Très bien!
Retour réussi.!
Il en reste trois :
Une feuille d’érable en négatif
Une charmante propriété et une église.
Très bien!
Retour réussi.!
Il en reste trois :
Une feuille d’érable en négatif
Une charmante propriété et une église.
Derrière la feuille d’érable, ne verrions-nous pas le Bush Terminal Piers Park ?
Point du tout…
Bonjour,
La charmante propriété est elle située sur Staten Island ? Proche de celle que j’ai surnommée la maison de la sorcière l’année dernière ?
Vous faites référence à la maison du 22 Pendleton Place ?
Si, oui, alors NON !
La maison qui se trouve face à la maison verte (adossée à la colline, …on y vient à pied…on ne frappe pas, etc…) est celle-ci.
Bien loin de l’étrange maison célébrissime que je vous propose.
Bonsoir Sourisgrise, la propriété à Richmond Hill?
Voit on le port de NY et ses grues au travers de la feuille d’érable?
Absolument pas.
On en est loin.
Qu’appelez-vous le port de NY ?
J’ai bien mon idée mais je voudrais la vôtre.
Entre la statue de la liberté et Staten Island
Nous sommes d’accord.
C’est bien cette vue dans le NJ.
Bonjour Sourisgrise, serions nous à Red Hook au Louis Valentino,Jr Park ans pier?
Bonjour Tonton!
Oui, à attendre que non loin nous nous retrouvions pour déguster une tarte au citron mémorable chez Steve.
Bien trouvé!
Allez prier, en trouvant la bonne adresse, pour trouver l’adresse de la belle maison historique.
Prier, encore faut-il trouver où ! Une église ''orthodoxe,?
Bonjour,
En ce moment où le sport est à huis-clos, je viens vous retrouver au 210 Rugby road pour voir cette maison.
Bonjour Phil, mais sans vous poser de lapin, vous vous y retrouverez bien seul parce que je serai ailleurs!
Comme vous le dites, le sport est condamné en ce moment alors je me rattrape avec le net.
Cette info n’a rien à voir avec l’énigme.
Elle explique ma présence derrière l’écran pour regarder des rencontres passées.
Pourquoi orthodoxe ?
Cette recherche ne me parait pas très catholique.
Décidement, cette fois ils s’y sont mis à deux; St. Michael & St Edward pour me fermer la porte au nez. St Edwards street près de Myrtle av.
A deux on est plus fort.
Votre prière dominicale, en ce lieu qui devrait bientôt être à nouveau accessible, vous donnera l’occasion demain d’être confronté à deux nouvelles énigmes, voire trois si la maison est localisée d’ici-là!
Je vous félicite en retournant à mes compétitions en mode différé.
La maison sur la colline: 387 St Paul Avenue à Staten Island
Avec votre oeil de lynx et votre tenacité, me voici dans l’obligation de vous applaudir puis de partir en quête de trois autres lieux insolites et/ou intéressants à découvrir dans la ville.
Avant de me replonger dans mes archives poussiéreuses, une vue complète de cette étonnante maison avec (à traduire) des informations sur son architecture.
En ce jour ensoleillé, mettez vos neurones très efficaces un peu au repos en les sollicitant pour le repérage de ces trois photos très basiques.
Bonjour,
Vous vous êtes assise à côté de Jeremiah Lanphier devant l’American Bible Society au 1865 Broadway ?
Absolument, et j’en ai assez de l’écouter prêcher…
La sculpture est située à Fordham University, devant le collège de Droit
Vous allez trop vite et effectivement, c’était tout droit.
Laissez-moi le temps de préparer ma recette fromagère dominicale pour vous concocter la suite…
Bonjour Sourisgrise. Le jardin suspendu: The greenhouse - 2865 Creston Av dans le Bronx
Euh!
Le jardin suspendu dans le Bronx ?
Ben! Comment dire ?
Pas du tout…
Le vitrail,un lien avec une expo universelle ou Jules Verne?
En voilà une idée qu’elle est bonne, mais pas du tout…
Encore que…Allez savoir… mais son emplacement ne renvoie à rien de tel.
Toujours dans le Bronx?
Aucune des deux ne se trouve dans le Bronx.
Pas bien visible la façade:-) le jardinier n’avait pas taillé le lierre (le confinement sans doute).
640 West End Avenue au coin de la 91ème.
Quand la nature s’invite sous vos fenêtres, autant la laisser s’y installer, confinement ou pas.
Vous avez bien trouvé cette adresse désertée par le jardinier.
Une autre balade, vous tente-t-elle ?
Mais avant, une vue élargie :
Pourrait - on recevoir un (gros) coup de pouce pour le vitrail, le enquêteurs vous en sont , d’avance, reconnaissant.
Pour la maison blanche, nous sommes à l’arrière de la Morris-Jumel Mansion.