JEU ouvert à tous concernant New-York

Forum New York

Ces paons sont à la base de la Fashion Tower, 135 w 36th

En ce qui concerne les mosaïques, très en deçà de Central Park veut il dire dans l’un des jardins communautaires du LES ?

Phil et Passemuraille, si vous vous mettez à deux pour me surprendre, je vais faire une attaque ! :smiley: :smiley:

Bien vu.
Je pense qu’il est temps que j’aille me cacher.
Trouvez-moi…

Non, ce n’est pas à Loisaida.

Les animaux fantastiques: Alphabet city ou comme le dit le professeur Tournesol:"plus à l’ouest,?

Non! Pas Alphabet -City ou Loisaida.
Plus au sud.

Seriez vous cachés au Inwood Hill Nature Center?

Du tout.
Perdu!
Le jeu de cache-cache continue.

Dans les bois de Pelham Bay Park.

Gagné!
Vous m’avez trouvée!

La récré n’est pas finie.
Proftons-en avant que les cloches ne sonnent.

Les mosaiques sont plus au sud géographique ou plus au sud “new yorkais”, c’est à dire dans le SO ?

Les mosaïques sont à Manhattan au sud d’Alphabet City.

Bonjour Sourisgrise, le jardin avec les animaux fantastique, est il un jardin "officiel,?

Bonjour Tonton!

Oui, c’est un jardin officiel dans la mesure où il n’est pas caché et ouvert au public.
Ce ne sont pas des photos volées.

Une parenthèse!
Qu’est-ce que ça fait du bien de s’être débarrassée de ce bracelet électronique virtuel qui limitait les sorties et le secteur de circulation.
La vie reprend un peu et, pour ce qui me concerne, je renais.
Le travail, c’est la santé, alors je vous garantis que je suis en pleine forme pour maintenir actif ce petit jeu qui vous contraint à faire des découvertes plus ou moins originales et, qui sait, vous donnera envie d’aller les voir de plus près, un jour…

A quelque chose malheur est bon
"qui sait, vous donnera envie d’aller les voir de plus près, un jour…,. C’était pour la semaine prochaine mais bon avec ce jeu et les recherches le programme ne fait que s’enrichir.:slight_smile:

Je me suis rendu ce matin aux laudes à l’église St Joseph de Staten Island. Hélas porte close.

[quote]
A quelque chose malheur est bon
"qui sait, vous donnera envie d’aller les voir de plus près, un jour…,. C’était pour la semaine prochaine mais bon avec ce jeu et les recherches le programme ne fait que s’enrichir.:-] (/citation]

La semaine prochaine…Gardez cette expression en tête parce qu’il y a au fil des mois toujours une semaine prochaine.

Dans les faits, j’essaie de ne pas mettre en avant les adresses des guides.
Ces petits plus que vous découvrez, surtout en voyageant avec Google dans vos recherches, vont faire de votre carnet de bord une encyclopédie.
Toutes ces connaissances accumulées dans votre quête vont vous rendre expert. :slight_smile:

Normal!
Vous êtes arrivé en retard.:smiley:
Elles avaient déjà sonné mais vous avez pu prendre le temps de les observer.

Bon!
Il ne me reste plus qu’à vous balader ailleurs.

Voici où nous pourrions nous rendre dans peu de temps.
De quoi rêver, non ?
Mais où est-ce donc ? :smiley:

Afin de tordre les cornes de ces monstres, pourrait on avoir un conseil, tel que vous savez les distiller, pour acceder a ce jardin :slight_smile:

[quote]
Afin de tordre les cornes de ces monstres, pourrait on avoir un conseil, tel que vous savez les distiller, pour acceder a ce jardin :-] (/citation]

Absolument mais quand j’aurai accès à mon autre poste à images.
Là, je suis dans ma fromagerie et mes moyens, autres que fromagers, sont limités.
Je vous réponds pour le guidage à partir de 21h.

[quote]
Afin de tordre les cornes de ces monstres, pourrait on avoir un conseil, tel que vous savez les distiller, pour acceder a ce jardin :-] (/citation]

Si j’avais quelques années de moins et faisais partie de cette majorité de Français, je partirais lutter contre ce virus couronné.

Si vous adoptez une lecture fine du texte, vous avez littéralement la réponse.
Il ne restera plus qu’à donner l’adresse de cet espace verdoyant.

Pour l"instant, j’ai essayé de trouver la couronne sur Prince St, mais pas de jardin (et problème de localisation)

[quote]
Pour l"instant, j’ai essayé de trouver la couronne sur Prince St, mais pas de jardin (et problème de localisation] (/citation]
L’idée de la couronne est excellente mais doit être interprétée autrement.
Prince St est une fausse piste.

Bonsoir Sourisgrise. La couronne; bord, périmètre, banlieue, périphérie,…? Dans ce sens là.

Tonton Georges, seule la couronne “symbolique” est pertinente.
Je vous assure que dans ma phrase sybilline TOUT y est.
Vous interprétez tous les mots et le nom apparait.

Bonjour Sourisgrise, la cabane du pêcheur: au sud-est de Staten Island?

Bonjour Tonton Georges
La cabane du pêcheur (qui n’est pas au fond du jardin) n’est pas à Staten Island.

Ne laissez pas tomber les animaux fantastiques du parc.
J’ai relu ma réponse ce matin.
C’est sous votre nez.
Tout y est au mot près.

pour vous aider encore plus, voici deux autres clichés de ce jardin

Le mur qui sert de décor qui apparait sur une photo antérieure et un autre animal qui de par sa couleur laisse penser que le rêve n’est pas loin…:smiley:

Bonjour,

Reprenons les éléments un par un:

Si j’étais plus jeune: un numéro de rue, une classe d’age (ado, …) ?
Comme cette majorité des francais: ???
Couronne: royale, dentaire, horlogerie, …

Bonjour

Si j’étais jeune, je ne serais plus dans la même catégorie d’âge (La Palisse…:-D)
La majorité des français se reconnait par un nom commun.
La couronne n’a rien de dentaire même si vous devez commencer à avoir une dent contre moi alors que je vous ai donné, au détail près, la réponse…:smiley:

Bonjour Sourisgrise, la clé pour ouvrir le jardin et libéré les animaux fantastiques ayant été perdue(pour le moment) je reviens à la cabane du pêcheur. Est ce Rikers Island que l’on voit au loin?

Bonjour Tonton

Non, ce n’est pas cette île au large.
Comme la chasse est fermée, vous ne pourrez pas vous y rendre…

Nous sommes donc dans le Bronx quelques part sur Hunter Island?

Dans le Bronx, certes, mais pas à l’endroit que vous avez localisé.

Je ne vais pas “protester auprès de Pasteur”, mais presque

MLK Jr Park à Henry & Montgomery

Si j’avais quelques années de moins (junior) et faisais partie de cette majorité de Français (les “Martin” nom de famille le plus porté), je partirais lutter (Luther) contre ce virus couronné (King - la couronne du roi).

Martin Luther King Junior Park

Avec en bonus :

sa couleur laisse penser que le rêve n’est pas loin…

"J’ai fait un rêve" : Martin Luther King.

N’avais-je pas tout dit ? :smiley:

Vous en avez bavé , mais mille félicitations Phil.

Il vous reste un autre parc à trouver :

Chapeau bas, Phil. :-)))))

Sujets suggérés

Services voyage