Que penser de ceci, brave homme à la main tendue ?
Bonjour Sourisgrise, le monument a t-il été édifié à l’occasion de la béatification de Pie IX?
Notre brave homme, Pie IX? Ou un homme d’église?
Je doute de votre interprétation, Tonton Georges, mais je ne saurais être formelle.
Voici notre saint homme entouré de son public, pour vous éclairer.
Est ce que la plaque (posée par les sœurs de la Charité ?) et le groupe de personnes (avec St Vincent de Paul ?) sont liés au Collège of Mount St Vincent ?
Vous devriez vous reconvertir en encyclopédiste de la ville de NYC.
Quelle belle victoire !
Bonsoir Sourisgrise, pour ce que j’avais qualifié de’'station de métro, nous sommes le long de l’Hudson entre Leroy et Mortonstreet, Pier 40.
Bonsoir Tonton Georges.
Vous avez fait une jolie promenade le long de l’Hudson River pour aboutir à cette adresse exacte.
Savoir à quoi sert cette construction m’a échappé.
En savez-vous plus ?
Certa
Certainement un endroit ''statégique,. Même madame google ne lui donne pas de nom:-(
Google n’en dit rien mais vous avez su dénicher l’adresse !
Bonsoir Sourisgrise, la famille sur la façade d’un hôpital ?
L’église en briques rouges dans le Queens?
Bonsoir Tonton Georges.
Le caducée ne peut que vous donner raison.
Absolument.
Et notre homme d’église devant un établissement scolaire?
Même réponse! EXACT!
Le Harlem hospital center
Le Harlem Hospital Center
Phil, au réveil, m’alerte sur un mélange de pinceaux qui m’a fait trébucher !
Entre la plaque mémorielle dédiée à Pie IX et la statue de Saint Vincent située au Collège du Mont Saint Vincent dans le Bronx (présentée sous trois angles différents), deux réponses exactes m’ont été données. Je les ai attribuées aux mauvais clichés ne les validant pas.
Tonton Georges évoquait Pie IX sans localiser la plaque alors que je pensais qu’il nommait la sculpture de Saint Vincent comme étant Pie IX.
Je n’ai pas validé.
Quand Phil m’a donné l’adresse du collège du Bronx, j’ai pensé qu’il avait trouvé la localisation de la plaque mémorielle et non pas celle du personnage.
Imbroglio et malentendu de ma part.
Mille excuses !
Les deux clichés (plaque et sculpture) se trouvent au Collège du Mont Saint Vincent déjà présenté au début du jeu avec la grotte.
Il ne me reste plus qu’à vous proposer autre chose.
Bonjour Tonton Georges,
Centre hospitalier très moderne qui a été débordé pour la prise en charge des malades de la Covid.
Bonne réponse rapide, Tonton. Quel homme ! :-D…
Puissiez-vous ne jamais vous y rendre sauf pour admirer in situ cette sculpture monumentale qui se trouve sur la façade au-dessus de l’entrée.
Je vais vous emmener ailleurs.
Pour me faire pardonner, voci deux clichés communs à une même adresse qui devraient susciter une résolution rapide.
Bonjour,
Les mosaiques correspondent a l’eveil de l’intelligence au Rockefeller Center
Ah, ben, non!
Je ne pensais pas que vous feriez la confusion.
Je pense que cette réponse vous l’avez obtenue par Google.
La vraie réponse est plus subtile que ça.
Encore un petit tour et vous y arriverez.
A l’entree du Comcast Building, 1250 6th Av
Vi…vi…to see the Tonight Show…
J’aime la précision.
Puisque rien ne vous échappe quand il s’agit d’examiner les murs, que pensez-vous de cet autre GROS cadeau ?
On se doit de reconnaitre votre expertise.
Bonjour Sourisgrise, le blason
- dans un plafond à caisson?
- un lien avec les Pays-Bas? Par ex: Harlem, Holland Tunnel,
Bonjour Tonton Georges
Un plafond à caisson, oui, mais sans rapport avec la Hollande.
Comment voulez-vous que nous prières soient entendues si vous nous emmenez à la frontière du(Queens) pour prier à la Community Church of Douglaston?
[quote]
Comment voulez-vous que nous prières soient entendues si vous nous emmenez à la frontière du(Queens) pour prier à la Community Church of Douglaston?:-] (/citation]
Alors là! Plus que BRAVO!
Rien d’évident pour trouver cette adresse dans ce secteur résidentiel de Queens délaissé par les touristes.
Vous me scotchez !
Les bas reliefs en hauteur sur une église, un musée?
Ni l’un ni l’autre.
L’adresse est à Manhattan.
Gainsborough studio-222 Central Park south.
Rien ne vous échappe, Tonton Georges.
Ce bas-relief est visible par tous les visiteurs qui se rendent à Central Park.
Vous connaissez la musique !
Bonjour Sourisgrise, personnellement je ne l’ai pas(encore) rencontré car je ne suis pas allé à Litle iIaly dans le bronx au Arthur avenue retail market.
Dommage, Tonton Georges. Il est fort “sympathique”.!
Mais ne soyez pas inquiet.
Il vous attend! Vous n’aurez pas de mal à le trouver puisque vous avez déjà l’adresse.