JEU ouvert à tous concernant New-York

Forum New York

Avec l’autorisation des responsables du site, je vous propose un petit jeu qui sera gratifié d’une surprise de ma part.
Pouvez-vous me dire avec précision d’où a été prise cette photo, sachant que c’est en tant que touriste que j’ai pu accéder au site de prise de vue ?
Il vous faudra donner l’adresse avec toutes ses coordonnées.

Bonjour !

Allez je tente ma chance, j’hésite entre deux endroits, mais je dirai que la photo a été prise depuis le NY Municipal Supply Division au 1 Centre Street #18 ?

Que veut dire #18 ?

J’ai copié collé l’adresse via google maps, donc erreur de ma part.
L’adresse proposée est : 1 Centre Street !

Ce n’est pas une adresse sufisamment précise pour que je valide.
Il faut me dire d’où a été prise exactement cette photo.
Sinon, c’est trop simple…
C’est la localisation de prise de vue donnée dans le détail qui permettra d’obtenir quelque chose de ma part ! :slight_smile:

Merci google…:smiley:

Bonjour

Merci google effectivement

Je propose:

Les toilettes du bureau de la presidente du Borough de Manhattan, 19eme etage du Municipal Building (1 Centre Street). Pendant la visite de la Maggi Peyton Gallery

RV à Courbevoie !
Récompense en MP.

Eh, oui!
C’est un musée gratuit accessible au public qui permet de voir des expositions temporaires.
Les toilettes de l’étage donnent accès à cette vue magistrale que j’ai zoomée puisque la vue réelle ressemble plus à ça.

Les alentours visbles depuis la salle d’exposition ne manquent pas d’intérêt, non plus.

Entre les vitres sales et le ciel gris, impossible de faire mieux! :slight_smile:

Si ce jeu vous amuse, je peux vous proposer d’autres devinettes avec le même enjeu.:slight_smile:

Je suis bien sur partant pour d’autres decouvertes

Alor(s elles vont “viendre” en plaçant le curseur un peu plus haut. :smiley:
Là, c’était l’occasion de donner une adresse touristique, accessible à tous, une fois le contrôle de sécurité passé.
C’est une adresse culturelle qui mérite d’être investie.
Les expositions changent régulièrement et c’est GRATUIT !
Quand on est dans le Civic Center, il suffit de se dégager 20 minutes pour en faire l’expérience.

Le couloir d’exposition

Où se trouve cette charmante maison ouverte au public ?

Un indice.
Ce bâtiment historique se trouve à proximité de sites très fréquemment parcourus par les touristes qui passent à proximité sans en connaître, probablement, l’existence.
La visite ne coûte que quelques $

Un indice.
Ce bâtiment historique se trouve à proximité de sites très fréquemment parcourus par les touristes qui passent à proximité sans en connaître, probablement, l’existence.
La visite ne coûte que quelques $

Bonjour,

Ce fut effectivement tres difficile. Je ne posais pas les bonnes requetes sur Google.

Il s’agit donc de la Vander Ende – Onderdonk House, situee juste derriere les sites de Bushwick / East Williamsburg

Eh! Bien voilà!
Il suffisait de trouver ! :smiley:
Il me semble que cette visite historique complète sans efffort celle du street art.
Ce sont deux univers qui se côtoient dignes d’intérêt.
Plus tard, je raconterai les conditions de la visite et ce qu’elle offre.

BRAVISSIMO Phil!

En voulez-vous encore ?

Merci.

Si cela ne vous derange pas, je suis partant pour une nouvelle recherche

Aucun problème!
Vous semblez être le seul que ça amuse.
Le but, est de donner quelques petits plus à des visites classiques sans dépenser un liardn ou si peu que ça ne compte pas.
La prochaine énigme va se résumer à une adresse dont je garantis la gratuité.
De nombreux indices apparaissent sur le cliché.
C’est donc presque un cadeau Bonux!
Mais, pour gagner ce que vous avez découvert en MP, il va falloir être près précis.

Où a été prise cette photo ?

Sur le toit du Kingsland Wildflowers Community Engagement Center,
520 Kingsland avenue, Brooklyn :slight_smile:

C’est une adresse originale qui a l’avantage de donner à voir un autre point de vue sur la ville (je donnerai accès plus tard à tous les angles possibles) qui a l’avantage d’être d**'accès gratuit.**
C’est un site fort plaisant.
Bravo! Luluvroumette.

Attention, l’adresse suivante sera plus difficile mais selon mon principe, d’accès gratuit.

Quel bel espace, mais où est-il ?

Je reconnais le Pratt Sculpture Garden, Willoughby Avenue à Brooklyn :slight_smile:
Il fait partie de ma « next time list » sur la base de vos recommandations, Souris grise
:slight_smile:

Allez-y , c’est vraiment très agréable.
Vous pourriez même coupler cette visite avec le Fort Green Park et qui sait le toit végétalisé de la Brooklyn Grange ! :slight_smile:

Et là ?
Toujours d’accès gratuit!

Ha ha, j’ai trouvé mais je laisse jouer les personnes intéressées !

C’est sympa mais vous pouvez aussi me donner la réponse en MP!

Bonjour,

J"aime beaucoup ce jeu qui me permet de trouver des axes de visite pour de prochains séjours.

Il s’agit de la salle des machines à vapeur du Pratt Institute

Bravo Phil!
Luluvroumette avait aussi trouvé.
Alors félicitations à vous deux.
La suivante ne saurait tarder.
Demain, sans doute.

Comme vous le précisez, le but est de découvrir d’autres niches sans avoir recours à un pass ou un porte-monnaie.
Tous les sites sont facilement accessibles.

Visite intérieure.
Je donne avoir l’essentiel pour un repérage plus aisé.
Le but est de vous guider, pas de vous “coller”.

Je me lance. Une scène du film Kramer contre Kramer y a été tournée. Il s’agit de l’ancien palais de justice de New York, Chambers street.
Allez souris grise, encore-:slight_smile:

Ancien, je veux bien.
Mais quel est son nom?

[quote]
Je me lance. Une scène du film Kramer contre Kramer y a été tournée. Il s’agit de l’ancien palais de justice de New York, Chambers street.
Allez souris grise, encore-:] (/citation]

Dois-je comprendre que vous voulez d’autres énigmes accessibles et sympathiques pour bonifier les séjours ?

Le Tweed court house.

Question subsidiare facile : qui est l’auteur de la sculpture.
Je l’ai donné dans un de mes récits. C’est un GEANT !

Absolument… toutes mes félicitations.
Il n’est pas inintéressant d’apprendre qu’une école s’y trouve et que l’établissement sert d’administration pour les écoles.
Dans cet article, vous avez la référence cinématographique donnée : Kramer contre Kramer!
Quel chef d’oeuvre émouvant !

Roy Lichtenstein

Le Roy (du) Lichtenstein.

Exact!
Une de ses oeuvres magistrales est visible à Times Square à hauteur de la plateforme d’accès aux lignes de métro.
J’aime beaucoup…
On retrouve dans cette sculpture ses couleurs fétiches soulignées par le trait noir.

Puisque référence est faite à l’art, pouvez-vous localiser très précisément ce banc?
L’adresse vaut le détour.

Sujets suggérés

Services voyage