprends ce que tu m’écris…si on passe par une agence, on fait une randonnée de quelques jours et cela inclut les billets du Machu Picchu et Huaynapichu si option…
Qui a déjà fait? avec qui?

Et derniere question, sur le site http://www.machupicchu.gob.pe/ il y a comme une indication de places restantes et différents créneaux…
Par exemple,

• MP/HP - 1G 7 am : 8 am
  • MP/HP - 2G 10 am : 11 am
  • Mp + Montana - 7 am : 11 am

Qu’est ce que ça veut dire?? Il n’y a que 2 creneaux pour le HP? Et cette montana, c’est quoi?

PS: mes beaux parents sont supers, c’est moi qui ai insisté pour qu’ils nous rejoignent pour leur faire découvrir.
C’était surtout pour souligner le fait qu’ils viendraient directement de Paris (peut être par un tour operator ou juste vols secs, à définir, mais qu’il fallait pas qu’on se plante dans les dates pour ne pas se rater!!)
D’où la nécessité pour moi de savoir comment ça se passe pour les guider au mieux…

il est difficile de t’aider concernant ton sejour au perou, Il manque pas mal d’indications: ton itineraire depuis la Bolivie, ce que tu as l’intention de voir, le temps du sejour et les dates

concernant tes beaux parents, s’ils viennent en vols secs, le rendez vous est simple, s’ils viennent avec un tour operator, le plus simple est de connaitre leur circuit et de s’y aligner si le point de RV est au perou…

si tu as besoin de moi, fais moi signe en MP svp

el nino

Nous entrerons au Pérou par le Lac Titicaca et on donne entre 12 à 15 jours pour la région (Arequipa, Puno, lac, Cusco, MP et peut etre un tour dans le parc Manu s’il reste du temps) avant de rejoindre Lima pour quelques jours.

Le huayna picchu est ouvert en février ou est ce que ça dépend du temps et des pluies pour réserver!

alors nadia pour faire simple

concernant le machu picchu, il faut billet 1billet d’entree pour accerder sur le site de machu picchu.tout le monde te conseil d’acheter le billet a l’avance et ils ont raison car sil y a seulement 2500 personne par jour qui sont autorisées à acceder au site(cause de preservation du site) donc achete tes billets à l’avance sur internet(tu tape sur Google disponibilité machu picchu et tu verra un site :www ticket machu picchu.com et t’achete ton billet par carte bancaire en selection le jour de visite).mois de Mai donc t achete tes billets 3 semaines a l avance mais bon le mieux c est de regarger sur le site que je t ai conseillé les disponibilités,elles sont régulièrement mise a jour donc verifie régulièrement les dispo

La visite du machu picchu ce n’est pas une randonnée, en faite la ville la plus proche de machu picchu c’est aguas calientes. et donc tu pars d aguas calientes vers le site de machu picchu en bus (duree:15minutes ,le billet doit etre acheter sur place,il y a un guichet a aguas calientes) ou à pied (1heure pour les gens en forme,c’est une serie de marche a travers la foret à montéé jusqu au site ,attention les mollets!!)
et sache qu’une fois a machu picchu tu pourra acceder à la montéé de huayna picchu si tu as acheter ton billet à l avance sur le meme site(il y a seulement 400 personne par jour autoriser a acceder a la montéé de huayna picchu donc il est conseiller de s’y prendre a l’avance 2 mois, le creneau horaire car il y en a 2 bé moi j ai toujours entendu que c’était mieux 10h car moins de brume mais moi quand j’y etais sa aurait été mieu celui de 8h car c est a 10h qu on a eu de la brume).donc le principe de la montee de huayna picchu c est que en faite tu realise l ascension du pic montagneu qu on voit sur la photo classique en fond, et franchement sa vaut le coup(il faut montee des marche et sentier et en haut y a une sacree vue,pas besoin d etre un sportif pour faire,tout le monde peut le faire ya aucun soucis
et par contre si tu viens de bolivie il vaut mieux faire machu picchu avant lima!!! le mieux c est que tu rentre au perou par les alentours du lac Titicaca.coté peruvien le lac Titicaca se visite souvent a partie de la ville de PUNO.en tout cas que tu passe par puno ou pas il faut que tu prenne un bus pour CUZCO(car c est beau et car tu ne pourra pas faire PUNO -AGUAS CALIENTES ou BOLIVIE- AGUAS CALIENTES d’un coup).apres la visite de Cuzco de plusieurs jours si tu veux il faudra prendre soit le bus vers aguas calientes (4-5heures ,ce bus t amenera jusqua la station hydro electrique de santa teresa et de la ,c est 1-2 heure de marche jusqu a aguas calientes car pas de route ou sinon a la station hydroelectrique tu pren le meme train qui partait de poroy et qui va lui jusqu a aguas calientes ) ou soit le train(2-3heures et sache qu’il n’y a pas de station de train a Cuzco meme, la station se situe a POROY ville a 2-3km de Cuzco)
une fois machu picchu visiter il faudra que tu fasse aguas calientes-cuzco soit en bus soit en tran (aguas calientes -poroy en train puis taxi de poroy a Cuzco)
Cuzco -puno en bus
puno-Arequipa (fais une excursion au canyon de colca a partir d Arequipa)en bus
Arequipa-lima en bus (fais plutôt Arequipa-nazca pour voir les lignes de nazca et nazca-lima)
info:tout ses trajets sont long, au moins 6heure a chaque fois que sur place et que la meilleure compagnie de bus au perou est CRUZ DEL SUR (qualité et securité++)

Pourquoi conseiller avec insistance cette agence de reservation?
elle ajoute une commission usuraire d’environ 40%, une vraie arnaque à gringo

Il vaut mieux reserver sur le site gouvernemental http://www.machupicchu.gob.pe, même si ce site de donne pas les reservations jeunes et etudiants Dans tous les cas le montant global sera plus avantageux

el nino

Hello,

Le nombre de personnes par jour qui visitent le machu pichu est limiité à 2500.

Attention en mai, il y a déjà bcp de monde c’est aussi pour ça qu’il faut réserver à l’avance son jour et son entrée sur le site. Une semaine ça risque d’être court comme délai ???

Il faut renseigner les infos du passeport pour pouvoir entrer.

Je pars en août pour 3 semaines et déjà réservé.

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage