Je suis rentrée hier de mon 1er séjour en GRECE , je revais d’y aller
Je suis ravie. J’y suis allée 9 jours
Nous nous sommes d’abord envolés pour SANTORIN
PARIS/ATHENES/ SANTORIN ( à l’aeroport d’athenes les passagers de l’avion n’ont pas eu l autorisation de decoller car le vol a ete annulé car beaucoup de vent sur l ile et cela pouvait etre dangereux donc nous avons decollé le lendemain seulement , apres un jour de retard sur notre programme . HOTEL sofitel ( luxueux ) offert par la compagnie aegean airlines ( tres bonne compagnie ) pour cette nuit innopinée sur ATHENES
Arrivés à Santorin le lendemain , nous avons fait tous les lieux typiques : oia, perissa, akrokiri, firostefani, pygos, fira etc
Nous logions à l’hotel SOLARIS à FIRA ( hotel type Cyladique )
Bon hotel
J’ai fait l’ouverture du site archéologique de l Akrokiri : 5 euros l’entrée ( 3 euros sur présentation de la carte d’etudiant )
Nous avons aussi fait l’excursion sur le volcan avec un guide : super impressionnant et un paysage à couper le souffle et nous sommes allés sur l’ile de Thirassia en bateau ( 28 euros l’excursion volcan + therassia pour la journée )
Un resto sympa sur Santorin c’est :
-
Mama’s house " dans le centre : cuisine familiale et typique et ils prennent la carte bancaire
-
Le Nikolas ( tres bon , abordable mais ne prennent pas la CB )
-
Le Kapari : digestif offert à la fin du repas
Pour ceux qui s’inquietent , il y a plein de distributeurs bancaires sur Fira
A Athenes nous logions à l’hotel ATHEN CENTER SQUARE : bon hotel aussi
Nous avons fait l’ACROPOLE; l’Agora, le cimetiere de ceramique, la porte d’Adrien , le musée archéologique ( ai bien aimé ) , la releve de la garde , le mont Lycabette en téléphérique
Restos sympas à Athenes : Scholarchio Ouzeri Kouklis ( guide du routard p.126 ) le dessert est toujours offert ( et donc gratuit ). Cuisine a prix modeste et tres bonne, coup coeur . Ils prennent la carte bancaire donc c’est un +
C’etait le week end de Paques en Grece lorsque nous etions à Athenes et des choses etaient fermés
Seul regret pas eu le temps de faire le musée de l’acropole
voilà si vous avez des questions n’hésitez pas
ps :Et je voudrais dire que le forum du site du routard est tres tres utile et merci à tous ceux qui m’ont aidé à préparer ce magnifique séjour et j’ai particulierement aimé la gentillesse de TAXIDI
Je pense que j’y retournerai avec mes enfants quand ils seront un peu plus grands dans l’attente d’autres projets pour l’année prochaine
A bientot