Je rentre de New York. Quelques impressions

Forum New York

Super séjour en couple de 8 jours du 15 au 24 mars. Ci dessous quelques points désordonnés.1) dur de savoir comment s habiller a cette période les écarts de température sont importants 2) les shuttle de l aeroport vers l hôtel sont bien pratiques ( on a pris sur le site viator et c était nickel ). Pour le retour les hôtels bossent aussi avec des shuttle donc on a fait pareil 3) les bonnes surprises : le match de basket au madison square/ la statue de la liberté un jour de beau temps. / la comédie musicale / le métropol museum / Chelsea market ( allez manger des sushis chez lobster ) / le pont de Brooklyn de nuit / la vue de top of the rock … 4) le peu de déception : le Moma ( sauf dernier étage ) / un peu marre d être pris pour un billet de banque parfois. Vérifiez bien vos additions au resto. Les notes dans les magasins. On a eu plusieurs mauvaises expériences. Et je parle pas des taxes sans cesse ajoutées notamment aux hôtels / j ajouterai les burgers dans les déceptions. Une dizaine dans la semaine mais rien de transcendant. 5) on a assisté a la messe au tabernacle de Brooklyn c était génial. Mon mail si vous partez bientôt et avez une question pratique : vincentchaumont@hotmail.com

Il me semble que, si vous en avez le temps, reprendre dans le détail les mauvaises expériences serait fort instructif.
Cela permettrait une meilleure approche de la ville sur un plan pratique.
Merci pour ce retour.

Merci pour ce retour!Quelle comedie musicale avez vous vue?l’avez vous réserver sur place ou via le net?

On est allé voir Chicago. Places dans les points Tkts Il y en a 2 sur manathan. Vous y allez le matin pour le soir même. Nous on les a même prisés a 17 h pour 20 h. On a eu 50 % et on était au 9 e rang. Top. Chargez l appli Tkts les promos sont indiquées. Pas de Tkts pour le roi lion.

Merci!pas d’envie de toutes façons de voir le roi lion!!

Bonjour,

Je m envole pour NYC dans 10jours, et c est la grande question que je me pose! Des amis à moi y étant allés en avril il y a 4 ans avec 25 degrés toute la semaine, je pensais prendre simplement un blouson léger au lieu du gros manteau d hiver encombrant pour les visites. Mais les temperatures du matin vues sur le net m effraient… (1degré ressenti -3 :-[ )
Avez vous eu froid durant votre semaine?

Oui très froid parfois. La meteo de l iPhone est assez juste. On avait le gros manteau et gros pull toute la semaine.

Arghhh, j en prend bonne note! D ici 10jours cela m etonnerait que ça change, mais l essentiel est de ne pas avoir que de la pluie !Merci pour votre reponse!

encore une chose , le duty free a NY ( JFK ) est super intéressant : parfums , cigarettes , alcool !
99 dollars 3 cartouches de marlboro
le blen de chanel à seulement 59 dollars les 50 ml , et 86 les 100 je crois !
sinon à NY , au niveau de Brodway et de la 30 è , plein de vendeurs indiens de parfums dans des boutiques , on a acheté un 100 ml BOSS sport à …48 dollars ! ma cops a pris le amor amor ! et ce sont les vrais !

Ou vous êtes naïfs, ou vous êtes enrhumés ou très peu sensibles sur le plan olfactif.
Chinatown a une réputation pérenne qui ne se dément pas.
C’est la caverne d’Ali Baba de la contrefaçon.
Aucune marque authentique de luxe ne peut se trouver vendue dans ces échoppes à bas coût.
Ce sont des facsimilés, de faux parfums qui en ont vaguement l’odeur mais pas les propriétés chimiques.
Attention aux risques d’allergie !

En attendant que vous vous enivriez de suaves parfums, vous serait-il possible de partager vos mauvaises expériences ?
Je vous l’ai demandé hier, mais peut-être ne m’avez vous pas lue.

Sujets suggérés

Services voyage