Je reviens tout juste de Santorin et de Athenes

Forum Grèce

Je suis rentrée hier de mon 1er séjour en GRECE , je revais d’y aller

Je suis ravie. J’y suis allée 9 jours

Nous nous sommes d’abord envolés pour SANTORIN

PARIS/ATHENES/ SANTORIN ( à l’aeroport d’athenes les passagers de l’avion n’ont pas eu l autorisation de decoller car le vol a ete annulé car beaucoup de vent sur l ile et cela pouvait etre dangereux donc nous avons decollé le lendemain seulement , apres un jour de retard sur notre programme . HOTEL sofitel ( luxueux ) offert par la compagnie aegean airlines ( tres bonne compagnie ) pour cette nuit innopinée sur ATHENES

Arrivés à Santorin le lendemain , nous avons fait tous les lieux typiques : oia, perissa, akrokiri, firostefani, pygos, fira etc

Nous logions à l’hotel SOLARIS à FIRA ( hotel type Cyladique )

Bon hotel

J’ai fait l’ouverture du site archéologique de l Akrokiri : 5 euros l’entrée ( 3 euros sur présentation de la carte d’etudiant )

Nous avons aussi fait l’excursion sur le volcan avec un guide : super impressionnant et un paysage à couper le souffle et nous sommes allés sur l’ile de Thirassia en bateau ( 28 euros l’excursion volcan + therassia pour la journée )

Un resto sympa sur Santorin c’est :

• Mama’s house " dans le centre : cuisine familiale et typique et ils prennent la carte bancaire

• Le Nikolas ( tres bon , abordable mais ne prennent pas la CB )

• Le Kapari : digestif offert à la fin du repas

Pour ceux qui s’inquietent , il y a plein de distributeurs bancaires sur Fira

A Athenes nous logions à l’hotel ATHEN CENTER SQUARE : bon hotel aussi

Nous avons fait l’ACROPOLE; l’Agora, le cimetiere de ceramique, la porte d’Adrien , le musée archéologique ( ai bien aimé ) , la releve de la garde , le mont Lycabette en téléphérique

Restos sympas à Athenes : Scholarchio Ouzeri Kouklis ( guide du routard p.126 ) le dessert est toujours offert ( et donc gratuit ). Cuisine a prix modeste et tres bonne, coup coeur . Ils prennent la carte bancaire donc c’est un +

C’etait le week end de Paques en Grece lorsque nous etions à Athenes et des choses etaient fermés

Seul regret pas eu le temps de faire le musée de l’acropole

voilà si vous avez des questions n’hésitez pas

ps :Et je voudrais dire que le forum du site du routard est tres tres utile et merci à tous ceux qui m’ont aidé à préparer ce magnifique séjour et j’ai particulierement aimé la gentillesse de TAXIDI

Je pense que j’y retournerai avec mes enfants quand ils seront un peu plus grands dans l’attente d’autres projets pour l’année prochaine

A bientot

J’ai lu que de nouveau l’ouverture à lieu à la grecque:
soit la moitié du travail effectué et que l’ouverture ne devait pas avoir lieu pour 2012.
Sans oublier que le ministère ne compte pas envoyer du personnel pour le site

C’est sympa de nous faire un retour, je suis contente de voir que vous parlez de l’excursion au volcan qui est à mon avis le clou de la visite de Santorin avec ses falaises de lave noire, et le mythe de l’Atlantide. Contrairement aux vues de cartes postales qui sont souvent évoquées, même si j’avoue avoir grillé à l’époque une pellicule photo entière sur les maisons blanches et bleues…
En revanche, je ne trouve pas que le Sofitel Airport soit “luxueux” ! Cette réflexion m’a vraiment fait sourire… Très confortable, certes, mais luxueux non ! Le service est très médiocre, dans un hôtel de luxe on n’attend pas 3/4 d’heure pour se faire servir un café, on n’est pas obligé de récupérer soi-même les verres et les serviettes sur la table d’à côté et on a un buffet de bien meilleure qualité ! Allez au Lutétia à Paris ou au Ramada de Liège, et vous ferez la différence entre un hôtel de très bon confort et un hôtel de luxe ! A ce titre, à Athènes, le Président est nettement mieux, même s’ils ont un effort à faire du côté de la salle de petit déj’.

Bonjour,

Effectivement, merci pour ce retour d’informations qui elles aussi contribuent à nous informer et à renseigner aussi les futurs routards.

Très content que le virus de la Grèce vous ait gagné et pense vous retrouver pour de nouveaux séjours dans ce pays avec vos ados,

Je vous souhaite une bonne réalisation de vos autres projets pour les années qui viennent.

Ce n’est pas le forum pour, mais avez vous déjà pensé au Kenya… un grand rêve pour petits… et grands également, que de voir toutes ces bêtes.

Bien cordialement

De rien je trouve tout a fait normal de faire un petit résumé pour ceux qui m’ont aidé à préparer au mieux ce séjour et tu en fais partie

Pour le volcan en effet, on se sent sur une autre planete tellement ce paysage est extraordinaire, mon mari dit que c’est une des plus belles choses qu’il aie fait ( et il n’a pas dit cela pour l’Acropole …) …

Pour le Sofitel , moi en tout cas, qui n’ai jamais fait d’hotel de tres haut standing , mais plutot des hotels modestes , je l’ai trouvé luxueux , apres je ne demande qu’à faire ceux que tu mentionnes , mais malheureusement je ne pense pas que cela arrive un jour hihihi

Je voudrais profiter de ce message réponse pour dire à tous ceux qui craignent d’aller en GRECE que j’y suis allée pour la première fois la semaine derniere et je n’ai vraiment pas eu l’impression d’un pays

où régne l’insécurité

Si je n’avais pas su les soucis de la GRECE avant de partir à travers les medias , , sur place jamais je n’aurais cru que ce pays est en crise plus qu’un autre car il y règne , en tout cas dans les rues , un climat égal à celui de n’importe quel autre pays

Les grecs sont incroyablement gentils et serviables , au petit soin et soucieux de faire plaisir aux touristes ( on nous a offert le dessert au resto, des chauffeurs de bus ont refusé que l’on paie le trajet et nous l’ont offert,des surveillants de musée qui quittent leur salle, rien que pour nous faire le guide a travers le musée alors qu’on est que 2 etc )

Taxidi : Mes projets ne sont pas pour dans si loin dans le temps hihihi mais pour l’année prochaine avec mes enfants encore à l’école maternelle et primaire.

Pour le kenya oui ca doit être , à mon gout , le + beau pays d’Afrique, mais je pars ailleurs

Ravie de voir que les cyclades restent de merveilleux souvenirs de vacances. J’y vais au mois de Juillet pour 15 jours et je suis très emballée de découvrir quelques iles. Nous arrivons à Santorin pour 5 jours puis paros 4 jours et Milos 4 jours et retour sur Santorin les 2 derniers jours pour rentrer.

Je pense que 3 iles c’est déjà pas si mal, que cela nous laisse le temps de bien les découvrir et puis sur place, peux t’on faire des petites iles intéressantes pour la journée? et lesquelles conseillez vous?

Comment est la vie sur place, chère ou pas?

Merci de vos conseils.

le cout de la vie rest raisonable par rapport au portions servis

selon les tavernes on peut à 2 par ex se contenter de 3 entrée et d’un plat à partager

pour les petites visiter Kimolos depuis Milos et Anti Paros depuis Paros

excursion à Délos et Mykonos possible depuis Paros mais pas tous les jours

voir les

agences sur place

Merci pour vos précieux conseils

Depuis Santorin on peut faire aussi une excursion d’une journée seulement sur l’ile d’Ios

Depart le matin de Santorin en bateau, journée sur Ios et retour le soir en bateau sur Santorin , ca peut etre bien aussi

Voir en agence de voyage à Santorin pour organiser le transport

Bonjour,

Je partage totalement l’avis de Lavendria sur le Sofitel de l’ aéroport…

Mais ceci fait partie des engagements des compagnies aériennes quand le vol est annulé.
Il y avait un vent de 8 à 9 Beaufort hier, et des ports orientés sud qui ont été inondés, car il y avait aussi une très basse pression, donc conjugaison entre mer plus haute et vent fort.

Voici un lien avec des photos de Kimolos, ainsi vous en aurez un aperçu :

http://tinos-cyclades.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=66

Pour ce qui est de l’Atlantide, c’est du “réchauffé”…cette version.

Car depuis très peu d’années, ils ont enfin identifié et avec preuves le lieu grâce à des recherches et des plongeurs, cet endroit se situe au large de Gibraltar.
Des inscriptions gravées sur des roches en attestent enfin !

Bon séjour,

Cordialement,

Christi@n

Pour consoler Chenoa, si j’ai eu la chance de séjourner dans quelques hôtels de luxe, c’est uniquement grâce à mon boulot, et aussi parce que j’ai passé la 1ère moitié de ma carrière à visiter des hôtels, un peu moins maintenant. Et puis qu’en sais-tu, peut-être qu’un jour tu gagneras au loto ou qu’un amoureux éperdu t’y invitera !
Pour l’Atlantide stp Christi@n, ne casse pas le mythe ! J’ai lu tout ce qui me tombait sous la main sur ce sujet, on m’a même offert la version bilingue du Timée et du Critias de Platon, et pour moi, le mythe de l’Atlantide est attaché à Santorin (même si je pense que cette civilisation n’a pas existé, et surtout que Platon n’a pas dit grand-chose là-dessus finalement). Mais l’éruption gigantesque du volcan et le ras-de-marée qui s’en est probablement suivi avec toutes les questions encore irrésolues par les chercheurs, ça mérite bien un petit mythe, non ?

ce soir sur ARTE
22:20
Pavlopetri, la cité engloutie

La plus ancienne ville submergée connue repose près des côtes grecques.

Bonjour,

Je vois que tu es parti cette année exactement au même moment ou j’ai choisi de partir l’année prochaine (2013), nous serons, mon fils et moi, sur Santorin et Paros du 23 avril au 03 mai (donc une partie en semaine Sainte). En fait le 03 nous traverserons de Paros ver le Pirée et selon les horaires aurons une partie de la journée pour faire une tour sur Athènes en ce Vendredi Saint.

Peux-tu me dire quel temps tu as eu sur cette pèriode? et aussi si l’ Athen Center Square Hotel est bien (situation géographique et rapport qualité prix)?

Avais tu réservé ton vol Athène/Santorin à l’avance?

Et si tu as d’autres petites infos…je prends.

Merci à toi de tes infos.

Bonjour,

Cet hôtel bien situé sur Athènes est très bien.

Actuellement ils font des prix compte tenu de la crise.

Sur Santorin, j’ y suis passé en septembre, les prix n’ont pas beaucoup bougé, car il y a encore affluence.
On verra bien le printemps et l’été prochain.
Mais OIA reste encore très cher, en particulier tout ce qui a une vue vers la Caldéra.

Pour ce qui est de l’Atlantide, oui le mot “mythe” est bien choisi.
En effet toute affirmation scientifique ou historique n’est valable que jusqu’ au moment où c’est démontré que c’était un mythe.
J’ ai aussi lu de nombreuses documentations, certaines étaient des hypothèses, d’autres des certitudes qui pour ces dernières se sont avérées fausse et pas depuis longtemps.
Si vous visitez le musée Guisi à Oia sur Santorin, il y a des écrits historiques qui décrivent l’Atlantide , mais jamais pour la situer. Ces descriptions antiques sont assez détaillées. Les historiens restaient jusqu’il y a 3 ans assez hésitants pour la situer à proximité de Santorin, car plusieurs détails ne concordaient pas.

Et il y a 3 ans, suite à de nombreuses plongées au large de Gibraltar, un par un ces détails assez nombreux ont été vérifiée et correspondent.
Dommage pour Santorin, et son mythe de l’Atlantide, il va rejoindre le flot des légendes de la mythologie grecque, mais celles ci restent très poétiques mais restent des mythes ou des légendes.

Est ce définitif, pas spécialement, jusqu’à ce qu’une autre prospection démontre qu’ un autre lieu soit identique…
Mais dois je rappeler que dans les équipes qui ont prospecté ce site au large de Gibraltar il y avait des grecs et qu’ils on adopté les conclusions de cette découverte et des vérifications.
Ils ont peut-être abandonné à contre coeur, mais l’Histoire a ses exigences d’authenticité, mas les mythes.

Doit - on croire à al fin du monde du 21 décembre 2012 pour rester dans le cadre des mythes ? That is the question comme disait cet illustre anglais.

Cordialement,

Christi@n

Concernant le temps on n’a jamais le meme d’une année sur l’autre…
Cette année on a eu un super printemps, l’année d’avant il avait été pourri!

Disons qu’il y a peu de chance d’avoir de la pluie et il devrait faire entre 20 et 25 degrés…

bonsoir

je viens de lire votre message nous pensons y aller en juin mais j aiemerai partir par une agence et trouver un bon hotel merci pour tous les renseignements

linda

Les agences ne proposent jamais de bons hotels!!
ne partez pas par une agence, composez votre voyage vous memes cela vous coutera moins cher

bonjour
je souhaiterai savoir par quelle compagnie vous etes passez pour votre vol
merci

Bonjour,

Pour vous suggérer une compagnie, il est indispensable d’avoir votre aéroport de départ…!

Cordialement,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage