JEU ouvert à tous concernant New-York

Forum New York

Bonjour Tonton.

1 c’est plus facile à mémoriser! :smiley:
A quelle arrêt nous rejoignons-nous?

A la 207street.

Raté!
Il va falloir remonter dans le métro.
A vous de savoir si ce doit être uptown ou downtown…

Oups en effet, mais exatement la même configuration mais sans les fenêtres. :frowning:

Il faut aérer… :smiley:

Je ne sais pas si on est très enrichi sur la 238eme rue (sans uranium), mais on peut au moins prendre le métro. Merci Tonton Georges pour le débroussaillage

Vous pouvez toujours prendre l’air au Jerome Park Reservoir.
Le secteur est assez sympa.

Puisque vous avez conjugué vos efforts pour prendre l’air au nord de NYC, je vais vous récompenser en vous emmenant ailleurs.
Mais avant, priez dans deux établissements distincts qu’il vous faut trouver, pour que la prochaine énigme soit claire comme de l’eau de roche.

Un compliment à partager Tonton Georges et Phil.

A la claire fontaine,
M’en allant promener…

Mount Morris Ascension Presbyterian Church à Harlem.

A défaut d’être céleste, votre guide terrestre vous a mené à la bonne adresse.
Sauriez-vous en faire autant pour la fontaine et l’église “médiévale” ?
Ceci étant, prenez au vol mon “admiration” …:smiley:

Une envie de vacances ?
Cette anse me semble bien inaccessible.
Non ?
Où se trouve-t-elle ?

Evidement une envie de vacances mais encore faut-il y arriver, et pour le moment :frowning:
Mais ne nous laissons pas abbatre, en attandant des jours meilleurs allons déguster une pêche Malba au 640 Point Crescent au nord de Flushing.

A la claire fontaine: à Staten Island au Tappen park entouré par waterstreet, canalstreet et baystreet, toute une histoire d’eau.

Après coup, je me demande si vous n’avez pas été aidé par mon récit contemporain à cette époque.
Peu importe.
Vous n’en restez pas moins gagnant!
Bonne mémoire, s’il en est…:smiley:
Je vous attends pour la suite.

Si Seulement nous étions autorisés à aller vérifier que l’eau y coule toujours.:smiley:
A distance vous en avez anticipé le repérage.
Bravo.

Après avoir pu nous rafraîchir, prenons un peu de hauteur historique.

Un peu quand même :slight_smile:

Bonjour Sourisgrise, la statue: un architecte qui a un lien avec la France?

Le batiment: une centrale électrique, une station de pompage, un endroit qui dégage de la chaleur (les ailettes de ventilations aux portes et fenètres), une station de ventilation pour… le métro?

Avec le Hard Hat tour, on voit l’interieur de la morgue d’Ellis Island qui a l’air si calme vue de l’exterieur

C’est parce que c’est une vue de l’extérieur que je me suis autorisé ce cliché.
Le principe reste le même : trouver des adresses accessibles sans avoir à payer pour le faire.
Ce principe censure bon nombre d’énigmes mais tant pis ! :smiley:

Partons à la découverte d’un autre site plus riant, Phil.
D’accord, bon inspecteur ?

Je n’oublie pas l’eglise en pierre, mais elle m’est pour l’instant inaccessible. Pourrait-on en savoir un peu plus ?

Pourquoi un lien avec la France ?

Le juge de la cour royale devraiit vous aider.

J’avais trouvé une petite ressemblance physique avec un certain Richard Moris Hunt qui a donné son nom à un prix attribué à des architectes français.

Physionomiste, en plus!
Vous avez tous les talents!
Mais là, même s’il existe une ressemblance dont je vous accorde le crédit, le point commun n’est pas celui-ci.

BIG GIFT :

Prenant comme d’habitude appui sur vos indices photographiques, le 29/04/14, vous étiez a Swindler Cove et vous avez contemplé la Peter Jay Sharp Boathouse

Si mes carnets de voyage vous aident à me repérer tapie derrière les adresses, je vais devoir passer mes photos au cutter! :smiley:
Je vous félicite d’avoir pris la peine de me relire à défaut d’avoir localisé ce lieu insolite sur Google Map ! :smiley:

Je repars avec ma gomme, mon cutter, mes ciseaux et autres moyen d’appliquer une censure rigoureuse, à la recherche d’une autre astuce.

Ce n’est pas ma date de naissance, mais une autre.
Où est-ce ?

1848: un ouvrage permettant de passer d’une rive à l’autre?

A la nage ?
Oui, plus sérieusement ! :smiley:

Je confirme mon premier diagnostic, Highbridge

Bien vu Docteur, ou Monsieur le Chef mécano !

Partons ailleurs…

Nous y voici.

Bonjour Sourisgrise, une photo prise de bas en haut ou de haut en bas. Un détail des haubans d’un pont, ou un détail de tuyères d’une fusée?

Bonjour Tonton Georges,
J’étais en dessous, mais point de pont à l’horizon.
M’imaginez-vous sous les tuyères d’une fusée à NYC , :smiley:

Bonjour,

Si je me souviens bien, vous êtes allée sous les tuyères d’une fusée extra-terrestre au pavillon de New York de l’expo 62

C’est le bon site, mais pas le bon endroit.
Je valide avec ma générosité matinale parce que j’étais sous le pavillon.
L’expo eut lieu en 64.
Je ne me suis rendue sur site que 50 ans plus tard.

Allez, comme nous sommes autorisés à faire plus de 100 km, je repars ailleurs.

Engagement tenu.
Me suivez-vous ?

Sujets suggérés

Services voyage