Comme vous parliez de laisser intervenir les timides, je n’ai rien dit, mais voilà : c’est la Hearst Tower, premier building “durable” de New York , W300 57th St.
Effectivement!
Les timides resteront des timides…
Pour leur donner les moyens de franchir le seuil qui les mène à leur clavier, il faudrait sans doute que je fasse encore plus évident, plus facile, mais je me tête.
Je trouve parfois que certains clichés sont évidents.
Passons aux choses plus importantes : mes félicitations.
Ensuite, je vais devoir renouveler le stock des devinettes.
Si je compte bien, il n’en reste plus que deux.
L’une peut être découverte avec Google Car, n’est-ce pas Tonton Georges!
L’autre demande de faire quelques associations d’idées comme vous l’avez fait Luluvroumette.
Mais où sont Phil et les autres ? Sont-ils devenus silencieux où se noient-ils dans les recherches ?
Je me tâte!!! et pas je me tête ! :'D
Pour y parvenir, il faudrait que je sois contortionniste !
je suis toujours la, mais mes recherches sont pour l’instant infructueuses
Ah! Je m’inquiétais!
Je vous croyais coincé dans l’ascenseur d’une des tours infernales de votre secteur !
Voulez-vous une autre énigme qui me semblera plus facile vous laissant encore prier et être béat d’admiration devant cette façade insolite ?
Bonjour, concernant la “Dame en blanc”, Il s’agit de
the court yard of Immaculate Conception Church 414 East 14th Street, au coin de la 1ère avenue
à ManhattanIl y a un flea market tous les samedis et dimanches
Ah, ben voilà!
Un timide qui sort de l’ombre pour éclairer notre dame blanche de ses lumières.
Bravo!
En voici un peu plus sur cette adresse.
Comme il ne reste plus qu’une photo en lice, je vous en propose trois autres de difficulté variable.
Il y en aura pour tous les goûts, Hercule Poirot et Miss Marple réunis.
De quel musée gratuit s’agit-il ?
Où se trouve ce sympathique toutou ?
Et cet assemblage de pierres ?
La tête du gentil (je parle en connaissance de cause) bulldog anglais est sur la façade de la Gabarron Foundation Carriage House Center for the Arts . C’était une écurie construite en 1902149 E 38th St., New York, NY 10016
Entre Lexington and 3rd Ave.
Bon! ça c’est fait!
Bravo!
L’air de Belgique semble bien vivifiant pour les petites cellules grises.
N’est-ce pas Hercule ?
Il vous en reste trois à découvrir.
Pour le bric-à-brac, je suggère la collection secrète du magasin Sanitation Department’s east Harlem warehouse, mais si ce n’est pas ça, j’ai quand même envie d’aller y faire un tour
Dans le genre “garbage”, l’adresse que vous semblez référencer à East Harlem, est-ce celle-ci ?
Là, c’est bien autre chose.
C’est une collection en or dans ce musée.
Il ne se trouve pas à East Harlem.
Non, c’est ceci que j’ai trouvé : https://www.atlasobscura.com/places/the-treasures-in-the-trash-collection-new-york-new-york
Une sorte de maxi broc, quoi!
Comme ce n’est pas mon terrain de chasse, j’avoue ne pas m’y être intéressé.
Il semblerait qu’il y ait de quoi chiner, mais quid des objets glanés si leur poids ou leur taille ne rentrent pas dans les critères de transport en avion au retour!
Disons que s’il pleut, c’est une mise à l’abri qui n’engage à rien et peut être amusante.
Mais non!
Nous sommes loin de mon affaire…
Voici un des clichés que j’ai pris lors du flea market que vous évoquez.
On y voit bien la statue référencée dans l’énigme.
La voiture étant sortie du garage, je propose le Treasures in the trash.
Alors, les enquêteurs novices et confirmés, en panne d’inspiration ou alors la boussole est coincée ?
Dans quelle direction voulez-vous être orientés pour les 3 énigmes restantes ?
Aïe, aïe, mes excuses à Luluvroumette qui avait déjà donné la réponse du Treasures in the trash.
La voiture est sortie de son garage pour rester dans son jus et rejoindre ce musée.
Donc, si Luluvroumette a été inspirée, rien dans ce musée n’est à vendre, du moins quand j’avais posé la question.
La chance m’avait souri et j’avais eu le droit à une visite commentée par son propriétaire qui ensuite m’a laissé photographier ce que je voulais.
Comme toujours avec vous Sourisgrise: orienté dans la bonne direction.
Allez au sud pour le musée et pour les deux autres promenez-vous dans Manhattan.
Pour le bric à brac de rocher: le Teardrop Park?
Bravo pour le Teardrop Park qui se trouve à Battery Park City.
Plus que deux énigmes.
Vous êtes brillant.
Je m’incline mais il va falloir continuer sur cette lancée.
Bon courage Tonton-Georges si vous sillonnez les rues en Google car
Perso, je deviens gaga.Tant qu’à faire, jetez un œil pour trouver la forme phallique avec les boules, je pense que les boules sont en réalité des terrasses dont les plafonds arrondis et éclairés donnent l’impression d’être des boules, car photographiés d’en bas.
Mais il faudra rouler de nuit
Non!
Les boules ne sont pas des balcons.
Ce sont des décors.
Oh!
Je crois que j’en dis trop, mais la Google Car ne s’y trompera pas !
Plus qu’à installer la caméra avec vision nocturne! Et en voiture.
Je vais vous donner un gros coup de pouce pour économiser de l’énergie.
Puisqu’on évoque une forme phallique, je vous suggère d’y associer le point G.
G comme Greenwich ?
Non!
Mais vous avez dans Greenwich l’essentiel des lettres qui mènent à la réponse.
Il y en a 7 en commun et c’est quasi une anagramme.
C’est un bon début pour arriver rapidement au but!
The Gershwin Hotel at 7 East 27th Street between Fifth and Madison Avenues!
Absolument!
Il semblerait que je vous aie bien guidée alors que vous aviez lancé la bonne question!
Je vais chercher des clichés de la façade de jour qui, prise sous un autre angle, aboutit à tout autre chose.
Ensuite, je vous attends pour trouver mon petit musée.
Ce sera plus facile à trouver et prendra moins de temps que le français qui aurait été attrapé au pays du Whisky !
Pour ne désespérer personne, voici une énigme cadeau Bonux pour les novices.
Les routards aguerris de NY pourraient peut-être, le temps du WE, ne donner la réponse que par MP.
Qu’en pensez-vous ?
Alors, où est-ce?
La dame qui chante ou qui s’émerveille au fond, va-t-elle nous aider à trouver le nom de cet endroit ?
Evoquez-vous la photo du bassin?
Si oui, alors, effectivement, la présence de cette dame n’est pas neutre et peut donner une très bonne piste.
Est-ce que cette dame doit plutôt nous inspirer de la charité ?
Si vous le voulez.
C’est dans l’esprit.
Allez les novices de NYC, lancez-vous pour la photo des petits personnages rondouillards!
C’est facile.
Il y a un petit piège mais si petit que vous devriez le contourner!
Quant aux autres, il reste à localiser :
le bassin
le mini musée insolite.
Pour le musée, le City Reliquary à Brooklyn ?
Mais il est payant…