Bonjour Tonton,
La Belgique vous a-t-elle confiné?
Les deux anges veillent sur nous au sommet d’un édifice religieux placé dans un secteur huppé.
Confiné, pas encore. Non plus une pomme de terre à l’horizon et plus de pdt c’est comme pour vous plus de fromage.-
Mais revenons à l’église catholique romaine Saint-Jean Baptiste au coin de Lexington et de la 76ème.
Votre brio me contraint à devoir chercher une autre vue de NYC pour vous permettre de briller encore !
Bravo!
J’ai fait le plein de fromages mais l’oisiveté contrainte ne réveille aucun appétit.
Je vais disposer de temps pour construire mon carnet de voyage passé.
J’ai sorti mes notes.
Il ne me reste plus qu’à mettre tout en forme en prenant mon temps.
J’en ai au moins pour 15 jours dans la mesure où je pourrai décider seule de ma reprise.
Mais comme je pense aussi aux autres, il se peut que je m’aligne sur le calendrier des recommandations (contraintes).
En attendant, il vous reste à localiser la terrasse et le castelet (enfin, c’est le nom que je lui donne parce que ce n’en est pas un).
Ne cherchez pas une autre vue. Vous avez fait le plein de fromages, construisez, construisez.
Il me sera plus facile de trouver une photo que de remettre en ordre mes souvenirs, de les rendre attractifs et instructifs et de les illustrer.
Je suis tout de même restée 3 semaines.
Comme je vous l’ai dit, je vais prendre mon temps puisqu’on m’en impose dans l’intérêt de tous.
Pour l’heure, je travaille près de mes roures de gruyère pour régler mes “urgences” mais ensuite, les plages de semi liberté me permettront de remonter le temps.
Disons, qu’à la minute, la 3ème vue attendra.
Le castelet: un bâtiment de la marine? Le drapeau français est il important à cet endroit?
Etes-vous sûr que c’est un drapeau français et pas celui de la ville de NYC ?
Je vois la même chose que vous mais celui de la ville, avec des couleurs un peu plus ternes lui ressemble beaucoup.
Pour ce que j’en sais, je ne vois pas de tien avec la France.
Eh, bien ! C’est fait!
Tonton Georges vous allez devoir rester à la maison dans votre beau pays.
Il y en a un qui avait anticipé en laissant ses chaussures de sport, conscient que cela ne servait plus à rien en étant confiné.
Mon cliché est un beau cadeau de consolation pour vous faciliter la petite recherche.
Je vais prendre le temps, plus tard, de vous mettre sur une piste plus subtile en attendant de recevoir les deux autres réponses.
Alors prêt ?
Heureusement pas de confinement pour moi.
Ne serions nous pas dans Chelsea dans la rue des menhirs.
Oui, c’est bien ça, mais quel est son numéro.
N’habitez-vous pas en Belgique?
Aux infos, il a été dit que la Belgique se confinait.
Voilà sur la 22ème et j’avais lu, mais où, les pierres de Sisyphes? Mais plus de traces de ces pierres de Sisyphes sur internet.
Bel effort de recherche, mais vous n’en avez pas fii avec le drapeau et la terrasse.
Au plaisir de vous féliciter à nouveau une fois que j’aurai mis en ligne un autre cliché.
Comme il reste l’esplanade et le “castelet” à localiser, pour que vous ne restiez pas en cale sèche, je vous propose de me donner le nom de l’illustre propriétaire de cete maison.
Bon dimanche Sourisgrise, je sais que vous préparez déjà votre récit quotidien mais pour le drapeau, le bâtiment est il situé dans un des NYC Parks?
Bonjour Tonton Georges.
Alors, c’est fait!
Vous êtes bloqué à la maison ce WE.
Nous allons avoir le temps d’échanger.
Oui, je mets en ligne, au rythme d’un récit par jour que j’écris au début de chaque après-midi pour structurer ces longues journées d’ennui qui nous guettent, le carnet de voyage de 2019.
Pour répondre à votre question, c’est effectivement la végétation d’un parc que nous avons en arrière-plan de ce bâtiment aux drapeaux.
L’illustre propriétaire à Riversdala?
Pour le catelet aux drapeaux:Litchfield Villa, ou Grace Hill. Près de Prospect Park. Elle est actuellement le siège du district de Brooklyn du département des parcs et des loisirs de New York…
Le drapeau ne pouvait donc pas être français mais bien celui de la ville de New-York.
Bien trouvé.
Plus tard, je vous emmènerai ailleurs mais pas pour faire un footing, malheureusement.
Il me manque cet extérieur…
En attendant, bravo!
Pas dans ce secteur!
United Sherpa Association
41-01 75th St, Queens, NY
Vous voici sortie de votre isolement pour venir éclairer les devinettes avec la bonne réponse.
Cela fait plaisir de vous retrouver parmi nous, Passemuraille.
Puisque vous avez le talent de vous faufiler partout, allez prendre l’air dans ce jardin.
Pour y parvenir, même en traversant les murs, il va falloir localiser le lieu.
Pour le jardin: du côté de Thompkins square park?
Pas du tout, mais en ces temps troublés je vais vous aider : ce jardin se trouve à Manhattan.
Pour le jardin: du côté des community garden?
Notre illustre propriétaire: Un artiste? un écrivain? encore vivant?
Oui, un community garden mais ne cherchez pas du côté de Loisaida.
Un artiste décédé.
Et une dernière pour la route mais la route ne peut faire plus qu’un seul kilomètres pour vous :-(.
Le bâtiment aux arcades le long (dans) un parc: un indice peut-être?
Pour arriver à cette terrasse, il y a fort à parier que le kilomètre soit dépassé. Pour le calculer il convient de se référer au point de départ selon qu’il soit central ou périphérique.
Le quartier historique d’Addisleigh Park de St. Albans.
La maison de Duke Ellington et plus tard de James Brown. C’est plus facile quand vous donnez un bon indice
[quote]
Notre illustre propriétaire: Un artiste? un écrivain? encore vivant?
Un artiste décédé.
Le quartier historique d’Addisleigh Park de St. Albans.
La maison de Duke Ellington et plus tard de James Brown. C’est plus facile quand vous donnez un bon indice :-] (/citation]
Ben voilà!
Je vous salue en musique !!!
Si j’ai su apprécier James Brown, je ne me suis jamais faite à la musique du propriétaire précédent.
Pour le jardin: Le Maggie’s Magic Garden.
Vous avez bu une potion magique pour être si brillant ?
Il me faut donc trouver deux autres devinettes.
Je le ferai quand j’en aurai fini avec mon épisode du jour qui ne devrait pas prendre trop de temps.
Chapeau bas, Messire…Georges.
Un peu de spiritualité à présent.
On pourrait en avoir besoin!
1
2
Où se rendre dans ces lieux de culte ?
Le n°2, avec le porche et le campanile:
Saint-Grégoire le Grand
999 St. Johns Place, Crown Heights, Brooklyn
Votre prière de localisation de l’image 2 a été efficace. Vous avez récupéré la bonne adresse.
Bien joué (ou bien prié! :-D)
Restons ensemble en hauteur mais où ?
Bonjour matinal Sourisgrise. Pour la première église: St Barbara Catholic Church.
Bon réveil Tonton Georges !
Plus on avance en temps, plus mon lever est précoce.
Bonne une mauvaise chose?
Allez savoir, moi qui me levais déjà avant le chant du coq, bien souvent.
La prière du matin vous a réussi aussi.
Vous avez su vous adresser à Barbara qui vous en remercie.
Bon!
Dès potron minet, je vais aller chercher une autre situation originale, mais pas trop pour que d’autres participent, qui va vous occuper un peu.
Je pars fouiner…