Bonjour Sourisgrise, le monument au triangle: au coin de Madison Av et east 98th street.
Bravo Tonton Georges.
Je vous dois quelques explications.
La promenade que Mme Hidalgo n’aurait pas reniée est celle de Central Park, elle qui a tant insisté pour que les parcs de Paris ouvrent.
Notre “Drame” de Paris est en référence à la crise du Covid (drame).
Quelque chose qui nous est bien utile : c’est la formation des soignants, l’établissement qui en a la charge se trouvant être à la porte de cette sculpture.
Le manque de capacités est le constat fait pendant cette pandémie.
Se faire soigner : là c’est plus clair.
Plus haut : le Mont Sinaï.
Comme vous le constaterez, cette sculpture n’était pas seule sur le site, comme je l’avais annoncé aussi.
En y regardant de plus près, le bâtiment aux colonnes: un palais de justice, une cour de justice?
Toute ce qui est en rapport avec la justice.
Bien vu.
Mais où ?
je me suis mal exprimé, 2 bâtiments ont des colonnes.Dans ma question il s’agissait du bâtiment blanc avec les colonnes doriques. Mais les 2 bâtiments (avec colonnes) ont peut-être un lien avev la justice?
Il me semble avoir bien compris la question.
Il s’agit bien d’un bâtiment en rapport avec la justice.
Il ne reste plus qu’à le localiser.
Bonjour Sourisgrise
45 Monroe Place à Brooklyn
Appellate Division Supreme Court of the State of New York
Bonjour Tonton Georges
Que justice vous soit rendue : vous avez excellé.
Il vous reste une architecture en arches et un bâtiment cubique imposant.
A moi d’aller voir ailleurs ce que je pourrais apporter comme fantaisie à situer.
Bonjour,
J’ai trouve une photo du batiment cubique (ou plutot du chapiteau ionique de ses colonnes), mais il n’y avait pas de legende. Pourrait on en savoir un peu plus ?
Le petit jardin au kiosque chinois serait il a portee d’un pylone du Roosevelt Island tram ?
C’est parti Phil pour les lectures d’informations à plusieurs niveaux !
Si vous étiez Marco Polo, qu’utiliseriez-vous en pleine mer ?
A portée?
Assez!
A l’époque, la voute céleste, les étoiles,le soleil, la lune, l’étoile polaire?
Pourquoi Marco Polo? L’orient -->l’est—>Brooklyn, le Queens.
Pourquoi pas Marco Polo!
J’aurais pu choisir Magellan, Christophe Colomb ou n’importe quel autre navigateur.
Ce qui pourrait vous aider c’est d’associer votre trouvaille avec celle d’un architecte.
On pourrait s’orienter grâce au sextant ou suivre la direction du compas, qui devait se limiter à une boussole à l’epoque
En suivant le compas, vous vous rapprocherez du but.
C’est jusrte une question de construction mentale.
Au carrefour de Clermont et Lafayette il y a le temple maçonnique de Brooklyn
Le temple maçonnique ?
Vous voyez qu’avec une équerre, un compas, on parvient à faire de la bonne maçonnerie!
Bien trouvé!
Bien joué!
Je vous laisse songer aux deux autres énigmes en cours : arches et gazebo.
Le temps pour moi de partir à la recherche d’une petite chose insolite mais facilement dénichable.
Bravo Phil !
Oui! que Phil a trouvé à Clinton Hill / Brooklyn : 317 Clermont Ave.
Un petit cadeau pour vous féliciter d’être aussi pertinents et fidèles.
D’où a été pris cette photo qui n’a rien de banal contrairement à ce que son apparence suggère ?
Cette photo (du pont de Bayonne ?) serait elle prise depuis l’Heritage Park sur Staten Island ?
Pas du tout…
Hell gate bridge depuis Laurence point?
Point de Laurence à l’horizon. :-D.
Ben zut, alors!
Je pensais qu’avec l’arrière plan, vous trouveriez en un clic la réponse et me remercieriez !
En regardant mieux les 2 ponts, vous êtes dans le Carl Shurz Park, à l’arrière de Gracie Mansion
Je ne suis pas dans le Carl Shurz Park.
Mais vous brûlez !
Vous êtes à bord du ferry?
A bord d’un ferry qui passerait dans un jardin?
Allons bon!
Suivez Phil.
Il a presque trouvé.
A vous d’être plus rusé dans votre analyse.
Tout simplement dans le jardin de Gracie Mansion
Mon enthosiasme me perdra
The bubble house - 251 east 71 street.
Bonjour,
Avant que je n’attrape un torticolis a chercher dans tous les sens si mon interpretation est bonne, est ce que ce que l’on apercoit au fond a droite de la photo du gazebo est effectivement le pylone du tram ainsi que le pylone de la structure du E. Koch bridge ?
Une recherche complementaire m’a amene dans le Mount Vernon Hotel Museum and Garden qui est effectivement bien situe dans l’axe du pont et du tram
Vous avez bien fait de persévérer, Phil.
Vous allez pouvoir reposer votre nuque à l’ombre de ce gazebo et réfléchir aux deux autres adresses : les arches et l’église.
De mon côté, je vais rebondir dans un autre secteur que je soumettrai à vos analyses.