Je rentre d'un séjour de 2 mois en russie , en voiture

Forum Russie

Bonjour Philippe

Pour avoir une assurance pour la voiture,que faut il faire ???
Il y a la possibilite de la prendre à la douanne ???
pouvez vous m’imformer sur le sujet

GRAND MERCI

Baudouin M.

Bonjour .

Avez vous une réponse à votre question.
J’ai le meme problème
Merci de me communiquer la sollution

Baudouin . M

Bonjur

Avez vous une réponse avotre question ?, je suis avec le même problème pour un voyage en Russie avec ma voiture que vai faire au mois de septembre
Merci pour une réponse

Baudouin. M

Bonjour

avez vous recu des réponses a votre question
Si oui pouvez vous répondre sur mon adresse mail
baudouin.meulemans@skynet.be

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une solutions pour L’assurance voiture RC
pour un voyage en Russie
A ce jour , je n’ai pas de solution
Pouvez vous m’aidez
Merci
Réponse sur le mail ,plus facille pour moi
baudouin.meulemans@skynet.be

Bonjour je suis nouvelle dans le forun donc je ne sais pas trop comment proceder. Bon voila Je vis en Russie depuis quelques temps et je souhaite me rendre en Allemagne ou en Belgique. Je n’ai pas de voiture donc je dois payer les différents trajets. Quel est le tronçon que vous me proposez pour l’un ou l’autre pays? Que dois je réserver? Bref avez vous déjà fait l’expérience svp. Que dois je éviter? Comment procéder? Je suis à votre écoute.

Bonjour,

Je n’ai jamais été en Russie, donc je ne peux pas trop vous aider. Je vous suggère de regarder sur Blablacar, vous y trouverez des trajets moins chers . Sinon regardez aussi sur le site Flixbus ( bus bon marché). Bonne recherche

Bonjour,
Pour revenir sur les conditions de circulation en Russie.
Je vais en Russie 1 à 2 fois par an en avion.
Je ne conduis là bas que l’été.
En ville c’est relativement tranquille, il faut cependant faire attention aux intersections et il n’y a pas de priorité à droite systématique comme en France donc c’est un peu déconcertant au début.
Du coup sur les larges avenues prioritaires les conducteurs ont tendance à bomber et il n’est pas rare d’atteindre le 80 km/h bien que cela soit limité.
En dehors des villes la plupart des grandes routes sont rénovées, mais les 2x2 voies sont encore assez sport. Entre les camions qui avancent doucement et se rangent sur le bas côté (mais parfois, à l’approche d’un pont ils reviennent sur le milieu de la route sans trop prévenir) et les SUV luxueux qui vous doublent à fond la caisse il faut faire attention.
Enfi, les routes secondaires sont à proscrire autant que possible : trous énormes, chaussées non goudronnées, parties impraticables sauf en 4x4… il faut être préparé.
P.

traversant les frontieres jusqu a russie par la route combien d argent je peux transporter sans obligation de les declarer?

Philippe Bonjour,
Je prépare un de voyage par la route en Mongolie, et je doit nécessairement traverser la Russie. J’habite en Belgique et je compte aller jusqu’à la Lettonie et de là rentrer en Russie, est ce que il y a une frontière en particulier a me conseiller que soi plus facile que d’autres?
En plus:

1. On me demande une assurance personnelle, à savoir laquelle a tu pris?
  2. On me demande une assurance voiture, ici je n’arrive pas a trouver une que à partir de la Belgique fasse un contrat pour circuler en Russie, en particulier la partie asiatique de la Russie, qu’est-ce que tu conseilles?
    Quelques amis mon aussi conseillé d’acheter une caméra vidéo pour filmer la route parce en cas c’est la meilleur preuve à cause du côté corrompu de la police, qu’est-ce que tu en pense?
    Je te remercie d’avance pour ta réponse et tout autre renseignement que puisse être d’utilité là bas.Amitiés2) On m’exige une assurance pour la voiture, et je n’arrive pas a en avoir une que a partir d’ici me fasse une assurance pour la Russie, laquelle tu a pris?

@jdeba

Pour apporter des éléments de réponse :

• assurance voiture pour la Russie : aux postes frontière (ou juste après) il y a des guérites qui proposent des assurances temporaires. Je ne sais pas ce que cela vaut, et si c’est bon marché, mais cela peut être une solution de dernière minute.

• caméra vidéo : il y a beaucoup de véhicules équipés d’une caméra et effectivement il semble que cela serve dans les cas d’accident pour prouver les responsabilités. En revanche le plus souvent cette caméra est fixée sur le tableau de bord et enregistre ce qui se passe devant. Elle ne sera d’aucune utilité pour les échanges avec la police, sauf éventuellement à capter le son.

P.

Merci beaucoup Philippe.
Jorge

Bonjour,Pourriez me donner unh peu plus de renseignement sur votre voyage en Russie ? Je souhaiterais y aller avec des amis en voiture pour la coupe du monde.Faut il un visa ? un passport même si on passe le trajet terrestre ?? Comment se passent les formalité de douane?

Bonjour Phillipe j’entreprends la traversée de la Russie depuis un des pays frontaliers européen jusqu’à la Mongolie pourrait tu me dire si il est possible d’obtenir un visa depuis un de ces pays et pour combien de temps celui ci sera validé. Merci.

Bonjour à tous,

Je pars fin juillet en voiture pour St Petersbourg.
Je passerai par les pays nordiques.
Pour toute question, je suis là !
Frédérique

Bonjour monsieur, je suis actuellement en Russie. Pouvez-vous m’expliquer votre trajet ?Merci.

Bonsoir Boubabalde, malheuresement je ne suis plus en Russie. Ca sera pour une autre fois.
Bien à vous
Jorge

Bonjour .

Je suis actuellent en Russie (moscou je cherche à rentrer par voie terrestre en france est ce quelqu’un aurait une voiture un convoit .je suis pret à payer un prix tres interessant pour faire le retour sur Paris .

Tout idée sera la bienvenue

Merci de votre retour

Bonjour .

Etes vous deja en route .Je suis à Moscou je cherche un covoit pour rentrer en France .
Je suis pret à Payer un prix tres interessant

Merci de votre retour

Bonjour Ianomade

Je pars en Russie en voiture en Mars

Quels documents faire et avoir d’ici le départ ?
Je vais passer par la lettonie

Merci de vos renseignements

Bonjour Philippe
Peux-tu me confirmer qu’il existe toujours la possibilité de prendre une assurance à la frontière ?
Nous devrions partir a moto avec ma femme pour un périple St PETERSBOURDG-MOSCOU-VOLGOGRAD.
Merci d’avance
Cordialement

Bonjour,

Je n’ai demandé qu’un visa pour la Russie en évitant de passer évidemment par la Biélorussie donc je suis passée par les pays nordiques et revenue par le sud (Pologne etc).
Pas d’assurance voiture particulière.

Bonjour à vous,

Pour ma part, nous sommes allés à St Petersbourg cet été et la Macif assurait d’ores et déjà notre véhicule, pas besoin de prendre une nouvelle assurance.

Frédérique

PS : à notre actif, un tour du monde à moto… Bon voyage !

Qu’est ce qui vous empêche de prendre une assurance en France ? Les assurances marchent jusqu’à l’Oural , pas en Sibérie et comme vous resterez à l’ouest , pas de problème .

Yensabai, il ne faut pas confondre assurance circulation pour un véhicule, et “assurance”, disons plutôt assistance, pour le rapatriement, envoi de pièces, pour le véhicule, ou assistance aux personnes, sanitaire ou autres soucis…

Ce sont deux choses bien distinctes.

Concernant l’assurance circulation pour un véhicule, il suffit de voir si la case “RUS” est barrée ou non sur sa carte verte. Et elle n’est pas limitée, contrairement à la plupart des assistances, à la partie européenne, à moins que d’une mention spéciale sur ladite carte. Les exclusions géographiques sont indiquées, notamment pour les zones qui ne sont pas sous le contrôle des états (Serbie pour le Kosovo, Chypre pour la partie “turque”, Azerbaïdjan pour le Haut-Karabagh.)

Pour la Russie, curieusement rien n’est précisé pour la Crimée, donc attention à ce secteur qui probablement ne serait pas couvert… Vu que c’est une zone grise non reconnue…

Il y a d’ailleurs le même problème pour la Transnistrie ( Part sécessionniste de la Moldavie). Pas un mot sur les cartes vertes…

bonjour a tous!!! je suis a la recherche d’un contact en bielorussie et en russie pour obtenir une lettre d’invitation ou voucher afin d’obtenir mes visas.merci par avance et a bientot sur la route guy

Bonjour, faites vous toujours des aller-retour en voiture en Russie, je cherche des infos fraiches pour un voyage en moto.

Sujets suggérés

Services voyage