j’ai déjà pris mes vols secs pour la Tanzanie en juillet 2013.
9 jours sur place pour les grands parcs du nord.
je recherche maintenant le mieux pour effectuer un safari privé (nous sommes 4). Les prix sont très variables selon les prestataires;
Avez vous des bons plans?
des conseils dans l’ordre des visites?
merci
puma2
Bonjour,
“Faites-en peu, mais faites le bien”
Je veux dire par là qu’en 9 jours, en fait 7 ou 6, avec le temps des trajets route, faites deux réserves maximum, c’est le bon plan pour profiter au max de la vie animale sauvage. Et trois lieux de repos au max.
Cela vous évite de refaire vos bagages tous les matins, et donc de profiter des safaris matinaux avant petit dèj.
Mais aussi possibilité de bien explorer les alentours avec surtout possibilité de retourner voir un endroit intéressant visité la veille si besoin.
Pour moi Tarangire est incontournable (en logeant DANS la réserve ) et évitez le Ngorongoro sans grand intérêt (opinion perso que j’assume et partage).
Serengeti est très intéressant à condition de loger à deux endroits éloignés l’un de l’autre .
Ce n’est QUE mon opinion mais j’ai fait une fois un tout organisé / Catalogue, qui nous a fait courir de réserve en réserve, bouffer de la poussière et accumuler de la fatigue et une autre fois seulement 3 réserves en 2 semaines complètes et 4 lodges. (j’avais fait le plan moi même en fonction de mes souhaits )
Et là ce fut un régal avec des rencontres animalières bien plus nombreuses.
Tout fait via Vie Sauvage, à Paris les deux fois, et son prestataire local est Léopard Tours -aucun regret -
Bonne préparation.
Salutations.
Puma
Anonyme3
un TO, c’était la question.
Essayez avec un TO local - Kenyan - relativement petit (entreprise à +/- 70% familiale), et selon moi, vraiment soucieuse de faire “au moins aussi bien” que les grands (par ex. Leopard tours aux dizaines de chauffeurs et de véhicules … très bien aussi ca absolument fiables pour autant qu’on passe par un grand voyagiste européen).
Langue : anglais, mais compréhension français sans problème.
Vous ne payerez pas exagément cher pour un programme personnalisé.
Ecrivez à Jacqueline Laizer (en lui rappelant “babou” ) >>>
Office Working Hours:
Monday-Friday :08:30am-18:00pm
Saturday :09:00am-14:00pm
Sunday :Closed
et exigez le guide (teacher) : AMINIEL.
Pour vos choix, suivez les conseils notamment du personnage précédent, un certain puma, qui a un sacré caractère, mais qui ne raconte jamais d’imbécilités.
Anonyme4
sorry,
Olosokwan, Arusha, entreprise tanzanienne !
Anonyme5
Bonjour,
mon intervention est peut-être un peu tardive, mais je ne peux que vous conseiller cette agence, dirctement installée au abords du parc serengeti :
serengeti-big-cats-safaris
Dans cette agence travaillent 3 personnes franciphones prète à vous aider.