Je reviens egalement maintenant que les notifications refonctionnent avec le portail du cimetiere de Greenwood (pour la premiere des 2 photos] (/citation]
Un moment, j’ai cru cette fonction enterrée.
Le site des forums du Routard devient boîteux. Il est envahi de spams H 24.
Il mériterait de belles obsèques dans ce cimetière où tant de grands noms reposent.
Bravo Phil, et puissiez-vous y retourner pour la beauté du site, pas pour sa destination !
Est-ce que ce chalet se trouvait dans le secteur de Hell’s Kitchen ou encore Garment’s District ?
sourisgrise2364
Waouh!
Quel flair!
luluvroumette2365
On dirait bien que le chalet a laissé la place à la boutique Lillie’s,254W 49th St.
luluvroumette2366
(Un tea room victorien en fait)
sourisgrise2367
C’est bien trouvé!
Pas évident alors mille félicitations.
luluvroumette2368
L’environnement du chalet (buildings datés derrière, une porte de garage à côté) c’est ce qui m’a mise sur la piste - après avoir fait plusieurs fois à pied et en taxi des trajets entre l’Intrepid et Times Square !
sourisgrise2369
L’aviez-vous vu tel que je l’ai photographié?
luluvroumette2370
Non jamais, c’est le type de quartier qui m’a orientée.
sourisgrise2371
Dommage qu’en le convertissant en salon de thé on n’en ait pas gardé l’architecture originelle.
tonton-georges2372
Bonjour Sourisgrise, cela fait un petit temps que vous ne nous avez plus emmené à Staten Island. La cloche ou les colonnes corinthiennes à Staten Island?
sourisgrise2373
Bonjour Tonton Georges
Belle localisation dont il va falloir donner l’adresse.
Vous brûlez !
Chapeau bas, déjà!
tonton-georges2374
Une cloche de la Meneely Bell Foundry. Elle commémore un évènement de la fin du 18ème début du 19ème siècle?
tonton-georges2375
Milieu du 20ème siècle est plus juste. La cloche commémore les marins de la marine marchande morts pendant la seconde guerre mondiale et est situé en au Snug Harbor Cultural Centre.
sourisgrise2376
Tonton Georges, quand on donne une réponse aussi précise, on ne peut que reconnaître le talent du découvreur!
Mais qu’en pense Miss Liberty que vous ne parvenez toujours pas à rencontrer ? Elle se languit de vous voir !
Vous avez aussi de quoi vous amuser avec le bâtiment “classique”.
Je vais de ce pas vous proposer une autre option de devinette.
tonton-georges2377
Bonjour Sourisgrise, vous faites bien d’en parler de la miss, 50 Maison lane, une œuvre de Julie Harvey.
tonton-georges2378
[quote]
Bonjour Sourisgrise, vous faites bien d’en parler de la miss, 50 Maison lane, une œuvre de Julie Harvey.:-] (/citation]
Oups, maiden lane
sourisgrise2379
[quote]
Bonjour Sourisgrise, vous faites bien d’en parler de la miss, 50 Maison lane, une œuvre de Julie Harvey.:-] (/citation]
De cette rencontre tardive, La Miss vous remercie.
Elle se sentait si seule sans votre découverte.
Votre persévérance justifie mes félicitations.
Ce seront donc deux clichés que je vais devoir dénicher !
sourisgrise2380
J’avais compris !
sourisgrise2381
Une construction moderne qui va vous ramener à nos temps présents
Bonsoir Sourisgrise, le troisième bâtiment, si il est facile d’accès: une entrée de métro?
sourisgrise2387
Bonsoir Tonton Georges.
Aucun métro aux environs proches.
tonton-georges2388
Le bâtiment moderne: une école?
sourisgrise2389
Pas d’école ou université non plus.
tonton-georges2390
Bonjour Soursgrise, la maison classique: l’arrière d’un lieu plus ''connu,?
sourisgrise2391
Bonjour Tonton Georges.
Absolument!
Bien analysé, mais lequel est-ce ?
tonton-georges2392
Dans les environs de Snug Harbor?
sourisgrise2393
Du tout!
tonton-georges2394
Bonsoir Sourisgrise, pouvez vous donner un indice pour ce bâtiment néoclassique.
sourisgrise2395
Bonjour Tonton Georges.
tout est question de perspective !
phil924002396
Bonjour,
J’ai comme perspective la prospective de voir la Lichtfield Villa
sourisgrise2397
On y revient et cette fois-ci de dos!
De quoi avoir un bel apperçu de l’ensemble.
Bien trouvé Phil!
Il reste la construction moderne et l’architecture de pseudo grès rose que vous devriez localiser très facilement.
phil924002398
Je viens de me souvenir que je m’etais assis devant la Richmond County Supreme court avant d’aller explorer les collines de Staten Island
sourisgrise2399
Vous aviez bien fait parce que cela fait de vous le vainqueur du jour!
N’en aviez-vous pas fait autant devant la derlière construction rose ?
Je me dois de ce pas aller exhumer quelques souvenirs énigmatiques.
Quelle mémoire !
sourisgrise2400
En lisant les détails de certaines plaques ou médailles peut-être pourrez-vous localiser ceci ?