JEU ouvert à tous concernant New-York

Forum New York

Précisément non mais le studio de Marcel Duchamp se trouvait à la 33 West 67th Street en face de Central Park. J’en déduit que le banc se trouve dans Central Park. Et qui sait, c’est peut être sur ce banc que Gabriel et Alice étaient enchaînés à 8h du matin. Mais ça c’est une autre histoire.

Pas du tout.
Le plan arrière ne suggère pas Central Park.
Il va falloir marcher un peu, beaucoup! :smiley:

Jackson Square Park, Greenwich Village :slight_smile:

Autrement nommé:

Re: JEU ouvert à tous concernant New-York - sourisgrise

Bravo Luluvroumette.

Bonjour à tous les curieux et les rares découvreurs de bons plans.
Prêts pour cette recherche facile ?

Un peu de nostalgie…:slight_smile:
Qui se souvient de ce petit coin de France et pourrait le localiser ?

Bonjour

En ce qui concerne le cafe charbon, il etait situe au 170 Orchard St

Pour l’autre photo, je cherche de quel type de produit il s’agit

Quel dommage que ce site ait été détruit.
Les traces de la petite France sont encore visibles à Brooklyn mais pas avec ce caractère désuet franchouillard!
:frowning:

Ne serait-ce pas de l’orge et donc une brasserie ?
Pour la Brooklyn Lager par exemple ?

Non, pas la Brooklyn Brewery dont on peut rappeler que sa visite est gratuite, ou pas, selon le créneau et le jour choisis pour le faire

Ou bien pour un whisky…

Qu’en pense le capitaine Haddock ?
Pour ma part, c’est non! :smiley:

Des grains de café peut être?

Vous avez une vue perçante !!! :smiley:

Eh bien Sourisgrise moi qui pensais que la photo était prise chez un artisan torréfacteur!
Non vous avez mis vos petites pattes dans cette grande chaîne ''d’artisan torréfacteur, où votre prénom est souvent écrit avec une faute sur le gobelet.

Je suis entrée attirée par le fumet.
Le site est incroyable et mérite qu’on y jette plus qu’un oeil, me gardant bien de faire une publicité quelconque à son propriétaire.
Quoi que…Pour avoir essayé un cru, je n’ai pas été déçue.
C’est sur le chemin de tout bon touriste lambda qui découvre les “basiques” ! :slight_smile:

Plus tard, nous irons nous promener ailleurs…au calme.

Effectivement. Les photos que l’on trouve sur leur site donnent envie (61 9th Av)

L’esppace est immense et plusieurs points montrant les étapes de la torréfaction jusqu’à la mise en tasse sont visbles par le public qui peut bénéficier de démonstrations grâce un des artisans présents à chacun des postes.

Amusant et très facile : un voyage dans le voyage

Demain, je “corse”! :smiley:

Je l’ai pris en photo il y a 3 ans en suivant a peu près le parcours proposé par SG dans ce quartier

Si vous me suivez à la trace avec les morceaux de fromage que je sème patout, comme le Petit Poucet, alors vous allez devenir incollable ! :smiley:
Pour vous faire travailler les méninges, il vous faut de l’inédit 2019 dont je n’ai pas encore parlé ! :smiley:

Rock around the clock !

What ?

Le Pythian Temple dont il s’agit a notamment abrité les studios où Bill Haley and his Comets ont enregistré leur fameux « Rock around the clock » en 1954.
L’éclectisme à tous points de vue :slight_smile:

Construction insolite, non ?

Avant de revenir à des choses plus sérieuses et dans l’ambiance d’un été qui s’éternise un peu, posons-nous.
Mais où ?

Bonjour,

Cette fois ci je n’y suis pas alle, mais google a ete encore mon ami (suite en MP)

S’y rendre est l’occasion de se poser dans un petit havre de paix.
Ce sera pour la prochaine fois.

En attendant que la réponse concernant l’espace fleuri soit donnée, Fred l’ayant validée en MP, je le mets hors course, voici de quoi vous creuser un petit peu les méninges.
Je rappelle le principe : les adresses évoquées sont d’accès gratuit.

Cadeau : deux indices poure une seule adresse! :smiley:

Alors je donne la réponse ?
Lieu : West Side Community Garden
Adresse : W91st St.btw Amsterdam et Columbus avenues
Mot-clé : Tulipes !

Exact.
C’est vraiment un jardin charmant, ouvert en permanence au public qui permet de se reposer un peu, grace à ses installations, tout en jouissant d’une jolie ambiance florale qu évolue au fil des saisons.
On oublie donc l’hiver! :smiley:

Luluvroumette, il faut, à présent aller promener vos patounes ailleurs pour localiser les deux derniers clichés qui se trouvent sur le même site.

Le pavement fait penser à celui de la Columbia University?

Pensée qu’il va falloir remiser au grenier pour aller voir ailleurs! :smiley:
Toutefois, par votre réponse, vous semblez conserver un petit intérêt pour ce jeu, ce dont je vous remercie.:slight_smile:

C’est ce que je me dis aussi mais je ne trouve pas de correspondance…
Ou bien un musée ou un établissement militaire ? (Ubique, et la statue du guerrier… qui semble en discorde en voisin - une référence à Polynice et Etéocle ? ou bien à Arès et Hercule ?)

Ou bien ou bien , et encore ou bien! :smiley:
N’oubliez pas une information importante : il ne faut rien payer pour profiter de l’adresse, mais il ne faut pas non plus avoir fait hypokhâgne et khâgne pour trouver.
C’est bien plus simple que ça ! :smiley:

En PS : Phil92400 a trouvé mais je l’ai réduit au silence …:smiley: :smiley:

Columbia University, j’étais sur la bonne ''route,ligne de métro.
Audubon Terrace. Des photos ou un petit commentaires, sourisgrise, du Audubon Mural Project.

Je valide, mais j’attendais du plus précis encore!

Que désirez-vous avoir ou savoir à propos du Audubon Mural Project ?
Si ce sont mes photos, ce sera facile, j’en ai au moins deux dossiers, Si c’est pour connaitre la génèse du projet et sa finalité, ce sera de ma part qu’une simple reprise d’informations récupérées sur le net n’ayant eu aucune responsabilité dans l’organisation. :slight_smile:

Donc, pour les photos, dites-moi et je m’exécute !

En attendant, et pour le plaisir parce que du “lourd” viendra ensuite, sauriez-vous localiser ce mural que j’adore ?
Il me faut l’adresse exacte et pas se contenter de dire : NYC ! :smiley:

Alors du plus précis mais que ni monsieur ou madame Wikipedia ne savent.
Le portail d’entrée de la terrace serait fermée le dimanche et détali qui à son importance pour vos (très)nonbreux lecteurs belges, le revêtement de la dernière partie de la 155th west qui mène à l’Hudson est composé de pavés belge.

Sujets suggérés

Services voyage