C’est donc le mot clé qui vous fait défaut.
N’est-ce pas ?
Est-ce que ce cliché complémentaire pourrait vous aider.
Il se trouve sur la même façade de l’adresse à localiser.
En attendant que les esprits malins localisent ces étranges créatures de la nuit et que d’autres sachent où aller prendre un bol d’air pour se reposer, voici une localisation très très facilement identifiable.
Sauriez-vous en donner le nom et l’adresse ?
Le Brooklyn Army Terminal ?
Pas du tout!
Un gros coup de pouce pour vous mettre sur le droit chemin : c’est à Manhattan.
Bonjour,
Je cherche toujours les fantomes et autres monstres ainsi que ce qui ressemble a un theatre en plein air.
Par contre je viens de lire la raison de ce filet de protection dans l’atrium de la bibliotheque de la NYU
Bravo pour la NYU Library de Greenwich Village, que l’on peut admirer facilement en se rendant au Washington Square Park.
Dans ma grande mansuétude, je vais vous rapprocher de l’adresse hantée : elle se trouve dans le quartier de Gramercy à Manhattan.
Si avec ça et le bon mot clé, vous ne trouvez pas, alors…!!!
Le nom exact de la bibliothèque est :
Elmer Holmes Bobst Library
La voici sous un autre angle avec son escalier d’accès.
[citation msg=“4829356”
Par contre je viens de lire la raison de ce filet de protection dans l’atrium de la bibliotheque de la NYU
[/quote]
On fait la même chose en prison!
Mon intuition sur Gramercy, que je n’avais pas exprimée ici, était donc correcte, mais je n’ai pas encore trouvé l’adresse…
On avance, on avance, Luluvroumette!
Si j’avais imaginé que ce serait si compliqué, je me serais abstenue de proposer cette énigme.
Ne pouvant faire marche arrière sauf à trahir le jeu, je vous souhaite bien du courage.
Ceci étant, Gramercy n’est pas très étendu.
En resserrant avec les bons mots clés, vous allez réussir. Pas de doute…
Eureka! N°318 18street pour les diablotins, tête de morts, sorcières, griffons et autres.
Tonton Georges, vous n’avez plus qu’à aller jouer avec eux!
Comment avez-vous trouvé?
Les bons mots clés Sourisgrise et cette fois vous avez donnez beaucoup trop d’indices.
Manhattan, Gramercy, autres résidents fort sympathiques. Trop facile vraiement.
Mais non je me suis installé au volant de la google car et je me suis promener dans Gramercy d’est en ouest.
Mais que font ces réprésentation sur cette façade?
C’est la résidence de Mildred C Krupnik.
Etonnante, non ?
Merci la Google Car.
Heureusement que Gramercy n’a pas l’étendue de Midtown !!!
Vous y seriez encore !
Vous avez raison mais une fois de plus les recherches permettent de voir un tas d’autre choses.
C’est agréable de trouver mais encore plus de chercher avec le (très) peu d’indices que vous donner. -
Où en êtes-vous de l’amphithéatre de plein-air ?
Pour le reste, si je donnais les coordonnées GPS, je suis sûre que ce serait plus facile!
NYC réserve tant de petits trésors cachés.
Je cherche, mais je dois recharger la voiture.
Beau geste que de rouler à l’électricité.
Mais là, cela ne devrait pas vraiment servir parce que la circulation automobile n’y est pas autorisée.
Vous pouvez toujours vous adresser à la statue de la photo précédente.
Certains disent que c’est efficace !
Voilà, c’est plus simple quand vous donnez un indice. L’amphithéatre se trouve au Crotona Parc.
Eh, bien, vous visez la cible au coeur deux fois de suite.
Vous n’avez plus qu’à suivre mon conseil et aller trouver la dame au fond du couloir, à droite !
Je repars en chasse de photos plus subtiles parce que nul doute que, dans deux minutes, vous aurez trouvé.
Les prières sont parfois exaucées.
1/4 de cloître ce n’est pas commun dans un couvent. La présence d’une roue de trottinette sur la photo. Une trottinette dans une partie de cloître me ferait penser à un couvent réaffecté et me fait dire que la solution ne sera pas facile à trouver sauf tombait du ciel. Mais le lieu me fait dire qu’un miracle est toujours possible.
Cette fois-ci, il ne me semble pas que la roue de trotinette soit la mienne.
Pour mémoire, j’avais fait un séjour à NYC en me servant d’une trotinette pour me déplacer.
Comme il s’agit d’un de mes clichés, dans les faits, la présence de cette trotinette n’est pas si incongrue que cela.
Je vous rappelle que le lieu est ouvert au public.
Dans le Bronx???
Non!
A Manhattan.
Cette fois-ci et pour le moment, je ne donne pas le quartier.
La Google car ne vous servira à rien puisque c’est un intérieur.
La google car non mais il me revient que google envisage l’achat de trotinette.
Pour le Bronx???, désolé mais j’aurais du préciser que cela concernait les maisons. Etant donné que la voiture était encore chargée. - autant encore rouler un peu.
Pour les maisons ni dans le Bronx ni à Manhattan!
Historic Richmond Town sur Staten Island ?
Luluvroumette : pas du tout!
Ce n’est pas à Staten island.
Je rappelle que le site est accessible au public pour être visité.
Ce ne sont pas des maisons de “particuliers” prises au hasard d’une promenade.
Bonjour,
En ce qui concerne le cloitre, je fais une tentative:
Couvent du Sacre-Coeur de Jesus, 450 w 51st
Pour le cloître, pas du tout.
Ceci étant, je ne nie pas qu’il y en ait un mais celui que vous avez trouvé, est-il librement accessible au public?
Pour les petites maisons:
Weeksville heritage center
158 Buffalo Avenue, Brooklyn, NY, 11213 ?
A la vitesse à laquelle certaines énigmes, qui peuvent pimenter des voyages un peu décalés sont trouvées, il va me falloir être plus subtile.
Alors? Cette fois-ci, où sommes-nous ?
Conference House,
298 Satterlee St., Staten Island
Bon!
Voilà!
C’est fait!
Et cette fois-ci, avant que vous ne trouviez l’adresse du cloître, où allons-nous ?
A Queens College !