Ici dans notre communauté d’amoureux de l’Ouest Américain , nous aimons les grands espaces , la recherche de la liberté des pionniers de l’Ouest . On s’échange des bons tuyaux , des avis , des émotions , on s’engeule parfois de façon dérisoire mais on a la liberté l de nos opinions . Oui la LIBERTE!!!
Aujourd’hui je n’ai pas envie , je n’ai pas la force de participer à notre si sympathique forum .
Je suis charlie
Fred
Je suis charlie
Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain
Comme je l’ai écrit ce matin à un de nos amis du forum, pour moi qui suis une ancienne soixantehuitarde c’est un pan de ma vie qui s’écroule…je suis pour la liberté , contre la barbarie mais aussi contre la connerie.
Même si l’envie n’est pas là, ma position est un peu différente de la tienne. La résistance passe par le maintien de nos activités. On ne nous arrêtera pas!
Je suis Charlie.
La parole et les crayons seront toujours plus forts que la barbarie.
Charb,Tignous ,Honoré,Wolinski et mon cher Cabu ont rejoint maintenant Cavanna,des hommes libres que nous n’oublierons jamais.
Charlie for ever.
Moi aussi ^^
Bien vu Eric !
Excellent Eric
Des cons jusqu’au bout !!!
Fred
Un astronome amateur a demandé de baptiser 4 astéroïdes qu’il a découvert dernièrement du nom de Cabu, Wolinski, Tignous et Charb.
Ainsi; ceux qui croient et ceux qui ne croient pas pourront dire qu’ils sont au ciel…
Salut, histoire de prendre un poil de recul, je conseillerais volontiers à ceux qui lisent l’anglais de jeter un coup d’oeil
ici et pour les stricts francophones, à ceci.
Comme quoi on a le droit de tout dire, sauf …etc
Désolé, mais je ne cherche même pas à avoir du recul.
Il ne manquerait plus qu’on leur trouve des excuses …
Ne vous hérissez pas en lisant le titre de mon message.
C’est celui d’une profonde chronique d’un journaliste du NY Times.
Je vous invite à la lire jusqu’au bout.
Il mène ses lecteurs américains à la conclusion suivante:
“The massacre at Charlie Hebdo should be an occasion to end speech codes. And it should remind us to be legally tolerant toward offensive voices, even as we are socially discriminating.”
Bonjour Mayannick,
Excellente initiative de lire la presse américaine et de poster le lien vers cet article du “New-York Times” !
Cela change du discours des médias français qu’on entend à longueur de journée.
Je suis pour la liberté d’expression, mais je me demande si on peut rire de tout.
Par ailleurs, j’ai été très touchée également par l’attentat antisémite à l’hyper casher de la Porte de Vincennes.
A+
Hiacinthe
Ca c’est ton opinion mais ce n’est absolument pas le sens de l’article cité en référence
Oui, effectivement, je termine mon message en donnant mon opinion.
Je précise que je suis attachée à la liberte d’expression, mais il y a des caricatures qui ne me font pas rire.
Peut-on vraiment rire de tout ? Vaste débat ! En tout cas, il y a des drames qui ne me font pas rire.
Bonne journée !
Hiacinthe