JEU ouvert à tous concernant New-York

Forum New York

Passe-muraille vous a doublé de peu.
Mais félicitations tout de même.
Dans le fond, ce jeu incite à faire des recherches bien plus enrichissantes que l’objet même de la quête.
On s’enrichit en jouant, ce n’est pas comme au loto où les chances sont bien moindre de se réjouir. :slight_smile:

Bonjour Sourisgrisen
Pour le plafond à caissons: dans un hotel ou un building historique?
Pour le buste: un homme lié à la finance, au monde artistique, au building devant lequel il est posé?

Le buste de l’homme permet de nommer le building.
Le plafond est celui d’une adresse historique.

Pour le buste: Le Brill building.

Et un de moins à trouver.
Vous abez BRILLé ! :smiley:
Passons à l’énigme qui le remplace et allons ailleurs.
Il me faudra l’adresse exacte.

719 Bushwick Avenue, à l’angle avec Hart Street

Pour vous récompenser, je vous fais un cadeau.
C’est trouvable en 15 secondes chrono, le temps pour moi de chercher autre chose.

N’oubliez pas le couloir et le plafond…

Le Woodhull Brooklyn Hospital

Bravo!
Vous avez dépassé d’une seconde le temps demon estimation, mais je salue votre rapidité.
Là, encore, ce devrait être un jeu d’enfant…ou presque… parce que les armes ne leur sont pas destinées ! :slight_smile:

Heisser Triangle War Memorial
Bushwick, Myrtle & Knickerbocker Avenues

Puisque vous avez le don de me contraindre à des recherches en rafale, avant que je ne reconstitue un nouveau stock, je vous offre un autre cadeau qui donnera une chance à d’autres de trouver à la vitesse de Flash ! :smiley:

Bravo à vous Passemuraille.

Oui, oui, Sourisgrise, pas fan de shopping mais après le bijouterie Cartier nous voilà au Crown Building qui abrite la bijouterie Mikimoto, Piaget, Bvlgari. Ce n’est plus du hasard.:slight_smile:

[quote]
Oui, oui, Sourisgrise, pas fan de shopping mais après le bijouterie Cartier nous voilà au Crown Building qui abrite la bijouterie Mikimoto, Piaget, Bvlgari. Ce n’est plus du hasard.:-] (/citation]

Pas fan de shopping mais je ne refuse jamais un cadeau, encore moins s’il est de bon goût ! :smiley:
Seriez-vous tenté de vous y rendre en guise de reconnaissance, celle qui m’est due, of course ! :smiley: :smiley:
Bien Tonton Georges, puisque vous êtes d’attaque ne restez pas ainsi à songer au beau bijou que vous pourriez m’offrir.
Reprenons le fil des choses sérieuses

Suivez-moi…

Bonsoir Sourisgrise,
Pour le couloir: un tribunal, un commissariat ?

Une administration!

Oups!
Bonsoir, Bonjour! Bon après-midi, Bon appétit, bonne chance, etc…
Bref! tout ce que je zappe dans la précipitation parce que tout ce que je partage est fait en parallèle d’autre chose qui m’aspire et m’inspire, me faisant oublier les convenances.
J’attaque le fond et oublie la ou les formes.

Mille excuses valables pour le futur…Tonton et Cie :smiley:

Bonjour Sourisgrise, résumons
Le couloir :une administration.
Le plafond :une adresse historique.
L’escalier: ?? Un musée.

Tout juste pour les deux premiers et non pour le troisième.
C’est une adresse classée dans la liste des sites historiques.

J’ai hâte que vous trouviez, les uns ou les autres, parce que j’ai eu le temps de dénicher des photos prises par mes soins qui m’amusent et devraient vous faire voyager tout en restant en ville.

Pour le couloir: pas de photo qui corresponde mais bien la couleur des murs du bar du:
69th Regiment Armory.C’est maigre mais étant donné que vous avez hâte:-)

Localisez déjà le secteur et une fois que ce sera fait, vous y serez en quelques pas, cher GEORGE.

Bon, je suis parti de côté d’Union square

Je suis perdu. Dans le sud de Manhattan?
George Washington est- il le bon indice?

J’étais prête à vous sanctifier depuis quelques semaines où vous sembliez tout trouver sans jamais vous mouiller vraiment.
Patatras, voilà que vous me décevez ! :smiley:

Le Staten Island Borough Hall ?

Eh, oui!
J’avais bien expliqué que George pouvait être sanctifié : Saint George.
Une indication en rapport avec l’eau rappelait Staten island.
Il ne restait plus qu’à trouver l’administration ouverte au public.
Récemment restaurées les peintures du hall méritent un détour.
Voir ICI.

C’est bien Luluvroumette.

Amusons-nous ailleurs.

N’oubliez pas pour autant l’escalier et le plafond à caissons.

Je vous l’avais dit , j’étais perdu :frowning:
Pour le jacquemart: un rapport avec la famille Farnese?

Si vous pensez à la famille Farnese et son palais à Rome, on en est loin! :smiley:
Par contre, l’inspiration est sans doute paradisiaque.

Un gros coup de pouce : cet ensemble vous est spécialement dédicacé cher Tonton.:slight_smile:

Pour le moment seule Sainte Rita peut me venir en aide,(ou vous évidement:-). Mon saint patron n’a pas (encore) voulu m’aider :frowning:

Et pourtant Saint GEORGE est bien un intime des lieux.
Vous voyez un cheval mais autrefois cet équidé était accompagné de Saint George qui terrassait un dragon cracheur de feu.
Là, je vous ai tout dit.
Sainte Rita ne servirait plus à rien.

St Georges qui tombe de son cheval et entraine le dragon, sans doute la raison pour laquelle je ne les trouve pas:-( Et rien non plus du côté du blason en haut du clocher:-(:frowning:

Allez, je vais vous aider avant que je ne sorte faire mes grandes courses de la semaine espérant ne pas rencontrer trop d’“idiots”.
C’est assez loin de Midtown.

Si vous lisez mes confidences sur mon organisation ménagère, vous devriez avancer très vite.

Vous pouvez aussi vous intéresser à l’escalier et au plafond.
Là aussi, je suis impatiente de pouvoir vous présenter autre chose.

Le Loew’s Paradise Theatre,au 2403 Grand Concourse.
Merci pour le coup de pouce:-)

[quote]
Le Loew’s Paradise Theatre,au 2403 Grand Concourse.
Merci pour le coup de pouce:-] (/citation]

Mais de rien!
Il n’y a pas que des “cons” partout pour les courses !:smiley:
Passemuraille a eu l’élégance de vous laisser la priorité alors qu’elle avait trouvé.
Je vous invite à aller à l’assaut de l’escalier et du plafond sans oublier mes félicitaions méritées.
Prochain post : autre destination.

Qui l’aime, le suive, mais où ?

Décidement St Georges n’a pas de chance. Au Loew’s Jersey Theatre il est complet avec le dragon mais les aiguilles manque à l’horloge:-(

Il est un peu maudit comme vous semblez l’être quand vous vous perdez dans le labyrinthe de vos recherches et associations d’idées. :smiley:

Bonsoir Sourisgrise, le plafond à caissons dans le bâtiment historique : un bâtiment religieux ou qui porte le nom d’une femme ou d’un homme?

Bonsoir Tonton!
Vous ne voulez pas les coordonnées GPS en plus ! :smiley: :smiley:
Oui, le bâtiment est historique.
C’est même un bâtiment solide.
Bouygues ne l’aurait pas renié ! :smiley:

Cela m’évoque l’AT&T Building, mais ce plafond ne me paraît pas correspondre au style brutaliste !

Pour l’escalier, est-ce un lieu comme un bar ou un restaurant ?
Ou plutôt une maison ayant appartenu à une personne connue ?

Sujets suggérés

Services voyage