Je reviens de Juan Dolio - hôtel Emotions By Hodelpa

Forum République Dominicaine

J’étais à l’Emotion Beach Resort du 16 au 23 mars. N’hésitez pas à me soliciter pour toutes questions, je me ferai un plaisir d’y répondre au mieux :slight_smile:

Bonjour Mina.
Merci pour la proposition d aider les autres voyageurs.
Je pars également dans cet hôtel la semaine prochaine. Ton séjour s est il bien passé ?
As tu fait des excursions avec l hôtel ou par toi même?
J aimerais passer une journée à St Domingue mais pas me ruiner en taxi…
Bonne soirée
Vanessa

Bonjour Vanessa,

Oui, mon séjour s’est très bien passé. J’en garde un excellent souvenir.

Le tour opérateur qui nous a pris en charge (je crois que c’était un “tour opérateur”, je ne suis pas habituée à voyager…) était Crystal. Le lendemain de notre arrivée (on était arrivés tard la veille au soir), “Eddy” de Crystal nous a briefés sur pas mal de choses et nous a proposé des excursions. Nous avons pris l’excursion de l’île Saona (environ 70€/personne pour la journée). Il y avait également une excursion pour St Domingue mais nous n’avons pas voulu la faire car nous voulions être libres et pas en troupeau de mouton avec un guide. La femme qui était avec nous (touriste comme nous) était de notre avis. Nous avons été francs et Eddy nous a alors proposé un taxi qu’il connaissait et on pouvait négocier. Il nous a proposé 4400 DOP. Comme nous avons sympathisé avec la femme qui voyageait comme nous, nous avons décidé de faire notre sortie ensemble et donc de partager la somme en 3. Nous avons fait une bonne matinée à St Domingue (nous ne souhaitions pas faire plus) mais si nous y avions passé la journée, le prix aurait été le même.
Un autre excursion que nous voulions faire c’est du snorkeling (nous avions notre materiel) mais pareil nous ne voulions pas de grand groupe. Nous sommes passés par Ocean’s Diving. Ils ont un cabanon sur la plage. Si vous y allez, dites bonjour de ma part à Cynthia qui est adorable (vous lui rappelerez que je suis allée lui dire au revoir et que j’ai pleuré quand nous nous sommes prises dans les bras !). Nous avons fait du snorkeling au large de Boca Chica, dans la mangrove avec un guide et une autre touriste. C’était super ! Mais là, je ne me souviens pas combien on a payé…

J’ai une petite chose à signaler sur l’hôtel : quand nous sommes arrivés (vers 22h je crois), il y avait de la musique très forte côté piscine. Or, on nous a attribué une chambre tout près. A l’accueil on nous a précisé que la musique cessait tous les soirs à 23h (ce qui s’est avéré faux par la suite). Le lendemain, la femme avec qui nous avions voyagé nous a indiqué qu’elle avait direct demandé une chambre éloignée du bruit. Résultat elle se retrouvait loin de tout, avec une vue pas top du tout (à l’arrière de l’hôtel près d’un parking et d’une route) mais au calme. Nous avons hésité mais nous avons finalement gardé la chambre car près de tout. En fait, nous n’avons pas regretté car nous nous sommes vite aperçus que nous étions crevés très vite le soir et qu’avec nos bouchons d’oreille, la musique ne nous a jamais empêché de nous endormir !

N’hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez savoir d’autres choses.

Merci pour les infos, c’est très gentil.

Pour St Domingue, nous verrons sur place mais effectivement nous n’avons pas trop envie d’être en groupe mais si c’est plus facile et qu’on se laisse porter.
J’ai vu que les bus vers St Domingue sont à 60 DOP. Je trouve la différence dingue avec ce que propose les Tours Operator.

Est ce que Sanoa vaut le coup ? J’ ai lu qu’il y avait pas mal un effet troupeau avec des heures de pointe, lol! Peut être est ce possible de trouver son propre transport et d’y aller quand il y a moins de monde.

Je note pour le snorkelling, je ne manquerai pas d’aller voir Cynthia!

Merci aussi pour l’info sur l’ hotel, je pense aussi que la proximité des restos et autres nous conviendra mieux. A voir sur place. Est que les restos vous ont plu ? La plage est sympa ? Pas trop de monde dans l’hotel ?

Effectivement aller à St Domingue en bus doit être bien moins cher…
Nous avons testé les guaguas pour aller un jour nous promener à Boca Chica (en fait, j’avais quelques emplettes à faire et proche de l’hôtel il n’y a rien mis à part une petite boutique de souvenirs et une superette). Grâce aux conseils d’Eddy, nous avons pu nous débrouiller pour y aller sans parler la langue. Cela nous a coûté 50 DOP chacun l’aller. Il faut savoir que c’est quand même très inconfortable. Pour aller à Boca Chica ça va mais jusqu’à St Domingue ça me parait un peu chaud. D’autant qu’il faut penser un minimum au temps de trajet. Le guagua s’arrête très souvent : dès qu’il voit du monde au bord de la route ! Mais je crois avoir lu quelque part sur le forum que certains l’ont fait…

Sanoa… Je dirai que tout dépend de ta sensibilité au tourisme de masse ! Mon ami est quelqu’un d’adaptable qui a su voir le côté magnifique du lieu sans être gêné par… le reste. Perso, la foule m’a gâché en partie le plaisir.
La journée : car jusqu’à Bayahibe (très long car on est les plus à l’ouest et il faut s’arrêter à plein d’hôtels sur la route pour prendre d’autres personnes, voire faire des détours…), puis bateau à moteur. Arrêt dans la “piscine naturelle” où on nous invite à patauger dans une eau cristaline en nous servant des verres de rhum et/ou coca. Là, il y a déjà plein de bateaux autour de nous qui font pareil, certains avec la musique à donf. Puis, reprise du bateau et débarquement sur l’île. Perso je m’attendais à une plage beaucoup plus profonde donc déjà, déçue par ça. Après, ben oui, il y a du monde. Et en fait cette plage est très très aménagée : chaque groupe à son périmètre de transats installés en rectangle, il y a des tables de massages, des huttes pour manger et boire et même une hutte discothèque ! Je peux me tromper mais je crois que nous sommes arrivés vers 11h30 et que nous devions repartir à 14h (si c’est pas ça c’est encore moins que ça). Impossible de faire du snorkeling ici car eau brouillée à cause du monde (et sûrement peu de poissons aussi du coup). Déçue aussi car je pensais trouver du sable fin à l’entrée dans l’eau, pas de chance il fallait faire attention à ne pas se blesser à cause d’une bonne largeur de cailloux…
Sinon, buffet en guise de repas, très bien. Retour en catamaran, donc beaucoup plus lent mais plus agréable. Ambiance fiesta avec musique, danse, jeunes voisins sobres… ou pas.
Voilà mon expérience. Trouver soi même un moyen de transport pour y aller quand on veut et y rester libre ? Je ne sais pas du tout si c’est possible. mais si vous trouvez le moyen, je suis preneuse de l’info.

Pour les restos de l’hôtel : Il y a 2 restos buffet. Celui de la plage est incontestablement le plus agréable car ouvert, contrairement à l’autre. Nous avons toujours fait en sorte de manger sur la grande terrasse face à la plage. malheureusement il arrive qu’un resto soit fermé, on doit donc se replier sur l’autre. ce qu’il y a de dommage c’est qu’on ne le sait que quand on y arrive… Mais bon, ils ne sont pas loin l’un de l’autre. Côté cuisine rien à dire, on a très bien mangé et il y a le choix. Juste les desserts qui sont très jolis mais très fades.
Sinon il y a des restos qu’on réserve. On a tenté l’italien (pas très intéressant - et pour info ne vous attendez pas à des pizzas) et le dominicain : très bon et agréable avec sa terrasse.

La plage de l’hôtel : là aussi pas la peine de sortir masque et tuba, trop brouillé… Quand on y était il y avait un petit périmètre pour nager, pas mal d’algues et quelques cailloux.
Autour il y a tous les transats qu’on veut, au soleil comme à l’ombre. Si vous arrivez en plein après midi, vous aurez quand même du mal à trouver un transat à l’ombre. Certains les réservent en mettant leur serviette.
Franchement, je trouve que la plus belle plage du coin est celle de Boca Chica : sable fin partout ! Je ne sais pas si on peut faire du snorkeling direct sur cette plage par contre.

La semaine où on y était, on a trouvé que vraiment l’hôtel était calme. Les gens n’étaient pas bruyants (quelques groupes de canadiennes venues se marrer mais rien d’envahissant). On n’a jamais senti qu’on était les uns sur les autres et même la piscine était agréable. Peu d’enfants ou en tout cas pas bruyants et pas de fétards venus profiter uniquement du bar. Par contre, la veille de notre départ on a vu arriver un groupe de portoricains (d’après ce qu’on nous a dit) qui parlaient extrèmement fort comme s’ils étaient seuls au monde. Puis un petit groupe d’américains qui faisaient le show… Là on s’est dit “ouf, on part au bon moment !”
Je ne sais donc pas si nous avons eu de la chance ou si c’est calme la majeure partie du temps… Tu me feras un retour d’expérience j’espère ! En tout cas, nous avions choisi cet hôtel pour éviter les ambiances trop festives qu’il doit y avoir du côté de Punta Cana et nous n’avons pas regretté.

Vous partez avec un tour opérateur ? Combien de temps restez-vous ?

Merci beaucoup pour tes réponses!!! Très très utile.
On a pris le voyage sur Départ Demain en dernière minute.
D’après les documents de voyage c’est Jumbo Tour le TO à l’arrivée.
On verra ce qui nous attend, et je chercherai le fameux Eddy qui m’a l’air d’une grande aide.
Je te ferai un retour d’expérience début Juillet :slight_smile:
Bonne journée.

Bonjour j’aimerais aller Juan Dolio, je désire louer un condo a cet endroit. Comment sont les plages, A quel aeroport debarque t’on,

Bonjour,

Pour ma part, j’ai atterri à Punta Cana.
Je n’ai pas trouvé les plages grandioses mais on peut se baigner en toute tranquilité. L’eau est chaude et transparente, même si beaucoup d’algues à certains endroits.
Bon séjour.

Bonjour,

Pour ma part, j’ai atterri à Punta Cana.
Je n’ai pas trouvé les plages grandioses mais on peut se baigner en toute tranquilité. L’eau est chaude et transparente, même si beaucoup d’algues à certains endroits.
Bon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage