JEU ouvert à tous concernant New-York

Forum New York

[quote]
Bonjour,

Je reviens egalement maintenant que les notifications refonctionnent avec le portail du cimetiere de Greenwood (pour la premiere des 2 photos] (/citation]

:smiley: :smiley: Un moment, j’ai cru cette fonction enterrée.
Le site des forums du Routard devient boîteux. Il est envahi de spams H 24.
Il mériterait de belles obsèques dans ce cimetière où tant de grands noms reposent.
Bravo Phil, et puissiez-vous y retourner pour la beauté du site, pas pour sa destination ! :smiley:

Allons sonner la cloche!

Est-ce que ce chalet se trouvait dans le secteur de Hell’s Kitchen ou encore Garment’s District ?

Waouh!
Quel flair! :smiley:

On dirait bien que le chalet a laissé la place à la boutique Lillie’s,254W 49th St. :slight_smile:

(Un tea room victorien en fait)

C’est bien trouvé!
Pas évident alors mille félicitations.

L’environnement du chalet (buildings datés derrière, une porte de garage à côté) c’est ce qui m’a mise sur la piste - après avoir fait plusieurs fois à pied et en taxi des trajets entre l’Intrepid et Times Square !

L’aviez-vous vu tel que je l’ai photographié?

Non jamais, c’est le type de quartier qui m’a orientée.

Dommage qu’en le convertissant en salon de thé on n’en ait pas gardé l’architecture originelle.

Bonjour Sourisgrise, cela fait un petit temps que vous ne nous avez plus emmené à Staten Island. La cloche ou les colonnes corinthiennes à Staten Island?

Bonjour Tonton Georges
Belle localisation dont il va falloir donner l’adresse.
Vous brûlez !
Chapeau bas, déjà! :smiley:

Une cloche de la Meneely Bell Foundry. Elle commémore un évènement de la fin du 18ème début du 19ème siècle?

Milieu du 20ème siècle est plus juste. La cloche commémore les marins de la marine marchande morts pendant la seconde guerre mondiale et est situé en au Snug Harbor Cultural Centre.

Tonton Georges, quand on donne une réponse aussi précise, on ne peut que reconnaître le talent du découvreur!
Mais qu’en pense Miss Liberty que vous ne parvenez toujours pas à rencontrer ? Elle se languit de vous voir ! :smiley:
Vous avez aussi de quoi vous amuser avec le bâtiment “classique”.

Je vais de ce pas vous proposer une autre option de devinette.

Bonjour Sourisgrise, vous faites bien d’en parler de la miss, 50 Maison lane, une œuvre de Julie Harvey.:slight_smile:

[quote]
Bonjour Sourisgrise, vous faites bien d’en parler de la miss, 50 Maison lane, une œuvre de Julie Harvey.:-] (/citation]
Oups, maiden lane

[quote]
Bonjour Sourisgrise, vous faites bien d’en parler de la miss, 50 Maison lane, une œuvre de Julie Harvey.:-] (/citation]

De cette rencontre tardive, La Miss vous remercie.
Elle se sentait si seule sans votre découverte.
Votre persévérance justifie mes félicitations.
Ce seront donc deux clichés que je vais devoir dénicher ! :smiley:

J’avais compris ! :smiley:

Une construction moderne qui va vous ramener à nos temps présents

Quelle est son adresse ?

Mais il ne faut jamais oublier la courte histoire de New-York ! :smiley:
Prions pour que cette adresse soit facilement révélée.

Bonsoir Sourigrise, St Cornelius Chapel à Governor Island.

Eh bien, voilà! Tonton Georges!
Emballé c’est pesé comme il faut chez les Gouverneurs.
Bien vu!

Comme il reste deux adresses à trouver (bâtiment classique, bâtiment moderne) voici en complément la troisième très facile d’accès.

Bonsoir Sourisgrise, le troisième bâtiment, si il est facile d’accès: une entrée de métro?

Bonsoir Tonton Georges.
Aucun métro aux environs proches.

Le bâtiment moderne: une école?

Pas d’école ou université non plus.

Bonjour Soursgrise, la maison classique: l’arrière d’un lieu plus ''connu,?

Bonjour Tonton Georges.

Absolument!
Bien analysé, mais lequel est-ce ?

Dans les environs de Snug Harbor?

Du tout!

Bonsoir Sourisgrise, pouvez vous donner un indice pour ce bâtiment néoclassique.

Bonjour Tonton Georges.
tout est question de perspective ! :smiley:

Bonjour,

J’ai comme perspective la prospective de voir la Lichtfield Villa

On y revient et cette fois-ci de dos!
De quoi avoir un bel apperçu de l’ensemble.

Bien trouvé Phil!
Il reste la construction moderne et l’architecture de pseudo grès rose que vous devriez localiser très facilement.

Je viens de me souvenir que je m’etais assis devant la Richmond County Supreme court avant d’aller explorer les collines de Staten Island

Vous aviez bien fait parce que cela fait de vous le vainqueur du jour!
N’en aviez-vous pas fait autant devant la derlière construction rose ?
Je me dois de ce pas aller exhumer quelques souvenirs énigmatiques.

Quelle mémoire ! :smiley:

En lisant les détails de certaines plaques ou médailles peut-être pourrez-vous localiser ceci ?

Sujets suggérés

Services voyage