Pour le campus, ma première impression était que nous sommes à la Columbia University !
Mauvaise impression!
Comme quoi, même si on dit que la première impression peut être la bonne, cette fois-ci, il va falloir passer à la deuxième !
Et la fontaine dans un hôpital, un journal new-yorkais ?
Il existe un autre monde en dehors de la Covid!
Donc, rien en rapport avec un centre de soins quelconque.
Quant aux news papers, pas davantage.
Changez de branche !
Bonsoir,
En ce qui concerne la fontaine : dans un pops ? Un hall de building ? Une exposition ?
Merci!
Bonne soirée à tous.
Aucun des trois!
La fontaine est en plein-air.
Bonsoir,
Je pense aller me rafraichir au jardin englouti de Noguchi a 1 Chase Manhattan Pmaza
Chouette, super!
Je vous rejoins!
Enfin! Pas ce soir parce qu’il fait frais!
On se retrouve au prochain rendez-vous.
Au bout de la ligne 4?
Je ne suis pas passé loin la dernière fois du musée Garibaldi - Meucci sur Staten Island
2 au carré !
Vous pourrez vous reposer sur la pelouse près du bois !
Vous brûlez tellement que je crains que vous ne finissiez en cendres!
Y êtes-vous entré ?
Pour l’avoir bien repéré vous aurez le droit à une visite gratuite demain.
Il ne vous reste plus qu’à étudier.
En ce qui concerne la demeure du bois de la pelouse, voulez vous le nom de son “habitant” ?
Je vous l’épargne à moins que vous ne souhaitiez vous recueillir en sa mémoire!
Donc, si je comprends bien, je dois à la team des gagnants une visite du musée et trois hautres devinettes.
Ce sera fait demain avec ma tartine de fromage!
Bonne nuit!.
Pour récompenser Phil qui n’a pu entrer au Gaibaldi Meucci Museum, voici un cliché de son intérieur.
En résumé, pour la journée, vous devez aller étudier, prendre une position écolo et lever les yeux au ciel!
Bonnes recherches.
Bonjour Sourisgrise, ce matin vous nous renvoyez à nos chères études, mais l’offre à New York est pléthorique. Que pensez vous du Fordham Collège?
Bonsoir Tonton Georges,
Vous y êtes admis sans problème.
Lauréat du jour
Petit cadeau du soir.
C’est plus la beauté du site qui m’inspire cette suggestion de localisation que sa difficulté.
Bsonsoir Souris Grise, Bonsoir chers collègues,
Mosquée Hazrati Abu Bakr Siddique
14147 33rd Ave à Flushing. Bonne soirée à tous.
Une vue sur l’aéroport de la Guardia?
…donc…où est-ce ?
Exercice toujours difficile… un cliché pris depuis le Hermon A. Mac Neil Park?
Pas du tout.
Allez vous promener ailleurs.
Je viserai plutôt autour de la Flushing Bay promenade, derrière le stade des Mets
Bonjour Sourisgrise, le bâtiment pointu: un hangar à sel?
Bonjour Tonton Georges.
C’est parfaitement exact.
De quoi réhausser le niveau de vos réponses juste à point, même si dans les faits vous n’en manquez pas !
Bonjour,
Je me permet de repondre apres la recherche de Tonton Georges. On est au coin de West St et de Spring St au Spring Street Salt Shed
Vous avez bien fait de prendre le relais.
L’idée est de mettre son grain de sel dans ces échanges.
Je vous réserve une autre localisation amusante pour la fin d’après-midi quand je me serai rapprochée de ma meule où sont stockées toutes ces devinettes.
En attendant, vous pouvez vous détendre avec la coupole et l’espace “écolo”.
Bonjour,
Pour ne pas regretter… La coupole, ce n’est pas l’Octagon sur Roosevelt Island ? L’ancien asile qui a été reconverti en appartements de luxe. Je ne trouve pas de photos de l’intérieur montrant la coupole, seulement des photos montrant l’escalier…
Merci. Belle journée à tous.
A regrets, je vous informe que vous êtes loin de la cible.
Pas grave!
Cela vous donnera l’occasion d’aller voir ailleurs…
Mais que diable allais-je faire dans cette galère ?
Qui saura m’en sortir en trouvant la bonne adresse ?
Etiez vous au NYC Police Museum sur Old Slip ?
Pas du tout, mais alors pas du tout!
Je vous assure que me trouver face à “cette demeure” m’a surprise, tout autant que l’idée de franchir le seuil si j’avais dû
Rien ne m’y préparait.
Je vous rappelle que l’accès y est gratuit.
Souris’Grise, je viens vous chercher sur Governors Island au Castel Williams ?Au fort Wadworth sur Staten Island ?