JEU ouvert à tous concernant New-York

Forum New York

Non, pas du tout,
Mais je confirme qu’il est au bord de l’eau! :smiley:
Je peux même dire que ce carré n’a rien de banal.
Il fait son effet! :smiley:

L’escalier historique est-il dans la maison d’Edward Hopper à Washington Square Park ?

Non, mais à défaut d’avoir appartenu à ce peintre illustre, il se trouve dans une adresse historique ouverte au public.

Est-on à Tribeca ? (le style de l’escalier me l’évoque)

[quote]
Est-on à Tribeca ? (le style de l’escalier me l’évoque] (/citation]
Pas du tout, mais nous sommes bien à Manhattan dans le secteur de l’empire du milieu.

Effet boeuf → Meatpacking District ? → Gansevoort Peninsula sur Hudson River Park ?

Pas de bovin à l’horizon mais quelque chose qui se mange dont l’abus est nocif pour la santé.

L’escalier permettrait il de monter a la galerie superieure de la synagogue d’Eldridge St ?

Ce serait sympa, mais ce n’est pas celui-la qui, si mes souvenirs sont bons, est moins en couleurs.
De plus, vous n’êtes pas dans le bon quartier.

Domino sugar factory park, Brooklyn ?

Vi…vi…
Ce n’est pas bon, trop de sucre.

La particularité de ce bassin est de diffuser un brouillard par intervalles rapprochés pour créer une ambiance cotonneuse interressante.

Bon bain de vapeur, Passemuraille, histoire de vous remotiver et appréhender l’énigme suivante.
Bien joué!

Un peu d’art ne fait pas de mal dans ce monde agité par les virus.

A defaut de Chinatown, l’empire du milieu me ferait arriver autour de l’ESB

Voilà qui est bien réfléchi.
Attention.
Soyez prudent.
Le “Coronatruc” pourrait franchir la frontière et vous empêcher de vous reposer.

Il faudrait donc trouver un hotel de Koreatown ?

En plus d’être “noir”, de porter le numéro 44 et de se diriger vers le nord, je peux préciser qu’il fait partie d’un ensemble.

Voilà!
J’en ai beaucoup dit mais je ne suis pas sûre que cela suffira.
A vous de relancer la balle qui est dans votre terrain.

Mais c’est qu’il est très très malin notre ami Phil.
Disciple de Holmes ? ! :smiley:

Suivez cette piste et vous serez au pied de l’escalier.

Je vais donc tenter le Luxe Life Hotel (Herald Square Hotel sur Street Maps)

[quote]
Je vais donc tenter le Luxe Life Hotel (Herald Square Hotel sur Street Maps] (/citation]

Perdu!
Demandez conseil au Docteur Watson ! :slight_smile:

Wolcott ?

W oui ! :smiley:
C’est un hôtel historique.

Votre participation sagace fait plaisir à lire.
Puisque vous êtes en “jambes” pour aller vous promener, avant de retrouver la monument sculptural et le jeune sportif, je vais vous suggérer une autre destination.
Nul doute, qu’avec vos acolytes vous allez résoudre l’énigme suivante facilement.

Avant la création du GPS où pouvions nous lire ce plan ?

Ce plan est il situe a l’autre bout de la route 27, vers South Slope / Red Hook?

Ben non!
On en est loin…Assez loin même.

Ce plan à t-il un lien avec un ancien ou un aéroport abandonné à new york? Le Rockaway airport?

S’il a un lien, Tonton georges, il en est bien loin placé.
Ce qui est certain, c’est que ce plan renvoie à l’Histoire.

La balle de baseball? et un lien avec Jackie Robinson?

un détail important.
Ce que vous voyez est une partie d’un ensemble.
A vous de comprendre quel est cet ensemble.
Une fois trouvé, vous aurez la localisation de cette trace mémorielle.

Non! mais là où je valide, c’est que cet enfant se trouve à proximité d’un terrain de sports.

Ce qu’on voit sur ce plan est l’extrémité est de Long Island.
J’essaie de faire avancer le schmilblick :slight_smile:

Pas sûr que le chimilimili schiliblick avance, n’est-ce pas Guy Lux !
Vous avez peut-être raison en localisant ce bout, mais avoir repéré une section ne dit encore rien du reste.
Il va falloir faire du tourisme.

Le plan est il situe sur la route 27, c’est a dire entre RedHook / South Slope et Montauk ? Cela fait deja de la distance a couvrir dans NY

Un rapport avec Robert Moses ?

Non, cette section de plan ne se trouve pas dans ce secteur.
On l’a installé bien ailleurs pour qu’un maximum de personnes puisse le découvrir.

OUI !
Bien analysé ! :smiley:

Je dirais qu’une collection des plans des parcs créés par Moses pourrait se trouver sur le lieu de l’exposition universelle… j’ai bon ?

Il s’agit peut-être des vestiges de cette carte au sol :

On la voit bien ici : http://creative.nydailynews.com/worldsfair
(le précédent lien ne fonctionne pas)

Exact! Luluvroumette.
Voici l’explication détaillée de ce que fut la carte au sol à travers une des photos que j’ai prises.
J’ai eu la chance de pouvoir pénétrer dans le site interdit au public lors d’une ouverture exceptionnelle sur quelques heures pour fêter le cinquantenaire de l’exposition universelle qui s’est tenue dans Queens à NYC.
Il en reste des vestiges promis à une rénovation prochaine.

Comment êtes-vous arrivée à cette conclusion Luluvroumette ?

Sujets suggérés

Services voyage