Jetstar ou Vietjet air?

Forum Vietnam

Bonjour chers voyageurs, On souhaite, mon ami et moi, effectuer un vol danang-HCMV fin juillet, on hésite entre les 2 compagnies low cost vietjet air (moins cher) et jet star? Avez vous des retours sur ces compagnies?
Merci pr vos infos

Bonsoir,

J’ai pris cette compagnie en janvier et fin avril sur la ligne Hanoi-Ho chi minh et retour. - Aucun souci, pas cher, personnel aimable, arrivée à l’heure.

Par contre une de mes amies l’a empruntée il y a une grosse semaine sur le même parcours… et il y a eu énormément de retard tant à l’aller qu’au retour- Bémol… un autre avion de Jetstar était lui aussi bloqué par un retard important - peut-être les compagnies n’étaient-elles pas responsables, et s’agissait-il d’un incident de parcours qui ne leur a pas été signalé style météo ou travaux.?

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour,

Ayant utilisé les 2 compagnies aériennes et cela plusieurs fois, je n’ai jamais rencontré de problème. Je suis peut être chanceuse après tout :slight_smile: mais j’ai réalisé mes voyages en prenant toujours au moins cher.

Bon vol :slight_smile:

pour en revenir au message initial : j’essaye de voir les tarifs et reservations pour fin janvier-debut fevrier de saigon (allez je suis pas encore retraité mais moi aussi je prefere saigon à ho chi minh) et il n’y a aucun vol. est-ce trop tôt ?

Vous dites vouloir partir de Saigon mais pour quelle destination ?
J’utilise souvent Vietjetair pour me rendre en Thailande, c’est une bonne compagnie, je n’ai jamais eus de retard.
La dernière fois que je l’ai utilisé il y a moins d’un mois j’ai payé un Saigon - Bangkok 1 953 000 Đongs pour un allé simple soit environ 70$.
Il n’est pas indispensable d’être retraité pour dire Saigon.
Bon voyage.
Expat

desole pour l’oubli. en fait on fera certainement plusieurs vols : Saigon-Phu Quoc, Saigon- Da nang … j’arrive à voir des vols pour decembre mais pas janvier

bonjour
le têt est le 31 janvier 2014 donc les vol sont complets 15 jours avant 15 jours après les hôtels de même .même le consulat et administrations font relâche 4/5 jours autrement c’est 7/7.si on se prends pas a l’avance pour les avions et les hôtels il y a des risques de plus tous les prix sont au maxi
cordialement
pierre

Bonjour,
je serai à Saigon début novembre 2014. Je souhaite prendre un billet aller simple Saigon/Hanoi par la compagnie low cost vietjetair. Avez-vous déjà acheté un billet chez eux via leur site web ? Est-ce fiable ? Ou me conseillez-vous d’acheter le dit billet dans une agence à Saigon.Cordialement, Linh.

bonjour
j’ai resreve l’an dernier sur le site web en france, aucun souci tout s’est très bien passé
bonnes vacances

Je viens de faire 3 trajets thailande, Singapour, Viet Nam avec des 3 compagnies Low-Cost ( AsianAir, Tiger,Jetstar).
J’apprécie Tiger car 10Kg de bagages accompagnés.
Jetstar : le personnel peu compétent, ne contrôle pas les bagages au comptoir mais fait traquer dans tout l’aéroport par des agents de la compagnie Certis CISCO qui n’hésitent pas à vous faire revenir au comptoir pour vérifier le poids de vos bagages-main. Désagréable et stressant car perte de temps proche de décollage .
AsianAir : 1h de retard mais le personnel était au top.

nous avons pris un vol vietjetair de danang à Hanoi le 21/06/2016, tout s’est très bien passé.

Toutes les 2 compagnies aériennes sont similaires, elles proposent toujours des offres intéressantes. Jetstar Pacifique est une compagnie low-cost globale, elle développe récemment son marché au Vietnam mais ces personnels sont très professionnels. Tandis que Vietjet Air est une compagnie low-cost vietnamienne, le professionnalisme est son slogan donc vous ne vous inquiétez pas de son service.

Jetstar c’est n’importe quoi et Vietjet un peu moins, privilégie Vietjet.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bonjour, je voyage beaucoup en Asie avec ces 2 compagnies, les tarifs sont les plus bas pour les vols internes, je dirais que la qualité des compagnies est équivalente à tout point de vue mais dans les 2 cas, souvent du retard surtout pour Vietjet et des changements d’avion en cours de journée ou la veille.

Elles utilisent le surbooking il faut donc toujours compter large le voyage.
Il y a un article intéressant pour bien voyager en avion sur le blog : Uncheminverslasie.org . Par ailleurs leurs 2 sites sont fiables pour les réservations, attention aussi aux tarifs très élevés des bagaes en soute.

Bon voyage!

A moins que vous naimiez les problèmes, prenez Vietnam Airlines ; vous ne paierez pas beaucoup plus cher at,au moins, vous n’aurez pas mauvaises sruprises telles que les tarifs outranciers pour les bagages ou les fréquentes annulations de vol, annoncées… ou non !

Bonjour,

Quelle que soit la compagnie attendez vous à des retards, reports ou annulations surtout à destination ou au départ de Saigon (aéroport engorgé au maximum).
Quelques chiffres fournis par l’Agence Vietnamienne de l’Aviation:

du 11/04 au 17/05 639 vols ont été retardés, reportés ou annulés soit 13,4% du trafic!!! c’est édifiant.

JETSTAR detient la palme d’or avec 19% de vols retardés, reportés ou annulés
Vietjetair 17%
et enfin Vietnamairlines qui n’est pas à la traine avec 11% ce qui représente 275 vols.

Lorsque j’ai une correspondance pour un vol international je ne joue pas avec le feu, je pars 1 jour à l’avance et passe la nuit à Saigon.

Cordialement

Bonsoir,

Je note car la prochaine fois que je reviens direct de France, je change pour aller à Nha Trang… bon, pas envie de rester coincé avec mes bagages… - merci

Bonne soirée - cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage